En parlant de Netflix
Les 2 papes.
Franchement j'en attendais rien (pour l'instant les films Netflix j'ai pas été plus embalé que ça, y compris le Scorcese qui est pourtant pas trop mal) et j'ai passé un bon moment.
Le film rend les 2 personnages très sympathiques avec une mention spéciale à l'interprétation de Jonhatan Pryce, c'est assez léger, basé sur les doutes de l'Homme, un bon moment.
benway dit : Dracula, impossible de tenir le premier épisode jusqu'au bout et c'est comme ça pour presque tous, une sensation qu'ils ont puisé un peu partout, j'te s'coue ça et voila le travail.
Dracula, je l'ai regardé jusqu'au bout (3 épisodes donc) et j'en sors, plus que dubitatif.
Revisiter l'oeuvre de Stocker en y ajoutant des changements de personnages, de périodes, d'histoire, pourquoi pas. Mais tenir 3 * 90mn relève de l'exploit, tant le personnage principal n'est pas top. Dommage parce qu'il y avait de quoi faire bien mieux et ça semblait bien parti sur le premier épisode.
Quant à Netflix, ouais moi aussi ça m'arrive de le quitter sans avoir lancé le moindre truc. Mais je ne mets pas Netflix en cause du tout ceci dit. Au bout d'un moment, j'ai sélectionné pour ma liste tellement de trucs qu'au moment de vouloir choisir, je deviens difficile et hop, j'me casse.
ça me fais ça aussi
mais tu ne trouves pas une différence flagrante entre les productions netflix et les autres films qu'ils ont intégrés ???? un truc formaté quoi........
Pour le dracula ils auraient pu en sortir un truc cool, mais nan, comme d'hab ça foire...dracula plus jeune ne tiens pas la route, harker non plus et la nonne qui investigue ça le fais vraiment pas avec son air de colombo qui à tout vu lol.......
au fait

45 min et je commence a jeter l'éponge tant c'est prévisible, sans surprise.........comme tout le reste ils tirent sur la license jusqu'a la détruire........
Et ce scénard, mais quel intéret ??? sarah connord a tout effacé mais ça recommence quand même avec d'autres....même concept utilisé depuis le 1er terminator, même concept de terminator utilisé depuis le 2, comme star war allez vas y que je t'ai préquellé ça, prequenellé nos esprit à tout gober, entre le genysis et ....je sais même plus.........sans déconner.
Même pas envie de le finir ce film puisque je n'y trouverai rien que je n'ai déja vu en mieux.......
et puis arnold....nan putain.......ils respectent vraiment rien mdr..........
fin bref....................
benway dit : ça me fais ça aussi mais tu ne trouves pas une différence flagrante entre les productions netflix et les autres films qu'ils ont intégrés ???? un truc formaté quoi........Pour le dracula ils auraient pu en sortir un truc cool, mais nan, comme d'hab ça foire...dracula plus jeune ne tiens pas la route, harker non plus et la nonne qui investigue ça le fais vraiment pas avec son air de colombo qui à tout vu lol.......
Les prods' Netflix sont cheap, c'est mon sentiment à chaque fois que je mate un film ou série estampillée Netflix.
Après, c'est pas le nombre de millions de $ que tu lâches dans une prod' qui va lui donner toutes les qualités et je préfère un truc à petit budget qui arrive à faire passer un max d'émotions/sensations qu'une mega prod' qui cherche à t'en mettre plein les mirettes avec une histoire creuse comme une coquille de noix.
Mais ouaip, les prods Netflix, spassa encore.
Pour la nonne ('tain, comment elle ressemble à Rosanna Arquette !), j'ai trouvé l'idée amusante quand on sait qui elle est. Mais ça pèse rien à côté de ce Dracula à deux balles qui fait plus penser à Pierce Brosnan qu'à Bella Lugosi ou Christopher Lee, question niveau jeu d'acteur.
Pierce brosnan. ...lol.....ouai il lui ressemble.
Et oui pas besoin de millions.....ex avec novembre ou d'autres films à petit budget qui m'ont bien fait plaisir.....heureusement qu'on en a ....

Risky Buisness 1983
Pendant les vacances de ses parents le jeune Joel va vivre une sacré aventure et devenir un homme. Par contre niveau moral c'est un peu flou. Un film pas si candide qu'il n'y parait.
EDIT: 19h

Les Huit Salopards 2015
Pas revue depuis le ciné. 2h47 et pourtant on ne s'ennuie pas, bien sur c'est pas un film qui ce revois facilement genre 4 fois par an (enfin pour moi). J'avais oublié pas mal de dialogues et de réflexions sur l'intrigue, je me souvenais que seulement du scénario et des morts et encore pas toute. Déjà avant d'atteindre le gite il faut compter une bonne demi heure avec juste 3 personnages dans une diligence, halala Tarantino sais manier la langue, on ne s'ennuie pas du tout, tout s'enchaine à merveille, ça coule tout seule.
J'ai juste une retenue quand au change de Channing Tatum, non pas qu'il est mauvais, mais je suis étonné que Tarantino l'ai choisis.
EDIT:23h30
![]()
The Bad Batch 2016
Il avait l'aire chelou et intriguant ce film, bah c'est le cas. Par contre je vais pas dire que j'ai aimé, je me suis fait chier. En revanche je reconnais un gros talent dans l'image, la mise en scène, les plans, les décors et les costumes aisni que le maquillage, c'est très beau. Les acteurs sont à fond. Le scénario par contre je sais pas, je vais dire que c'est compliqué, on a une zone de quarantaine pour les prisonniers"banni", on va suivre une nana qui viens d'y arriver et qui ce feras chopper par des cannibales, elle trouveras ensuite un autre peuple beaucoup plus "normal" et c'est plus ou moins tout ce que je peux dire. Et le film n'approfondis rien de plus, pas d'année, pas de lieu, pas de système de fonctionnement et les dialogues ne sont pas la pour aider.
Une expérience assez unique toutefois, à tester pour les courageux. Je m'y suis fait chier, mais il y a un côté fascinant.

Stronger 2017
J'ai vraiment du mal avec ce genre de film, on sait d'avance que ça va nous mettre dans un sale état. Mais la c'était pour voir la performance de Jake Gyllenhaal et y'a, rien à dire, il est toujours excellent.
Mr Wolff
Bien aimé ce film dans son rythme, son intrigue et un Ben Affleck attachant dans le rôle d'un comptable autiste tueur à gage de haute volée. L'intrigue est bien branlée (avec un petit bémol sur la partie comptabilié sur laquelle j'ai pas compris grand chose). Bref un bon film d'action avec un bon traitement de fond du personnage principal
je ne m'attendais pas a un tel commentaire de ta part sur ce genre de film que je cataloguerais sans pitié comme peu digne d'intéret de prime abord.......
mais bon t'as aimé "the dead don't die"...........alors je sais pas sur quel pied danser 

La Chute de Londres 2016
Pour moi un film d'action sans fond au contraire. Après ces quelques films posé, je voulias un truc qui pète justement.
Du Die Hard exploitation, aux explosions de grande envergure très moche mais à l'action terre à terre bien mise en scène. Gerard Butler est un acteur assez physique et me rappel les kiffes des années 90 avec le trio Willis, Sly Arni. Film héritage malheureusement on resteras toujours en dessous des papas de l'action. Pas mal de scènes rappel ces bons vieux films aux kill count astronomique, les visages de mes idoles revenais en flashback synchopé entre les déflagrations des cracheuses de poudres. Et je me suis pris à rêver de voir un jour Dwayne Johnson prendre les choses en main et nous offrir un vrai bon film hommage à cette génération. Même s'il joue de ses bras dans la majortié des films, les studios aséptises trop ses films ou ses choix. Je voudrais le voir avec du sang sur les mains, slasher des gugus, cratériser des bides au pompe etc... Bref je m'éloigne. A voir le cerveau éteins avec des chips et une bière. C'est hyper critquable mais j'ai envie de saluer l'hommage à mes films fétiches.
Extrait d'un autre film, mais l'esprit est la.