Vu également, un bon moment et même remarque sur le rajeunissement des personnages, c'est très étrange de voir De Niro "jeune" marchant comme un petit vieux.
Un des jeunes chez moi l'a vu et je lui ai dit que c'était une bonne introduction au cinéma de Scorcese dans la narration
Dans le genre belle brochete d'acteur on est parfaitement servi avec celui là. Le film est parfaitement rythmé, on sent le poste soldat Ryan dans la façon dont la guerre est montrée. Un des musts du film de guerre pour moi.
Belle variation louffoque sur Superman (arrivé sur terre le vaisseau du bébé percute un satellite et du coup il arrive en Espagne au lieu des USA).
C'est sans grande prétention et plutôt marrant, C'est fait façon nanard assumé, mais le film est bien foutu et passe tout seul avec des références sympas au cinéma si-fi des 80
Y_RPLEUT dit : Vu également, un bon moment et même remarque sur le rajeunissement des personnages, c'est très étrange de voir De Niro "jeune" marchant comme un petit vieux.
mais carrément...la scène ou de niro va venger sa fille, c'était trop cheap quand tu compares la violence de la scène dans "casino" ou joe pesci dézingue le mafieux qui lui avait manqué de respect..( le glaviot a reluire!!!!)...y-a un putain de paradoxe là.......je sais pas si le problème viens de scorsese, de de niro ou de Netflix mais pour des gens comme nous qui avons suivi toute sa filmo ça fait .........bizarre au minimum lol.
Je mettrais ça sur de niro qui a tout simplement vieilli......
après on peut comprendre que scorsese ai fait l'impasse sur ce genre de "détail" au profit du casting de ce film. Je ne critique pas, y-a un coté affectueux en quelque sorte........cette brochette d'acteurs qu'on a tant admiré, avec qui on a grandi, ce real hors du commun, presque un film testament si j'ose dire.
Testament je sais pas, mais fin de cycle 'est sur, comme tu dis le côté affectif qu'on a vis à vis des acteurset de ce type de film. Le loup de WallsSreet tu as le même type de naration mais la thématique change comme le monde. C'est plus à rapprocher de "The Big Short"
Le Chant du Loup
Film Français de sous marin, bien loin du côté assez propret d'octobre rouge ou USS Alabama. Pour un gamin de la guerre froide ça me parle bien ce film. J'aime beaucoup ce côté un peu austère typique du film de guerre Français, c'est bien rythmé, bien joué bien réalisé
J'aime beaucoup "À la poursuite d'Octobre Rouge" (d'ailleurs je suis en train de finir ce soir la saison 2 de la série d'Amazon sur le personnage de Jack Ryan) et pour "USS Alabama", il faut que je le revoie. J'ai pris une grosse grosse claque il y a peu, niveau suspense, avec "U-571".
Et ce "Chant du Loup", très bon aussi. Un petit ventre mou en milieu de parcours mais c'est justifié. Très prenant et bien pensé.
Pour le côté grand spectacle et n'importe nawak annoncé, il y a "Hunter Killer". Alors là, vous mettez la finesse à la poubelle mais pour un petit tour de manège avec Gerard Butler dans un sous-marin qui se manoeuvre comme une Ford Fiesta c'est sympa. Un doux anachronisme venu des années 80 / 90. Avec bière et malbouffe, ça passe assez bien.
Bien aimé "le chant du loup", vu au ciné, un bon suspens et un film bien pensé sur le sujet.
Faudrait que je remate "le loup de wall street" qui m'a laissé un souvenir beaucoup .....épileptique sur le traitement 
Bien aimé le chant du loup aussi, ainsi que Kursk, relatant la tragique histoire de l'équipage du sous-marin russe.
Très bon film, avec entres autres : Mathias Shoaenert et Léa Seydoux


L'Aube Rouge 1984
Je pense que beaucoup ici le connaisse, j'entend parler de ce film à droite à gauche via d'autres films, des critiques Youtube et des magasines, en l'occurance en lisant le dernier Mad Movies spécial Conan. Donc je pense que c'est une sorte de film culte "oublié".
John Milius à l'écriture et a la réal et encore accompagné de Basil Poledouris.
Un beau bataillon de casting.
Un scénario carrément cool et couillue, ça m'étonne pas de Milius aux vues de ce que je lis sur lui justement. Je ne connais que ces deux films de lui par contre.
Un film particulièrement bourrin et dure malgré tout, c'est le premier à avoir le classement PG-13. Déjà ça démarre en trombe, petit intro de lycéen pépère et bam des para débarque dans la cours de l'école et mitraille les gosses et tout ce qui bouge. Ni une ni deux, suit qui peut, on va ce planquer en montagne sans avoir pris le temps de respirer. De la on va suivre un groupe d'ado résistant. Et on va vivre avec eux les horreurs de la guerre, comme observer de loins le massacres de ses proches, la faim, la découverte du meurtre, la vengeance et la mort du camarade d'a côté.
SPOILSPas mal d'explosions près des corps, mais filmé nettement et sans cadrage épileptique ou cascadeur (l'officier américain pendant l'attaque du char), des excécutions bien froide aussi, le russe touché par une flèche abattu maladroitement par Lorraine Mcfly qui ne maitrise pas le recul de son arme. Le traitre aussi.
Il en dépeint un certains dégout de la guerre, comme il seras mentionné avec un des "méchants" qui écris une lettre d'amour à la toute fin et dépose même son arme alors qu'il pouvait tuer ses cibles.
Côté prod, j'y est trouvé des grosses ressemblance avec Rambo 2 sortie l'année suivante. Le son des armes, des lance roquettes, les explosions, un peu l'image aussi.
Sinon pour les défaut, j'y est trouvé des inégalités. J'ai eu parfois l'impression que le budget c'était barré, voir même la direction des acteurs et le réal. Ca cabotine pas mal quand on joue des scènes intimistes. On vois des cascadeurs attendre d'entré en action, des files qui guide des roquettes etc...
Après voilà ça reste à voir, ne serais ce que pour ce qu'il veux montrer et je pense qu'il a du marqué les esprots à sa sortie. Mais au jour d'aujourd'hui mise à part par rapprochement via d'autres films, personne n'a l'aire de s'en rappeler.
Par contre ça me donne pas vraiment envie de tester le remake avec Hemsworth, ça doit être super asseptisé.

Capone 1975
Premier film de mon dossier Stallone.
Ce n'est pas l'acteur principale, il n'arrive qu'au bout de 30 minutes et ce montreras assez discret jusqu'au dernier tiers du film.
L'histoire de Capone du coup, mais sur à peine plus d'1H30 ça fait court comparé aux gros films du genre. Toutefois c'est bien sympas.
La loi du marché
Si vous voulez une bonne détente passez votre chemin, ici on ale droit à un film qui ressemble presque à un documentaire façon Strip Tease, c'est filmé cru, pas de musique avec un regard sur la deshulanisation de notre société . Vincent Lindon est impérial en monsieur tout le monde dans son parcours confronté au chomage