Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Août 2024 - 01:06:50
AmonAbbath dit :
Au pire, tu attends un peu que les salles se vident et tu vas voir les films aux dernières séances. Ce serait con de se priver d'un bon moment à cause des débiles .Sinon, ce Romulus, pour moi c'est ce vendredi. Et j'ai hâte.

C'est bien le problème, j'arrive pas à attendre, quand je veux vraiment voir le film. Je me dis que si c'est une purge, au moins j'aurais pas bavé devant l'affiche pendant 3 semaines, haha.

J'espère que tu vas prendre autant ton pied que moi, bonne séance !

Vendredi 16 Août 2024 - 08:14:21

Vu Alien.

Les + : scénario correct, les 2 acteurs principaux ça va, mention au Noir, le retour d'un personnage bien connu, effort sur les visuels, quelques bonnes idées

Les - : personnages secondaires genre ados neuneus (le principal défaut du film on est loin des gueules du 1, ou du 3), patchwork des anciens Alien trop appuyé selon moi (c'est abusé parfois et ça peut énerver ou faire sourire).

Au final plutôt pas mal je m'attendais a pire

Samedi 17 Août 2024 - 00:53:25

Alien : Romulus

Et bah voilà. Alors concernant la séance, Bursthead aurait adoré : c'est pas compliqué, j'étais seul dans la salle avec ma compagne !
Par contre, pas de chance pour moi : j'ai détesté le film.

J'ai apprécié à peu près les 30 premières minutes, même si je trouvais que le film manquait cruellement d'ambiance et n'arrivait pas à faire monter la sauce, et que la musique (à part dans la scène d'intro) était insipide au possible (pas un thème, pas une note mise en avant, le néant absolu, c'est bien simple je serais incapable de vous dire quoi que ce soit dessus). Je me disais que ça allait décoller lentement, jusqu'à ce que le film atteigne son pinacle. Mais non, plus les minutes ont passé, plus je me suis avachi dans mon siège devant les bonnes idées mal traitées ou avortées, le manque d'ampleur, les morceaux de sparadrap qui sont là pour coller Prometheus et Covenant aux autres films, les répliques cultes de la saga fourrées au chausse-pied de façon nulle, les jump-scares de films d'horreur pour ados (1 ça va, là il y en a au moins 6) et tant d'autres choses. L'acte final m'a achevé.

Donc, en entrant dans la salle, je pensais voir l'un de mes films de l'année. Après 30 minutes / une heure je me suis dit que c'était passable mais que ça allait seulement décoller. Aux 3/4 du film j'en étais à me demander si les meubles seraient sauvés. Après l'acte final, c'était clair : je venais de voir une merde.

Si j'avais dû prendre les paris après les trailers de Twisters et Alien : Romulus, j'aurais clairement misé sur le second au détriment du premier. Résultat final, j'ai adoré Twisters et je le reverrai dès sa sortie en Blu-Ray, et je pense que je ne reverrai jamais la suite de Prometheus et Covenant déguisée en suite / prequel d'Alien et Aliens.

Samedi 17 Août 2024 - 07:47:03

Quelle chance AmonAbbath ! La dernière fois que je me suis retrouvé seul dans une salle de ciné', c'était pour The Sadness... Y'avait six autres personnes au début, mais on en perdait une tout les 10 minutes, haha. Les derniers sont partis au b****** d'oeil crevé, que j'ai trouvé bien trop soft, étant donné que le film était vendu comme celui qui 'repousse la violence à l'écran' .Enfin bref.

Comme je l'disais, je comprends tout à fait touuuut ce qu'on lui reproche (c'est les mêmes défauts qui reviennent un peu dans chaque avis que je lis), alors je suppose que c'est juste une affaire de goût . Comme toujours, en fait ! Puis c'est qu'un film parmi d'autres, y'en a quand même six autres dans lesquelles on peut aller chercher consolation au cas où ! Je connais même quelqu'un qui ne jure que par le 3, mais alors là, j'avoue rester plutôt dubitatif...

Concernant l'acte final, c'est pas non plus ce que j'attends d'un Alien. Mais là (j'essaye de pas spoiler, mais c'est dur) j'en impute clairement la faute à Prometheus. Une fois l'idée acceptée, je rajoute le fait que Fede Alvarez, c'est Evil Dead 2013 avant tout, et tout s'éclaire .

Et puis enfin, pour la musique, j'avoue n'y avoir pas trop fait attention (honte à moi, membre de SOM, haha), j'étais tellement dans le film (tant bien que mal, je l'rappelle) mais quand ça a titillé mon oreille, ça m'a rappelé quelques sonorités du premier !

Merci de ton avis en tout cas !

Mercredi 21 Août 2024 - 09:36:41

Deadpool & Wolverine

Bon 2 "lectures" sur ce film:

1) Ca tire vraiment sur la corde, les pitreries de Deadpool avec un scénar qui tient sur un recto / verso de A4 ça comme à bien faire

2) Tu débranches le cerveau et te laisse porter par un divertissement type nanard assumé (dialogues grossiers, des fois ça tourne autour du trou de balle au propre comme au figuré, gore jouissif) à pleins de Millions de $$$$$

Option 2 pour moi, tu sors en te disant que c'est complétement con mais tu t'es pas fait chier et tu as eu quelque belle surprise nostaligues pour 45/55ans, les chicanages entre Deadpool et Wolverine notament quand ça bastonne valent le coup y compris au niveau du ridicule, d'ailleurs c'est surtout le ridicule qui vaut le coup, normal c'est un Deadpool

Je ne spoile pas comme il n'y a pas grand chose dans la bande annonce au final et que comme il ne faut s'attende à rien, autant découvrir le rien pour le plaisir visuel sans le connaitre avant,

Bref tu te dis 15€ balles pour ça .... le cinéma c'est devenu cher, tu en veux à la politique des salles pas au film qui vaut bien le prix d'une place de cinéma de divertissement

Prochain putain 15€  pour ça: Alien 

Mercredi 21 Août 2024 - 16:16:40

Le.Alien fait du fan service a gogo. 

Après 15 balles le film, hey y'a des formules de pass ou des cinémas beaucoup moins chers que ça, quand même 

Jeudi 22 Août 2024 - 11:04:49

Pour les pass il faut y aller souvent et j'ai déjà à peine le temps de pouvoir écouter correctement mes skeuds

Après on a effectivement sur Caen 2 cinémas subvensionnés indépendants mais c'est assez compliqué quand tu te décides au dernier moment . 

Donc je me retrouve dans la position du Bourgeois cocufié (oups non ça c'est le dongeon)

Vendredi 23 Août 2024 - 02:31:40

Arthur the King

Un superbe film, "basé sur une histoire vraie" comme on aime le dire, mais forcément très romancé et adapté au public américain (en effet, c'est une équipe suédoise et non américaine qui a vécu cette aventure).
Mais au final, peu importe, puisque le film a deux mérites : d'abord il m'a permis de connaître cette histoire et d'aller chercher la réalité derrière la fiction, et ensuite, il est excellent. Très bien construit et parfaitement rythmé, il passe du film de sport au film d'aventures pour terminer sur l'aspect purement dramatique (mais non moins prenant) de son récit. Pas une trace de CGI ou d'animaux numériques ici, un vrai chien, des acteurs qui sentent la sueur à travers l'écran, des paysages superbes. C'est un divertissement familial hautement qualitatif que certains jugeront un peu trop tire-larmes, mais à mon sens c'était suffisamment bien amené pour que ça fonctionne sans honte aucune. Du bon cinoche.

21 Bridges

Je n'avais absolument pas entendu parler de ce thriller d'action de 2019 jusqu'ici, malgré la présence du regretté Chadwick Boseman en tête d'affiche.
Un vol de drogue tourne mal, deux hommes abattent des flics, et l'inspecteur Andre Davis, qui a la réputation de descendre des criminels, est en charge de l'affaire. Pour coincer les deux fuyards durant la nuit avant qu'ils ne quittent la ville, une seule solution : bloquer tous les 21 ponts reliant l'île de Manhattan (cela incluant des voies sous-terraines et maritimes) au reste de New-York.
Si le film est terriblement prévisible dans son déroulement, il a par contre pas mal de qualités. Un New-York nocturne parfaitement mis en valeur grâce à une photo sublime, une musique orchestrale sombre et saupoudrée de plans de batterie qui apporte beaucoup à l'ambiance du film, des gunfights plutôt sympathiques et quelques têtes qu'on apprécie de voir à l'écran. Il manque un petit truc pour rendre le tout marquant, mais on passe facilement une bonne soirée devant ce film. Aucune raison de le bouder.

Samedi 24 Août 2024 - 18:56:37
LeMoustre dit : Vu Alien.Les + : scénario correct, les 2 acteurs principaux ça va, mention au Noir, le retour d'un personnage bien connu, effort sur les visuels, quelques bonnes idéesLes - : personnages secondaires genre ados neuneus (le principal défaut du film on est loin des gueules du 1, ou du 3), patchwork des anciens Alien trop appuyé selon moi (c'est abusé parfois et ça peut énerver ou faire sourire).Au final plutôt pas mal je m'attendais a pire

Pareil Jérôme mais comme AmonAbbath j'ai trouvé la fin on va dire longuette ou too much

Mini Spoil Mention spécial au coup des clés il manquait juste Farugia 

Samedi 31 Août 2024 - 17:59:25

Deux soirées, deux grands films.

Jeudi soir : Seven, de David Fincher. 

Est il besoin de le présenter ? ZE thriller, aux côtés du Silence des Agneaux, LE film qui m'a fait comprendre que Brad Pitt n'était pas qu'une belle gueule, un scénario parfait, une ambiance au top, un twist comme on en a plus jamais vu. Bon, Seven, on peut en parler des lustres, pour moi, c'est vraiment un monstre. Mais au ciné, il y a un autre aspect. Vraiment, certaines scènes ont pris une tout autre dimension (la descente du SWAT pour attraper Victor, la scène de fin), c'est assez dingue comme certains plans que vous connaissez pourtant par coeur vous font chavirer dès qu'ils sont un peu plus grand. Et puis là, pour le coup, un public qui n'a pas parlé, et même des regards interloqués quand le générique est arrivé. Haha, du genre 'mais nooooooon, l'inspecteur Mills, c'est Brad Pitt, il peut pas faire ça'. Un bonheur.

Vendredi soir : la Colline a des Yeux, l'original de 1977.

Il a vieilli, beaucoup. Je pense que le remake de 2006 lui a fait du mal (certains spectateurs pensaient d'ailleurs que c'était celui là qui était projeté) : 40 ans en arrière, les limites n'étaient pas les mêmes, le rythme se devait d'être plus lent, le sang d'être plus rouge, puis après les détraqués défigurés d'Alexandre Aja, c'est normal qu'on sourit devant les indiens qui dérapent sur les peaux de banane de Wes Craven... Le 'remboursé' crié par un spectateur à la fin était peut être un peu exagéré, je lui recommande fortement de ne pas se taper la 'Dernière Maison sur la Gauche' (l'original, encore une fois), ni même 'I Piss On Your Grave' et encore moins 'I Spit On Your Grave', mais moi j'ai passé un bon moment, c'était fort sympa ! :)

Bon, maintenant je laisse mon siège aux gens qui aiment encore plus le cinéma que moi, parce qu'on m'a aussi proposé un peu de farine à me mettre dans le nez, et devant mon refus, un peu de sucre de canne, et j'ai dû utiliser la télésco' à la sortie, donc je crains de n'avoir plus aucun plaisir maintenant, à soupçonner les gens qui se mettent à côté de moi. Bref. Bon cinéma à tous sinon ! :)