JOLT (2021, Action, sur Prime)
De Tanya Wexler
Par Scott Wascha
Avec Kate Beckinsale, Jai Courtney, Stanley Tucci ....
L'idée est cool, la réalisation très dynamique, on rentre très vite dans le film. Kate Beckinsale (Underworld, Total Recall Mémoires Programée, Van helsing, Motel, ....) incarne très bien le rôle. Très vite on va basculer dans un film de vengeance sans grand interet, mais ça reste sympa. Tout va très vite, trop vite surement car comme beaucoup de film aujourd'hui, ils sont coupés au montage comme des bouchers.
Et la fin est catastrophique, mais qu'est ce que ce retournement de situation est nul......!
Aussi vite vu , aussi vite oublié, même si le budget, les acteurs, la réal, le sons etc... vont bien et permettent de le regarder très facilement, le scénar et le manque de temps sur certains détails font que le film penne a convaincre. Dommage car ya pas mal de très bonnes idées.
J'ai adoré Into The Wild, le regard posé par Sean Penn est très vrai, sobre. C'est aussi un film qui m'a remué en profondeur.
Regression d'Alejandro Amenábar (2015)

Pitch allociné : Minnesota, 1990. L'inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu'ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier...
Le terrifiant mystère en question n'en est pas vraiment un, il s'agit d'une (ou plusieurs) secte satanique sévissant chez nos ricains.
Y a une ficelle tellement épaisse dès le début du film que je me se suis demandé si c'était volontaire ou non. Venant du réal j'espère que oui, même si cela m'a un poil gâché le plaisir. Il est pas mal dans l'ensemble mais loin d'être parfait et totalement prenant. L'ambiance 90 est bien retranscrite, les acteurs sont convaincants et l'enquête se suit avec un minimum d'intérêt.
BAC NORD
Film réellement intense du quotidien d'un trio de flics à Marseille (mais ce pourrait être dans n'importe quelle grande ville de France juste question de proportions).
Un peu profiteurs, beaucoup passionés par leur job et l'idée de leur métier / délinquance, ils se retrouvent dans un corner suite à des méthodes peu orthodoxes pour lutter le plus efficacement possible contre la racaille organisée de dealers locale.
Plusieurs scènes d'anthologie, à mon humble avis (le face à face entre Lellouche et un baron local, le face à face avec la mec de la Police des Police sdans le salle d'interorgatoire, la scène où faut mettre des barettes couplée avec le reproche pour avoir abîmé un pare chocs...)
Quasiment tout sonne vrai, et malheureusement le film dénonce à juste titre les coins abandonnés par l'autorité de l'Etat et le système dans lequel nous sommes arrivés.
Triste mais tellement vrai.
Superbe film, réal nerveuse, scénr nickel (on pense à 36 quai des Orfèvres), acteus tous bons, le film Français de l'année pour moi.
LeMoustre dit : BAC NORDFilm réellement intense du quotidien d'un trio de flics à Marseille (mais ce pourrait être dans n'importe quelle grande ville de France juste question de proportions).Un peu profiteurs, beaucoup passionés par leur job et l'idée de leur métier / délinquance, ils se retrouvent dans un corner suite à des méthodes peu orthodoxes pour lutter le plus efficacement possible contre la racaille organisée de dealers locale.Plusieurs scènes d'anthologie, à mon humble avis (le face à face entre Lellouche et un baron local, le face à face avec la mec de la Police des Police sdans le salle d'interorgatoire, la scène où faut mettre des barettes couplée avec le reproche pour avoir abîmé un pare chocs...)Quasiment tout sonne vrai, et malheureusement le film dénonce à juste titre les coins abandonnés par l'autorité de l'Etat et le système dans lequel nous sommes arrivés.Triste mais tellement vrai.Superbe film, réal nerveuse, scénr nickel (on pense à 36 quai des Orfèvres), acteus tous bons, le film Français de l'année pour moi.
Vu au ciné y'a une dizaine de jours, pareil que toi, une belle claque.
Du scénario au trio interprétant les mecs de la bac, tout est juste.
vincysteria dit :LeMoustre dit : BAC NORDVu au ciné y'a une dizaine de jours, pareil que toi, une belle claque.Du scénario au trio interprétant les mecs de la bac, tout est juste.Film réellement intense du quotidien d'un trio de flics à Marseille (mais ce pourrait être dans n'importe quelle grande ville de France juste question de proportions).Un peu profiteurs, beaucoup passionés par leur job et l'idée de leur métier / délinquance, ils se retrouvent dans un corner suite à des méthodes peu orthodoxes pour lutter le plus efficacement possible contre la racaille organisée de dealers locale.Plusieurs scènes d'anthologie, à mon humble avis (le face à face entre Lellouche et un baron local, le face à face avec la mec de la Police des Police sdans le salle d'interorgatoire, la scène où faut mettre des barettes couplée avec le reproche pour avoir abîmé un pare chocs...)Quasiment tout sonne vrai, et malheureusement le film dénonce à juste titre les coins abandonnés par l'autorité de l'Etat et le système dans lequel nous sommes arrivés.Triste mais tellement vrai.Superbe film, réal nerveuse, scénr nickel (on pense à 36 quai des Orfèvres), acteus tous bons, le film Français de l'année pour moi.
J'ai des sources qui en effet confirment de l'Intérieur (sans jeu de mots) la crédibilité du film et de son propos globalement. De la partie hiérarchie qui est à genoux devant l'administration (le préfet), aux barettes, en passant par la souffrance des habitants qui sont pénalisés par les représentants délinquants "de la diversité". La différence de moyens entre gangs et police, bref, tout y passe.
Mention à Lellouche, particulièrement intense.
Bonne claque que ce film effectivement, rythmé, précis et super bien joué.
LeMoustre dit :vincysteria dit :J'ai des sources qui en effet confirment de l'Intérieur (sans jeu de mots) la crédibilité du film et de son propos globalement. De la partie hiérarchie qui est à genoux devant l'administration (le préfet), aux barettes, en passant par la souffrance des habitants qui sont pénalisés par les représentants délinquants "de la diversité". La différence de moyens entre gangs et police, bref, tout y passe. Mention à Lellouche, particulièrement intense.LeMoustre dit : BAC NORDVu au ciné y'a une dizaine de jours, pareil que toi, une belle claque.Du scénario au trio interprétant les mecs de la bac, tout est juste.Film réellement intense du quotidien d'un trio de flics à Marseille (mais ce pourrait être dans n'importe quelle grande ville de France juste question de proportions).Un peu profiteurs, beaucoup passionés par leur job et l'idée de leur métier / délinquance, ils se retrouvent dans un corner suite à des méthodes peu orthodoxes pour lutter le plus efficacement possible contre la racaille organisée de dealers locale.Plusieurs scènes d'anthologie, à mon humble avis (le face à face entre Lellouche et un baron local, le face à face avec la mec de la Police des Police sdans le salle d'interorgatoire, la scène où faut mettre des barettes couplée avec le reproche pour avoir abîmé un pare chocs...)Quasiment tout sonne vrai, et malheureusement le film dénonce à juste titre les coins abandonnés par l'autorité de l'Etat et le système dans lequel nous sommes arrivés.Triste mais tellement vrai.Superbe film, réal nerveuse, scénr nickel (on pense à 36 quai des Orfèvres), acteus tous bons, le film Français de l'année pour moi.
Fréquentant certains de la bac nord ( par l intermédiaire de la boxe )...ca fait ref à la saisie de près de 800 k à la castellane il y a quelques années.
et franchement, si je vous racontais tout ce qu ils subissent à longueur de journées et en plus comment leurs chefs les considèrent.... à gerber total.
Les Morfalous
Netflix a eu la bonne idée de repasser des films de Bébel...du coup ca m a permis de retourner un peu dans le cinéma français des années 80..
bref ; putain entre la gueule des acteurs et les dialogues d Audiard, y a pas à dire, ca a du cachet...et c est succulent.
du coup , je vais me faire plus le professionnel, le marginal etc etc ...