Discussions Diverses >> Sur les bienfaits du jeune et du manque de sommeil
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 07 Novembre 2018 - 17:32:06

2 knackies ne valent pas une saucisse de Toulouse. 

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas pousser le corp à l'extrême quand il y a les drogues, ça sert à rien. Se forcer à faire quelque chose qui déplaît forcément quand il y a certe plus coûteux mais plus efficace et sans inconvénients est tout de même mieux. Et puis il y a la concentration qui baisse. 

Mercredi 07 Novembre 2018 - 23:49:13

Je vois pas l'intérêt de se priver de sommeil

J'ai travaillé neuf années de nuit continuellement et j'avais intérêt à ne pas manquer de sommeil en faisant 380 kms par nuit plus la manipulation de chariots, d'ailleurs j'ai jamais forcé, dès les premiers signes de fatigue je m'arrêtais sur une aire de repos pour dormir, quand j'avais la nuque qui se raidissait et que je voyais des souris se ballader sur le tableau de bord il était quand même bien temps que je m'arrête. Certains de mes colègues forcent jusqu'à temps qu'ils rentrent et ça a failli coûter la vie à un de mes collègues, il s'est encastré effectivement dans un 44 tonnes à pleine vitesse ( donc 90 kms/h ) qui s'insérrait sur l'A1, aujourd'hui il est en fauteuil roulant, emputé d'une jambe, plus de dents et divers troubles dysfonctionel .. Il est dans un centre qui s'occupe de lui en permanence parce qu'il ne peut pas être autonome, enfin voilà quoi.

Vendredi 09 Novembre 2018 - 11:22:57

Alors autant je reconnais volontiers les effets du jeune sur le corps humain ( contre les troubles digestifs , sur le mental , etc etc..) autant la privation de sommeil je suis totalement contre.

D ailleurs, c etait une méthode de torture , donc de là à dire que cela fait du bien..personnellement, à l armée , on avait des exercices en extérieur qui nécessitaient de dormir trés peu ( et de marcher beaucoup d ailleurs, ou de veiller comme un con toute la nuit alors que tu n as pas dormi en 48h), beh tu vois vite l interet de te reposer.  Après, maintenant, j entends souvent parler du cycle des 4h pour le sommeil etc etc..bon, si tu n as pas peur de te faire chier la nuit pourquoi pas...

Certains ont essayé de se nourrir exclusivement de liquide pendant une semaine ?  j aimerais essayer cela ..( et pas uniquement que de bière ou pastis).. en anglais, le terme est "fasting " mais je trouve pas le mot français pour cela.

Vendredi 09 Novembre 2018 - 19:54:41

Ca peut arriver si on se fait péter la machoire aussi ha ha.

Lundi 12 Novembre 2018 - 12:11:06
BEERGRINDER dit : Ca peut arriver si on se fait péter la machoire aussi ha ha.

lol ouai voila.

non mais j ai trouvé et j attaque aujourd'hui le jeune intermittent, en 16h/8h ( 16h de jeune ou uniquement eau / thé / café) et 8h où je peux manger normalement. Car par rapport à la pratique d une activité physique intense, je peux pas me permettre de pas manger pendant 1 semaine...Résultat à suivre...

Lundi 12 Novembre 2018 - 14:59:45
Daweed dit :

non mais j ai trouvé et j attaque aujourd'hui le jeune intermittent, en 16h/8h ( 16h de jeune ou uniquement eau / thé / café) et 8h où je peux manger normalement. Car par rapport à la pratique d une activité physique intense, je peux pas me permettre de pas manger pendant 1 semaine...Résultat à suivre... 

Je fais ça aussi depuis maintenant un peu plus d'un mois, dans la mesure du possible. Enfin c'est pas du 16h/8h, c'est un peu trop strict parce que je mange relativement tard le soir et le midi j'ai pas trop le choix de mes horaires de repas. Donc disons que c'est plutôt 14h/10h pour moi. Je ne saurais pas dire si je ressens vraiment des changements, parce que j'ai toujours été en bonne forme, mais il parait que c'est très bénéfique pour le corps, et ça ne me dérange absolument pas de sauter le petit déjeuner.

Lundi 12 Novembre 2018 - 15:13:35
TheReverend13 dit :
Daweed dit :

Je fais ça aussi depuis maintenant un peu plus d'un mois, dans la mesure du possible. Enfin c'est pas du 16h/8h, c'est un peu trop strict parce que je mange relativement tard le soir et le midi j'ai pas trop le choix de mes horaires de repas. Donc disons que c'est plutôt 14h/10h pour moi. Je ne saurais pas dire si je ressens vraiment des changements, parce que j'ai toujours été en bonne forme, mais il parait que c'est très bénéfique pour le corps, et ça ne me dérange absolument pas de sauter le petit déjeuner.  

beh c est interessant dans la mesure où ils disent que les effets commencent vraiment à se faire ressentir à partir de 16h pour les hommes, par contre, passé 20h de jeûne, le corps puisent dans les muscles..donc j ai choisi cette option là..m entrainant 2 fois par jour parfois , je ferais l entraînement du matin à jeun et on verra si j arrive à suivre.

C est très bon pour détoxifier le corps, renforcement de ton système digestif, immunitaire, prévention de certaines maladies, meilleure concentration, meilleure récupération etc etc....c est sur que Kellogs doit approuver

Lundi 12 Novembre 2018 - 15:37:56

6h30: 1 baguette, beurre 1/2 sel, confiture de rubarbe 2 grandes tasses de café noir

10h: 1 casse dalle genre jambon beurre

12/13/14H ça dépend des jours: 1 plat chaud féculents + légumes parfois de la viande, souvent une omelette

Une sieste de 30minutes si j'ai 2 heures de pause

16/17H ça dépend: 1 thé et un truc à manger comme un morceau de brioche, ou une banane

19h30/2030 ça dépend: 1 plat féculents + légume vert 

21h30: infusion 

23h30: une pipe et au lit, sinon branlette en période de disette

Ah ouais et sinon je dois boire 2litres de flotte par jour en moyenne.

Et tout va bien.

Lundi 12 Novembre 2018 - 22:42:17

Je le fais à chaque fin de mois et franchement je me sens plus mal qu'autre chose lol

Vous avez vraiment des idées bizarres... 

Lundi 12 Novembre 2018 - 23:58:57

Merci Volesprit, ça fait du bien de pas se priver !

Sur ce, je vais me faire un ptit café au lait, avec une tranche de pain grillé, avec un peu de confiture de prunes que j'ai fait avec amour cet automne.

Ça ne m'empêchera pas de dormir du sommeil du juste...