Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 26 Mai 2021 - 16:10:34

Je suis justement en train de le regarder, ce Army of the Dead.



Mercredi 26 Mai 2021 - 20:34:25

Vu. Sympa, en film pop corn. Le générique est bien fait, et j'aime bien le comedien monolithique, déjà vu dans Blade Runner 2



Mardi 01 Juin 2021 - 11:14:47


Dernier Train pour Busan - Sang-ho Yeon - 2016

Synopsis d'Allociné :
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...

Ca faisait un moment qu'il était sur ma liste et je n'ai pas été déçu, quoique j'ai pu ressentir quelques longueurs par moment. Ce film dispose de son lot de moment fort comme cette scène où, fasse à la vague de zombies arrivants, les passagers "en sécurité" ne laissent pas rentrer nos héros... L'humain montré sous son plus vil visage.


Once Upon a Time... In Hollywood - Quentin Tarantino - 2019

Synopsis d'Allociné :
En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.

Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie au ciné, quel film! Un régal! Des scènes d'une justesses incroyables (Rick Dalton avec la petite fille, Brad Pitt VS Bruce Lee) et cette fin... Mais un truc de malade. Bref, une merveille by Tarantino. Une de plus.


Brooklyn Affairs - Edward Norton - 2019

Synospsis d'Allociné :
New York dans les années 1950. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu'aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l'homme le plus redoutable de la ville pour sauver l'honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut…

Quelle performance d'Edward Norton qui joue ce détective atteint du syndrome de la Tourette. Une sublime reconstitution des années 50, des acteurs au top, une enquête prenante. J'ai beaucoup aimé.



Mardi 15 Juin 2021 - 13:11:50


Tenet - Christopher Nolan - 2020

Synopsis d'Allociné :
Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…

Bon, il va falloir que je me le revois parce que j'avoue ne pas avoir tout bien compris...
C'est visuellement magnifique, j'ai beaucoup aimé la prestation des acteurs mais qu'est ce que c'est alambiqué ce scénario...

 


Oxygène - Alexandre Aja - 2021

Synopsis d'Allociné :
Une jeune femme se réveille seule dans une unité cryogénique. Elle ne sait plus qui elle est, ni comment elle a pu finir enfermée dans une capsule de la taille d'un cercueil. Tandis qu'elle commence à manquer d'oxygène, elle va devoir recomposer les éléments de sa mémoire pour sortir de ce cauchemar.

Ben c'était pas mal du tout ce nouveau film Netflix. Si vous avez vu "Buried", un très très fort sentiment de déjà vu vous sautera aux yeux ^^.

 


Un peu, beaucoup, aveuglément - Clovis Cornillac - 2015

Synopsis d'Allociné :
Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir...

Une comédie sentimentale qui a le mérite d'être un peu originale. Ca ne révolutionne rien mais ça se laisse regarder sans déplaisir avec un vrai capital sympathie pour les comédiens.



Mercredi 16 Juin 2021 - 17:51:08
LeMoustre dit : Vu. Sympa, en film pop corn. Le générique est bien fait, et j'aime bien le comedien monolithique, déjà vu dans Blade Runner 2


C'est Batista, ancien catcheur qui était au sommet à une époque, mais qui a fini sa carrière à la WWE de manière très impopulaire. C'est marrant comment il s'est bien recyclé, même si il se cantonne à de l'action j'ai l'impression qu'il s'est drôlement refait la cerise niveau popularité. Bon j'attends de le voir dans un rôle un peu plus complexe, genre un No Pain No Gain où le Rock était excellent.

 

 


La 317è Section (1965)

Pas d'effusions de sang (pas de couleur d'ailleurs), un ton réaliste mais parfois très détaché, même presque faussement léger, mais le rendu n'en est que plus brut et tragique. Au final un film extrêmement fort psychologiquement.

Avec un mois d'avance j'en profite pour saluer les 80 printemps de M. Jacques Perrin, sacrée gueule du ciné de chez nous.

 

 



Lundi 21 Juin 2021 - 16:15:39

Army of the Dead - 2021 - de Zack Snyder

Profitant d'une attaque de zombies à Las Vegas, un groupe de mercenaires fait le pari fou de s'aventurer dans la zone de quarantaine pour tenter le braquage le plus spectaculaire de tous les temps.

J'ai adoré le taf de Snyder sur ses premiers films, Dawn of the Dead (2004) et 300 (2006). Watchmen (2009) aussi, bien que je n'aime pas les fims de supers héros. Mais avec Army of the Dead, Zack nous a juste pondu un film pop corn. Un truc à voir entre potes, pizza et bières à gogo et basta.

Ca ressemble vaguement aux Douze Mercenaires pour le côté mission impossible et les personnages que l'on découvre au moment où ils se font enrôler.

Dingue de voir que Hiroyuki Sanada ne fait toujours pas son âge (bientôt 61 ans !). Lui qui jouait Ayato en 1979 dans la série San Ku Kaï, c'est toujours un régal de le revoir jouer, même si ses rôles ne sont pas toujours bien folichons, comme ici. Au moins dans la série Helix (2014), il prenait part à l'histoire de manière plus présente, mais bon...

Army of the Dead n'invente rien et a priori c'était pas le but. Au moins, aucune surprise.

Sitôt vu et sitôt oublié.

Next (flix) !



Jeudi 08 Juillet 2021 - 22:49:44
The Tomorrow War (2021, SF action)
Amazon Prime Video
De Chris McKay
Par Zach Dean
Avec Chris Pratt, Yvonne Strahovski, J.K. Simmons ....
 
Les +: C'est un blockbuster, du coup on en prend plein les yeux, pour le coup le futur en guerre est très bien rendu, quelques scènes sont vraiment sympa et les bêbettes sont cool. Pas de temps mort, cela s’enchaîne, le rythme est bon, ça met l'eau à la bouche très rapidement. Un casting à la hauteur, cela se regarde, un film du dimanche soir quoi.
 
Les - : Chris Pratt fait du Chris Pratt, même sur une fin du monde, le gars reste cool, du coup des fois c'est bien , des fois ça colle pas.
Cela s’enchaîne , le rythme est bon, mais plein de questions nous passent par l'esprit, elles sont vite balayées ou non résolues. Et ya trop de trucs qui ne vont pas..... Attention spoiler : pour quoi envoyé des gens du passé en mission suicide??? surtout que l'on apprend au fur et à mesure que se sont des gens diplômés qui pourraient servir à autre chose.... un gamin résous l'énigme là où les plus grand chercheurs on échoué.... Les mecs on réussit à construire une machine à voyager dans le temps mais pas à défoncer les bêbetes ?? ils ont même trouvé une sorte d'insecticide mais qui ne tu pas la reine, pourtant ils perdent à plat de couture ??? et c'est bourré de merde comme ça.
 
En bref ça se regarde, mais c'est pas ouf.

 



Mercredi 28 Juillet 2021 - 21:09:40
vincysteria dit : 
  Des scènes d'une justesses incroyables (Rick Dalton avec la petite fille, Brad Pitt VS Jet Li) 
 

 

C'est contre Bruce Lee, si je puis me permettre  . ^^

Quant à moi, j'ai beaucoup aimé le film, mais cette séquence me laisse perplexe. Je suis partagé entre le plaisir instantané de voir une incarnation de Bruce Lee dans un film de Tarantino et la déception au vu de son traitement. D'ailleurs, la famille s'en est plaint, et j'ai trouvé que c'était un juste retour. Alors, connaissant un peu Tarantino, je me doute que l'intention première était de rendre hommage à Lee, mais l'exécution laisserait presque à penser le contraire...

Sinon, j'ai trouvé tous les parallèles fait avec la famille Manson brillamment foutus.  

 



Mercredi 28 Juillet 2021 - 22:25:31

Boss Level (2021, action, sur Prime)

De Joe Carnahan

Par Joe Carnahan, Chris Borey

Avec Frank Grillo, Mel Gibson, Naomi Watts 

Le film qui rappelle Source Code, ou Edge of Tomorrow, un jour qui se répète, mais ici en version meurtre en folie, il y a un côté deadpool dans cette action décomplexé. On se prend vite au jeu, et le film marche vraiment bien, le déroulement est bon, on ne s’ennuie pas.Voilà un film qui tien ses promesses.Je vous conseil de ne pas regarder la bande annonce en entier pour ne pas trop vous spoiler le film, la première minute, voir 30s suffise à vous donner le ton.

 



Jeudi 29 Juillet 2021 - 08:41:44
Roots77 dit :
vincysteria dit : 
  Des scènes d'une justesses incroyables (Rick Dalton avec la petite fille, Brad Pitt VS Jet Li) 
 
 C'est contre Bruce Lee, si je puis me permettre  . ^^Quant à moi, j'ai beaucoup aimé le film, mais cette séquence me laisse perplexe. Je suis partagé entre le plaisir instantané de voir une incarnation de Bruce Lee dans un film de Tarantino et la déception au vu de son traitement. D'ailleurs, la famille s'en est plaint, et j'ai trouvé que c'était un juste retour. Alors, connaissant un peu Tarantino, je me doute que l'intention première était de rendre hommage à Lee, mais l'exécution laisserait presque à penser le contraire...Sinon, j'ai trouvé tous les parallèles fait avec la famille Manson brillamment foutus.   

Ah, mea culpa, je corrige de ce pas ;)


Into The WildSean Penn - 2008

Synopsis d'Allociné :
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

J'ai passé un bon moment devant ce film aux images somptueuses. On est vite happé par l'histoire de "Supertramp", ce garçon jusqu'au boutiste, extrême au possible, marqué à vif par de profondes blessures.
Dans mon entourage on me parlait soit d'un chef d'oeuvre absolu, soit d'un navet chiant au possible. Au final je me situe entre les deux. J'ai trouvé que c'était un excellent film, avec une histoire très forte et visuellement splendide, sans que ce ne soit non plus un chef d'oeuvre. A ranger dans la catégorie des "à voir au moins une fois dans sa vie" :).