Michael Spierig et Peter Spierig. Réalisateur Australien, j'ai enfin pu voir les films qui me manquaient, voici leurs réalisations.
Undead (2003, Gore, Horreur, Comédie, Fantastique)
Leur première réalisation, 100% australien, un film déjanté dans le genre Bad Taste et Braindead. Et si vous n'avez jamais vu les films cités, sachez que sait de Peter Jackson (réal du seigneur des anneaux), qui les a réalisés. Film déjanté culte. Et Undead reprend le flambeau et s'en sort très bien. Si Bad TAste est un bon gros nanard, car le budget est dérisoire, mais il reste tellement fou et drôle. Braindead quant à lui, a eu pas mal d'influence sur le metal extrême, faudrait que je retrouve l'article, mais je crains que ce magazine soit tombé dans les oubliettes. Bref, si vous êtes amateur, foncez !
Ah tiens, Undead, ça date ça. J'en ai pas beaucoup de souvenirs, tu me donnes envie de me le refaire.
En revanche je suis pas d'accord, Bad Taste n'est pas un nanar ! Au contraire, c'est excellent ! Il est très drôle et ridicule, mais sans tomber dans l'involontaire ! Et Braindead est effectivement un must pour tout fan d'horreur/gore. Les scènes du repas, du bébé dans la poussette et de la tondeuse finale me font TOUJOURS hurler de rire, et je l'ai vu une bonne cinquantaine de fois, hahaha. Je me suis séparé de pas mal de DVDS ces dernières années, mais les deux là, je n'y ai même pas songé !
sorry braindead et bad taste c'est des monuments.....on touche pas.
Bursthead, oui entiérement d'accord, pour moi ce sont des momuments, mais j'ai dis nanard pour les plus jeunes, qu'ils comprennent que on est loin d'un Marvel.
Michael Spierig et Peter Spierig FILM !
Daybreakers (2010, Epouvante-horreur, Science Fiction)
Très bon film SF, avec des vampires. On sort complément du film de vampire classique, c'est avec ce film que ces réalisateurs m'on convaincu de les suivre de prêt.
Predestination (2014, SF)
Enfin j'ai réussi à mettre la main dessus, avec Predestination, les frères Michael Spierig, Peter Spierig abandonne l'horreur, pour un film SF plus psychologique. Ca marche bien, pourtant c'est plutôt posé, surtout la première demi heure. Tout ce met place petit à petit, puis tout va s'enchainer jusqu'au final. C'est pas mal, un très bon jeu d'acteur.
Michael Spierig et Peter Spierig FILM
Jigsaw (2017, Thriller, torture porn)
Celui-ci... J'ai mis énormément de temps pour trouver la volonté de le regarder. SAW premier du nom est excellent, j'ai regardé le 2 et 3, mais franchement... et vus la tournure, cela m'intéressait plus du tout. En plus sans avoir vu le film, on se doute de ce qu'il va contenir, ce qui diminue encore plus son intérêt. C'est le 8e chapitre de la franchise, je ne pourrais pas vous dire si au niveau de l'histoire cela se tient, je l'ai regardé comme un film à part entière, et pas comme film encré dans une saga. On est très vite plonger dans le délire Saw, avec 5 personnages qui vont prendre chère, et en parallèle une enquête policière pas hyper passionnante. Niveau Gore, torture, etc... c'est plutôt soft (pour un Saw). Il y a des rebondissements récurant du coup cela nous emmène au bout du tunnel assez facilement malgré tout. Au final Ce n'est pas mal, pas foufou, mais pas mal.
La Malédiction Winchester (épouvante, fantôme, 2018
)Réal : Michael Spierig, Peter Spierig
On est sur le thème de la maison hanté. C'est pas mal dans le genre, on apprend plein de truc petit à petit. C'est bien équilibré, le mystére se dévoile au fur et à mesure, bien joué et bien mené.
.
Leur prochain film devrait être FALL 2, cela m'entousiate pas plus que ça. Le premier c'est l'histoire de 2 filles qui monte sur une très haute antenne , perdu au milieu de nulle part, et tout va se passer en haut de cette antenne. Perso je me suis plutôt ennuyé, et le twist est pas fou.
Ah ben oui mais Goneo, si t'essayes de parler film d'horreur avec des jeunes, j'te souhaite bonne chance ! A l'époque où Conjuring 4 sort au cinéma et où on arrive encore à me qualifier un Saw de "gore" (véridique, y'a trois semaines, on a réussi à me dire que je n'aimais pas quand c'était "hard"... J'ai hésité entre étaler ma culture Uncut Movies ou Marc Dorcel, mais j'ai préféré lâcher immédiatement l'affaire...)
En revanche je connais tout ces films de nom, Daybreakers, la Malédiction Winchester etc... et je t'avoue que pour le coup, c'est vraiment pas le genre sur lequel je vais m'arrêter. Ca sent vraiment le film pour ado' en mal de sensations fortes tout en restant uuuuuuuuultra - gentillou - tout mimi - tout plein, haha.
Marche ou Crève - Francis Lawrence (2015)
En voilà une adaptation du King qu'était casse-gueule ! En voilà une adaptation du King qui tient la route !
Comme ça a déjà été souligné une paire de fois, il y a pas mal de changements par rapport au bouquin, mais ça ne dessere en rien le roman. Ils sont 50 au départ (contre 100 dans le livre), ont tous plus de 18 ans (c'est moins de 18 ans chez King) et doivent marcher, sous peine de purement et simplement se faire exécuter par les militaires qui ne les quittent pas d'une semelle.
Pour être honnête, je dois admettre que j'ai vu quelques longueurs, mais rien d'affolant. Au fond, fallait s'y attendre. Mais je ne me suis pas ennuyé pour autant. Les acteurs sont vraiment tous bons, alors qu'on sait qu'ils vont devoir presque tous y passer, et franchement, pour certains, c'est un peu dur à encaisser. Y'a une scène d'ailleurs qui va me rester très très très longtemps en tête, et après avoir réécouter la bande son de ce moment, j'ai pu voir dans les commentaires que je n'étais pas le seul.
La bande son, d'ailleurs, est absolument magique. Les images sont extrêmement belles (même quand c'est gore), enfin bref, c'est un excellent film. Je ne peux que le conseiller !
La Malédiction Winchester (sur les recommandations de Goneo)
Je reconnais avoir été mauvaise langue. C'était pas si mal que ça. Peut être pas un film à aller voir au cinéma, mais c'est plutôt bien fait, je dois l'admettre.
Jusqu'à environ 1h15. A partir de là, j'ai décroché, j'ai finis par jouer au Scrabble sur mon téléphone, j'attendais juste que ça se termine... Alors qu'en plus, ce qui se passait avant ne m'ennuyait même pas, mais à un moment, ils m'ont complètement perdu.
Eclosion (2000) - Ellory Elkayem
BON ! Franchement ! Des cafards carnivores tueurs qui atterrissent sur une petite île isolée ! En connaissant le pitch au début, j'aurais sûrement passé mon tour. Je hais ces bestioles, et c'est même pas que des CGI
le doublage français est affreux ! Et ça parle beaucoup ! Les acteurs et leurs personnages sont tellement caricaturaux : le médecin récemment abstinent, le campagnard alcoolique, le shérif qui veut calmer le jeu, le belle qui fait fondre au premier sourire...
Mais j'me suis pas ennuyé... Au final, l'action est plutôt bien menée, on va d'une péripétie à une autre, sans trop voir le temps qui passe. Y'a de petits sursauts de tension (j'ai dis "petits"). De légers effets gores plutôt bien foutus pour un téléfilm. Ca m'allait très bien pour une fin de dimanche soir.