Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 31 Août 2024 - 18:55:15

Eh bé... c'est la zone hein par chez toi.

Sinon "Seven" restera l'un de mes plus grands regrets de cinéma : en zappant il y a bien des années (alors que je n'avais jamais vu le film), je suis tombé pile sur la scène du désert (et très exactement au moment-clé où on comprend où veut en venir le méchant). Surprise niquée évidemment. Ça ne m'a pas empêché de le voir plus tard et d'adorer, mais merde, c'était vraiment pas de bol quand même.

Samedi 31 Août 2024 - 20:21:43

Ah, si tu savais, c'est rien, ça ! :') un des inconvénients de sortir tout seul, on est une "proie'' facile. Je raconte pas quand j'ai failli gazer mon voisin accroc à 6h du mat' ! Après on s'étonne que j'me réveille avec du Carcass, c'est toujours mieux que le RAID haha ! M'enfin.

Ouuuuuh je comprends ta frustration ! Pour moi, c'était exactement l'inverse ! On me l'avait enregistré sur une cassette (oui oui, j'suis vieux aussi...) mais pas assez longue, et elle s'arrêtait PILE au moment où la camionnette du livreur arrive. La douille, hahaha ! Mais bordel, quel film, quel film, de bout en bout, c'est un régal. Puis c'est amusant de voir la réaction des gens devant un final pareil, quand tu le connais. Un peu comme devant 'Psychose' ! (Qui a aussi été reprojeté le mois dernier d'ailleurs, mais j'y ai pas été...)

Samedi 31 Août 2024 - 20:32:32

Waou, ce fléau est décidément présent partout.

Par curiosité, c'est quoi que tu appelles le sucre de canne ?

En termes de film, je ne suis pas allé au ciné depuis peut être 9 ans. Ça ne me manque même pas.

Samedi 31 Août 2024 - 20:46:12

Ta curiosité est bien mal placée cher Morgoth hahaha ! Je trouvais ma phrase bien tournée vu la circonstance pourrie, je ne pensais pas qu'elle nécessiterait une précision, alors je suis sûr que tu trouveras la réponse sur Google, je ne me risquerais pas à nommer cette saloperie ici...

Je passerais mon tour pour 'E.T' demain soir, là c'est sûr. On verra si ça me manque, mais bon... Au rythme où ils sortent en location, puis si c'est pour préférer les vieux films aux nouveaux... Mais là c'était l'occaz' ! :)

Samedi 31 Août 2024 - 22:13:23

Je crois que je vois. Quand on parle du héros et surtout de son pendant féminin, on parle bien d'un personnage du film, certains spectateurs ont du mal à le comprendre.

Je suis navré pour ta mauvaise expérience, (et aussi pour ma curiosité mal placée.). Bonjour l'angoisse.

Mardi 17 Septembre 2024 - 09:35:01

'Tygra : la Glace et le Feu', de Ralph Bakshi (1983).

Depuis le temps que j'en entends parler et que je veux le voir ! Merci la location Youtube. Mais que dire, en restant sympa ? Je veux bien entendre que pour l'époque, c'était une prouesse. C'était original, dirons nous. Mais aujourd'hui, olala... L'histoire en elle même n'est franchement pas terrible (clichissime au possible, même), c'est trèèèès lent dans l'animation, c'est pas très beau; certains effets sont juste ridicules (l'enlèvement de Tygra, par exemple, tout au ralenti, d'un ennui profond). Le côté fantasy, bof, deux trois monstres par ci par là, des sortes d'hommes préhistoriques débiles en guise de méchant, etc... En somme, dans le genre 'film d'animation pour adultes', mieux vaut toujours se rabattre sur un bon vieux 'Metal Hurlant' ou 'Heavy Metal 2000'. Puis si c'est juste pour passer le temps, 'les Maîtres de l'Univers' feront parfaitement l'affaire (Skeletor est plus impressionnant que la maladif fils à maman auquel on a droit ici...)

'Astérix : le Secret de la Potion Magique' d'Alexandre Astier (2018).

Alors je vais être chiant, mais j'ai préféré 'le Domaine des Dieux' ! Celui ci est très très beau aussi, on suit l'aventure avec plaisir, certains clins d'oeil sont franchement bien trouvés, le rythme ne faiblit pas. Mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé vraiment axé sur un public plus jeune. J'ai appris ensuite que ce n'est pas l'adaptation d'une BD originale (ils l'ont faite après, pour la sortie du film), donc c'est p't'être ça... Cela dit, j'ai quand même passé un très bon moment, Astier sait vraiment y faire. 

Mardi 17 Septembre 2024 - 13:13:56

Hahaha Tygra, vu ado, mouai pas de souvenir impérissable loin de là, comme tu dis Metal Hurlant ça c'était classe, à noter aussi le projet avorté du seigneur des anneaux qui pourant partait pas mal . Mais Tygra c'est le fond de panier de la fantaisy de l'époque (on peut y ajouter Legend, Kalidor, Krull dans une moindre mesure. Hors catégorie les Barbarians avec les 2 jumeaux catcheurs qui est lui un vrai nanard intemporel)

Mardi 17 Septembre 2024 - 16:36:00

'Krull', haha, j'ai pas été bien loin, dans celui là, tant ça me piquait les yeux... J'ai vu 'Le Seigneur des Anneaux' de Bakshi, aussi, mais y'a des années, puis j'étais au courant que c'était plutôt raté ! Là, 'Tygra', j'en avais lu que des bonne choses. Vraiment déçu. 

Après y'a aussi eu des chouettes choses dans le domaine, hein. Pas des masses. 'Dark Crystal par exemple était sympa ! Mais faut être honnête, la fantasy à l'écran, je trouve que ça vieillit très mal. Oui oui, c'est de toi que je parle, Conan...

Mercredi 18 Septembre 2024 - 20:32:49

Conan ou dans un autre genre Excalibur c'est juste culte, on sort de la Fantasy planplan pour quelque chose de plus sauvage de plus brut. Visuelement et dans le jeu ça peut paraitre daté (c'est le cas de chaques époques de films au final) mais c'est intemporel sur le fond.

Le Baski n'est pas raté il est juste inachevé, donc difficile de porter un jugement 

Mercredi 25 Septembre 2024 - 20:47:05

Yes, conan et Excalibur c'est culte. ;)

Tygra, vu étant jeune.....sympa à l'époque vu mon jeune age.

Le seigneur des anneaux c'est la version animée mais calquée sur de vrais acteurs ???  C'était novateur à l'époque mais vite dépassé.