Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 31 Mai 2024 - 09:06:05

Très bon "la reine des neiges"..........

je sais je sais c'est nul.

Sinon sérieux j'avais vu déja un autre film la dessus. Celui-ci tiens très bien la route.

Vu civil War

mais bordel pourquoi.....pourquoi ce film, y-avait une putain de matière et Garland nous pond.....ça. WTF.

Alors je veux bien qu'on nous laisse sans infos ( comment ça à commencé, qui est contre qui etc..) mais si tu veux jouer à l'histore dans l'histoire, faut avoir un truc proposer.

Et puis cette fin......

Vu aussi The creator.....

Que ça à été long et ennuyeux ce film.

Pareil, une matière de fou à exploiter et un vautrage lamentable.

Samedi 01 Juin 2024 - 00:14:38
benway dit : Vu civil War mais bordel pourquoi.....pourquoi ce film, y-avait une putain de matière et Garland nous pond.....ça. WTF. Alors je veux bien qu'on nous laisse sans infos ( comment ça à commencé, qui est contre qui etc..) mais si tu veux jouer à l'histore dans l'histoire, faut avoir un truc proposer. Et puis cette fin......

J'ai pas détesté du tout. Personnellement j'y ai vu une critique bien plus générale, notamment sur les addictions.
Par contre il ne fallait clairement pas en faire la promo de la façon qui a été choisie, ni lui donner ce titre. On nous a vendu un film sur la guerre civile, avec apparemment beaucoup d'action, et finalement on a un road trip parfois contemplatif et assez aéré, avec quelques bouffées de stress et un message global dirigé vers l'humain, le tout quasiment sans politique.
Un projet très très étrange et malade sur le plan de la communication.

Vu aussi The creator..... Que ça à été long et ennuyeux ce film. Pareil, une matière de fou à exploiter et un vautrage lamentable.

Oui, là c'est un plantage. Visuellement c'est du petit lait, mais ça ne raconte rien de bien fou et c'est parfois complètement con (SPOILER ATTENTION : quand l'armée US récupère la gamine apparemment si dangereuse, pourquoi diable veulent-ils aller l'incinérer je ne sais où au lieu de lui coller une balle dans la tête puis de ne plus en parler ??).
Gareth Edwards me fait rêver sur quasiment chaque plan, mais il se fout complètement de l'histoire qu'il y a derrière. Et on obtient un gâchis, surtout quand on voit ce qu'il peut faire visuellement avec deux à trois fois moins de budget que certains films affreux mais pétés de thune.

Vendredi 26 Juillet 2024 - 02:50:15

Bad Boys - Ride or Die

L'enfer... J'imaginais au moins voir quelques scènes d'action potables, mais la plupart ne sont que des gunfights assez nuls (comme dans le film précédent). C'est long à démarrer, pas drôle du tout, Will Smith et Martin Lawrence sont clairement à la peine et sur le déclin (Eddie Murphy était plus crédible dans le dernier Flic de Beverly Hills), et il y a bien quelques idées de mise en scène, mais ça ne dure que quelques secondes et c'est inséré dans des scènes d'action globalement peu inspirées et dont les enjeux sont démontés par un humour bas de gamme et un surjeu permanent. Vulgaire, clipesque, et sans le moindre talent pour mettre en scène l'action ni aucun sens du rythme.

Il vaut mieux revoir le deuxième pour s'éclater un peu. On dit ce qu'on veut de Michael Bay et je ne l'apprécie que peu, mais lui, il maîtrise ses effets et quand il veut balancer de l'action généreuse, il enterre assez vite la concurrence. La longue scène de poursuite en voiture de "Bad Boys II" date de 2003, et elle met dix vitesses à n'importe quelle scène des deux derniers volets. Confier la réalisation de films d'action à des tâcherons sortis de nulle part n'est clairement pas une bonne idée.

Dimanche 04 Août 2024 - 11:55:48

MaXXXine, de Ti West.

Enfin, la trilogie est achevée. Et de façon brillante. 

Après un 'X' ravageur et glauque, un 'Pearl' particulier, tendu et malaisant, voici venir MaXXXine, accompagnée de sa clique hypocrite et pourrie du Hollywood des années 80.

Vu le mercredi soir, on ne voit pas le temps passer. Les références aux slashers se comptent à la minute, Mia Goth est définitivement une actrice géniale (tous très bon, en fait), la bande - son est une foutue claque (en même temps, on nous colle Dee Snider dans les premières minutes, et le passage avec du Judas Priest est fantastique)... Pas besoin de faire une liste de bons points, franchement, il est génial.  Y'a un p'tit point négatif, que je tairais, quand même, mais pour ceux qui ont vu 'X' c'est assez prévisible... Et si vous n'l'avez pas vu, mieux vaut le faire avant, sinon vous ne comprendrez pas grand chose !

Bref, MaXXXine, validé !

Prochaine séance, 'Alien Romulus', avant d'enchaîner avec la re-projection de la 'la Colline a des Yeux' de 1977.

Lundi 05 Août 2024 - 02:08:58
Bursthead dit :
MaXXXine, de Ti West.
[...]
Bref, MaXXXine, validé !Prochaine séance, 'Alien Romulus', avant d'enchaîner avec la re-projection de la 'la Colline a des Yeux' de 1977.

Il faut que je voies cette trilogie. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, j'ai vu quelques images et pourtant je ne comprends rien au concept. Très intrigant.

Quant à "Alien : Romulus", j'en attends énormément.

Aujourd'hui :

Trap, de Shyamalan

Les films de Shyamalan partent généralement d'une excellente idée, c'est plus le développement et la conclusion qui fait débat. Et, encore une fois, "Trap" n'échappe pas à la règle.

Ici, on suit un père et sa fille assistant à un concert, le show se révélant être une occasion pour le FBI de choper le tueur en série le plus dangereux du moment.

La première partie, évidente à mettre en scène tant l'idée de base est limpide, fait office de très bon thriller. Shyamalan s'attarde un peu trop sur le concert en lui-même, mais bon, quand on fait réunir tant de figurants, qu'on prépare un show plus vrai que nature (budget tout confort aidant) et que c'est l'une des fi-filles à papa qui tient le rôle de la chanteuse, j'imagine qu'on ne pouvait pas y couper. Ça reste prenant et bien sympathique à regarder, surtout que l'étau se reserre au fil des minutes.
Mais le film trahit son concept de huis clos au bout d'un moment, puis enchaîne des rebondissements, certains particulièrement judicieux, d'autres nettement plus douteux, et se mord la queue en faisant gesticuler le récit 15mn avant la fin pour revenir sur ses pas.
Bref, Shyamalan a des idées géniales, sait mettre en scène un script, mais écrit tout lui-même et manque à mon avis de retours sérieux sur ses scénarios. Même la toute dernière scène est de trop, la précédente étant suffisamment évocatrice pour qu'on n'ait aucun besoin de montrer clairement les choses. On est carrément sur une erreur de débutant à mon sens. On a donc un bon thriller qui se mue en téléfilm de l'après-midi, alors que sur le papier ça pouvait donner le thriller-surprise de l'été.

Dommage. Un divertissement honnête parmi d'autres, à voir pour passer une soirée, mais un potentiel évident gâché.

Lundi 05 Août 2024 - 16:35:44

@AmonAbbath : j'hésitais à aller le voir mais il va passer à la trappe ... Le trailer me parlait bien, la bande annonce moins, et là avec les quelques avis qui en ressortent (même sans spoiler) et qui me confortent dans ce que je pense être le problème récurrent du réal, à savoir des failles scénaristiques qu'on retrouve trop souvent dans sa filmo, j'ai plus trop envie de claquer 10€ au cinoche.

Concernant la trilogie X/Pearl/Maxxxine, moins t'en vois avant mieux ce sera. En VO idéalement, Mia Goth a une voix et un accent qui donnent vraiment un cachet supplémentaire à son rôle et que la VF a tout bonnement balayé avec un doublage absolument quelconque.

Je rejoins globalement l'avis de Bursthead sur le dernier film même si, heureusement pour moi, je n'y ai pas constaté de références aux slashers à la cadence de 24 par seconde. Les références au cinéma sont multiples mais bon vu le cadre et l'intrigue c'est pas déconnant et c'est bien amené. Ca navigue entre plusieurs registres avec intelligence et une certaine malice aussi.

En y repensant, un minimum à froid, je lui trouve des qualités à bien des niveaux, tant par la performance des acteurs (Mia Goth bien sûr mais aussi ce bon vieux Bacon), que par la réalisation (le montage est nickel et il y a des plans exceptionnels) et par la bande-son (que ce soit les morceaux préexistants ou les compos originales).

Mise à part la scène du funiculaire que j'aurais voulu voir durer, allez, au moins 3 minutes et des rôles secondaires pas toujours très exploités, je lui trouve pas grand chose à redire en fait.

Rien à voir, mais il y a encore quelques années j'étais toujours à arriver bien à l'heure aux séances, à vouloir mater les bandes-annonces. Putain là c'est plus le cas du tout,  je me force juste pour être bien placé. Trop de pubs et trop de BA à la con à se farcir.

Prochain film, le "Alien Romulus" aussi. Sauf si il y a de nouveau une séance de Maxxxine en VO, pas exclu que j'y retourne.

Mardi 13 Août 2024 - 20:24:28

Autant j'ai bien aimé PEARL autant Maxxxxine ne m'a pas emballé plus que ça....il le fait exprès de faire kitch comme les années 80 ? je crois que j'ai pas capté ni les refs ni le message.

Pour TRap évidemment que j'irais pas le voir, le cinoche de Night est toujours le même comme souligné plus haut. De bonnes idées, un savoir faire évident mais une sensation de gachis sur la démarche.......pour moi ce mec est un real génial, capable de terroriser tout le monde mais il préfère taper un large spectre pour engranger des sous......je lui en veux pour ça.

Prochain film Alien Romulus......

Jeudi 15 Août 2024 - 08:57:01

https://cdn.sortiraparis.com/images/80/69688/1076691-alien-romulus-les-aliens-sont-de-retour-cet-ete-2024-l-affiche.jpg

'Alien : Romulus' de Fede Alvarez.

Alors là, ça va diviser, alors ça n'est que mon avis ultra-personnel, et j'ai a-do-ré !

J'étais totalement contre il y a quelques moins à peine, et puis après la bande - annonce et avoir vu le nom du réal', j'étais à moitié convaincu. 'Evil Dead 4' était une vraie merveille, en c'qui me concerne. Le rythme est nickel, y'a une foule de références (dont certaines font sourire), l'ambiance est parfaitement calquée sur les deux premiers volets, les effets spéciaux ne SONT PAS TOUS en CGI (et ça, ça fait du bien), des sacrées bonnes trouvailles scénarisitiques... Bref, une tuerie. Et je suis très heureux de pouvoir dire qu'on ne voit pas tout dans la bande - annonce, y'a une paire de surprises.

Alors les rageux font crier au plagiat, ça c'est sûr, mais bordel, moi j'y ai retrouvé tout c'que j'aimais dans les Alien : une atmosphère pesante et tendue qui enchaîne sur de l'action bien vénèr', des bestioles qui bavent et pissent de l'acide, des passagers paniqués, et mon intérêt n'est pas retombé une seule seconde.

Deux petits bémols : ils n'auraient pas dû essayer de traduire 'facehugger' en français, c'est un peu ridicule ! Et les gens qui parlent... Je pense vraiment qu'un jour, très prochain, je vais voir une croix sur le ciné', à cause de ça... Même aux séances de 23h, ça ne peut pas s'empêcher de jacter. Mention spéciale à la vieille qui a encore plus parler quand je lui ai demandé de se taire. Y'a des films, on a besoin de rentrer dedans, et ce genre de comportement rend la chose trèèèès compliquée. Alors à ce compte là, mieux vaut l'attendre un peu plus et le louer...

C'était Bursthead, survivant de la Séance de 23h... Terminé.

Jeudi 15 Août 2024 - 18:49:00

Merci pour le retour sur le film, sinon :

Et les gens qui parlent... Je pense vraiment qu'un jour, très prochain, je vais voir une croix sur le ciné', à cause de ça...

La raison qui m'a fait déserter les salles obscures, à jamais. Être entouré d'animaux primitifs, je le supporte en étant payé (le taf), mais le contraire ????

Pour voir cet alien, J'attendrais de le trouver sur des sites confidentiels.

Vendredi 16 Août 2024 - 00:39:25
Bursthead dit : Et les gens qui parlent... Je pense vraiment qu'un jour, très prochain, je vais voir une croix sur le ciné', à cause de ça... Même aux séances de 23h, ça ne peut pas s'empêcher de jacter. Mention spéciale à la vieille qui a encore plus parler quand je lui ai demandé de se taire. Y'a des films, on a besoin de rentrer dedans, et ce genre de comportement rend la chose trèèèès compliquée. Alors à ce compte là, mieux vaut l'attendre un peu plus et le louer...C'était Bursthead, survivant de la Séance de 23h... Terminé.

Au pire, tu attends un peu que les salles se vident et tu vas voir les films aux dernières séances. Ce serait con de se priver d'un bon moment à cause des débiles.

Ou alors tu vas en Belgique ha ha. Des cons, il y en a partout, mais j'ai quand même rarement des problèmes quand je vais en salles.

Sinon, ce Romulus, pour moi c'est ce vendredi. Et j'ai hâte.