Oui, il est passé hier soir, lui. Je l'ai regardé aussi. En effet, Lindon est crédible avec sa tronche de chien battu d'un personnage qui subit ces situations avec plus ou moins de clairvoyance. Plusieurs scènes sans lien autre que Lindon et ses galères privée et prof, mais qui retracent la vie de Mr Malheureux (putain, quand même, la vie de merde, le gus, il a pas un moment de gaieté). Entre le gamin handicapé, le coaching, l'ASSEDIC, la banque, la transaction foirée du mobil-home, et le supermarché, il est au fond du trou le gus. Assez symptomatique d'une époque et d'un système, même si je trouve que le titre (La loi du marché) aurait pu être finalement "La loi de la jungle" ou la loi des marchés (marché de l'emploi, marché de la vente, des relations humaines, etc...)
Dans le genre, je préfère quand même Violences des Echanges en Milieu Tempéré, mais l'exercice de style est à voir (caméra presqu'exclusivement braquée sur le visage de Lindon et son sens de la comédie est bien fait, il ne surjoue pas, et j'ai trouvé ça assez fort).
Ben je l'ai pas trouvé au fond du trou justement, en galère permanente, comme beaucoup de gens, mais toujours à vouloir garder sa dignité et ne jamais toucher le fond même si pour ça il doit avaler des couleuvres. Surtout il n'y a jamais rien pour l'aider à remonter les personnages en face de lui sont soit des branques, soit des connards, soit de gens n'allant pas bien et qui se rassurent en le taillant + les enculés de services. Même si il anticipe pas tout il essaye de se sortir les doigts du cul avec ses moyens sans chercher le pathos.
Et puis il a quand même quelques moments de bonheur en famille malgré tout.
C'est vraiment notre environnement quotidien qui dépite je trouve
Y_RPLEUT dit :La loi du marchéSi vous voulez une bonne détente passez votre chemin, ici on ale droit à un film qui ressemble presque à un documentaire façon Strip Tease, c'est filmé cru, pas de musique avec un regard sur la deshulanisation de notre société . Vincent Lindon est impérial en monsieur tout le monde dans son parcours confronté au chomage
oui il est passé hier, déja vu et j'avis pas envie de me plomber...un film actuel, juste et fort comme le cinoche de ken loach..........des gens comme ça j'en connais, des gens cassés.......
Le personnage résiste c'est vrai, c'est justement ça qui est révélateur. Il reste passif quand même (à sa formation, a son cours de danse, au taf ou il est present sans l'être) et réagit plus qu'il n'agit finalement. Lindon est nickel dans son rôle la, c'est lu qui est le film en fait. Abîmé oui c'est clair résigné non, mais au final en décalage dans les multiples situations très familières du quotidien (banque, skype...)
Exactement un mec tout ce qu'il y a de banal
The Forest : SSPPPPOOOOIIILLLSSS
Avec Nathalie Dormer, bien connue pour son rôle dans la série GoT.
Une américaine part à la recherche de sa soeur, déclarée perdue au Japon. Elle a été vue dans "la forêt des suicidés", où le personnage principal va rapidement se rendre pour tenter de la retrouver.
Avis : Bon, ça partait bien, Dormer convaincante, le côté arrivée au Japon avec ses moments décalés, où on voyage avec l'actrice, puis dès l'netrée en forêt, les choses tombent un peu à plat, avec la culpabilité qui ressort tout d'un coup, et un penchant ésotérique peu crédible, qui plombe le film. Dommage, le postulat de départ (déracinement, enquête initiale, enjeux familiaux) laissait à penser à un chouette film, hélas, la partie "recherche en forêt" trop concentrée sur les "spectres de suicidés" tombe à plat. D'autant que la fin reste assez peu crédible aussi.
j'ai maté l'extrait sur netflix quand on pointe sur le film....ça m'a pas donné envie.......
C'est con, car la forêt au pied du mont Fuji existe bel et bien, et il y a eu des affaires de suicidés en vrai.
j'ai de plus en plus de mal avec netflix........
Alors oui y-a des trucs pas mal, oui y-a du choix et y-en a pour tous les gouts......mais je sais pas vous, vous trouvez pas que les films ont un peu tous la même saveurs de trucs baclés ?? que les docus sont tous un peu tourné pareil, alors oui ils sont accrocheurs mais quand tu creuses ça tiens pas. le docu sur les vegan qui font du sport a été démonté pièce par pièce car il en a fait couler de l'encre celui -là et dans le milieu de la nutrition et du body les gens tu leur raconte pas n'importe quoi.
Les docus sur la drogue, pareil, sensationnalistes et peu crédibles dans leur façon de s'immerger.
Alors les séries, ils t'en chient des palanquées mais franchement y-en a pas beaucoup qui tiennent la route, je les essaye et je bat en retraite quasi systématiquement.
Dracula, impossible de tenir le premier épisode jusqu'au bout et c'est comme ça pour presque tous, une sensation qu'ils ont puisé un peu partout, j'te s'coue ça et voila le travail.
casa de papel, en un demi épisode t'as compris qu'il t'ont pris un peu de ocean eleven, un peu de snatch un peu de réservoir dog etc.........et c'est pareil pour presque toutes les autres........
ça m'arrive 8 fois sur dix de chercher un truc et sortir de netflix sans avoir trouvé ou tenté 1 ou 2 trucs pour finalement zapper.
Pas vous ?