Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 23 Décembre 2020 - 21:35:30

Tarentino c'est pas un poil long avec de la parlotte par principe?

Maintenant quoi ? J'en vais te le dire moi quoi. J'appelle deux experts complètements défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains. Avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder. Est-ce que tu m'as entendu espèce de porc ? Je suis très loin d'en avoir fini avec toi, je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse

On voulait vous dire qu'on est tous tres fan de votre boulot, comme liquidateur de nazis. J'trouve que vous avez un sacré talent. Et je me flatte d'avoir beaucoup de flair pour ce genre de talent. Mais vous pratiquez l'élimination des nazis en amateur, alors on vient voir si vous voulez passer pro.

 Vous savez d’où il vient ce fric, Max, il s’agit pas des économies de toute une vie. Ça manquerait jamais à personne.
(Max Cherry) - 500,000$ ça finit toujours par manquer à quelqu’un.

(Mr. Pink) - Et toi, t'as tué du monde ?
(Mr. White) - Juste des flics.
- Pas des vraies personnes.
- Juste des flics.

 



Jeudi 24 Décembre 2020 - 04:47:11

y-en a de la réplique culte dans ses films.



Jeudi 24 Décembre 2020 - 13:09:27

La "leçon d'histoire" de True Romance, à ce jour c'est probablement ce qu'il  a écrit de mieux.

 

Sinon toujours kéblo sur The House that Jack Built. Je n'en finis plus de le décortiquer.
Impossible de m'en défaire, j'ai pourtant 4.6 Go à libérer sur ma box tv, je n'arrive point à l'effacer haha

Marrant comme c'est de bon ton de chier sur Arte et leur informations gauchisantes tout ça blabla (putains de droitards qui ne valent pas mieux que les putains de gauchistes au passage), en attendant je n'en ai rien à carrer, les infos c'est pas sur Arte que je le mate. Par contre le ciné oui, alors merci infiniment Arte de diffuser des bombes comme ce film, qu'on ne verra probablement sur aucune autre chaîne généraliste (celles qui ne sont déjà même pas foutues de laisser un générique de fin en entier !).
 



Jeudi 24 Décembre 2020 - 18:47:58

nan mais tu es en train de dire qu'arte à diffusé "la maison que jack a construite " ????????

 

je l'ai DL il est même pas sous titré......fais ièch......

 

Les infos c'est pas sur Arte c'est clair, eux c'est les films et surtout les docus........

 

 



Mardi 29 Décembre 2020 - 12:28:47

Euh non, ils ont diffusé "The House that Jack Built"

Fallait pas le louper, ils ne l'ont passé qu'une fois. En VOSTF stricte et rien d'autre (pas plus mal pour ma part, les sous-titres de la freebox déconnent parfois, là au moins je n'en ai pas perdu une miette).

Ce film, mais même si on déteste la forme, même si on ne veut pas se donner la peine de le comprendre (ou tout simplement si on ne veut pas le comprendre, parce que manifestement, à lire certaines critiques, y'en a qui ont bloqué net hahaha, toujours les mêmes d'ailleurs), bah y'a plein de trucs à apprendre. Moi je ne connaissais pas les 3 processus permettant d'obtenir du vin blanc très sucré, ni le tableau La Barque de Dante de Delacroix, ni le morceau Fame de Bowie (qui est absolument entêtant, super choix), ni vraiment Albert Speer, 'fin bref, y'a pas de honte à être inculte, ça se corrige, errare humanum est, perseverare diabolicum comme on dit. Sauf que certains donneurs de leçons, qui sont passés totalement à côté du film (volontairement ?), eux n'ont même pas l'honnêteté intellectuelle de reconnaître ces qualités-là au film. Probablement que ces gens là connaissent la disco de Bowie sur le bout des doigts, sont spécialistes des procédés viticoles et de l'architecture du 3è Reich, et sont incollables sur Delacroix, n'est-ce-pas... Tellement plus facile de se vautrer dans la victimisation que de reconnaître humblement qu'on a appris des trucs.
 

Allez la scène de la "pourriture noble", avec la petite référence au fameux clip de Bob Dylan (celle-ci au moins je l'avais hahaha)


 

Et le Fame, qui m'a aussi permis de savoir que le monsieur qui fait les choeurs un peu aigus derrière bah c'est John Lennon

 



Mardi 29 Décembre 2020 - 20:25:58

tu le fais exprès pour m'énerver passsque je peux pas le voir c'est ça heiiiiin ???? no

 

pour david bowie mon morceaux préféré restera toujours

 

présent dans lost hygway de lynch...........pas spécialement fan du mec musicalement, mais désireux de voir le clip que tu cites mais dans le cadre du film de lars ce sera mieux, ambiance quoi

 

 

au fait

 

revu UNDER THE SKIN

 

avec scarlett johanson

 

il est bon ce film......vu deux fois, aux moments choisis, enfin pour la deuxième fois que la première je ne m'attendais pas du tout a ce genre de film.

 

Comment dire, j'ai admiré scarlett pour sa prise de risque au vu de sa carrière de l'époque.....bon ensuite elle m'a imédiatement déçu avec son film avec besson.....bref.

 

Under the skin est presque un film animalier sur les humains vu par des entitées extra terrestre qui viendrais ici chercehr a nosu comprendre. Tout est WTF dans ce film et j'ai trouvé ça génial. Le coté froid, le coté manque d'expression , et surtout le coté complètement incompréhensible sur la technologie utilisée pour s'emparer des corps.

 

Ce film me rapelle les réflexions de certains astro physiciens qui te disent " toute technologie suffisemment evoluée passerai piur de la magie a nos yeux" et surtout " croiser une civilsation exra terrestre serai  comme si nous étions des biches qui crapahueteraient dans la foret, dans un environnement familier...nous sommes des biches avec une vie de biches. Et là, la biche arrive sur une route, qu'est ce que le goudron ? la biche vois une voiture mue par un moteur a explosion avec un humain dedans qui écoute de la musique en ecoutant son tel portable, et bien la biche c'est nous, allez comprendre ce que vous voyez"

 

 

et ben ce film va là, précisemment et avec un brio rarament atteint a mes yeux...alors faut se plonger dans l'atmosphère du film et le voir avec ces yeux là pour l'apprécier........moi je l'ai fait comme ça, alors j'admet passer a coté de certains films, mais pas celui là......

 

en parlant de film du quel je suis passé a coté, je me refait django ce soir.........loupé total le premier visionnage alors ce soir on s'y recolle.......

 

 



Jeudi 31 Décembre 2020 - 20:33:35

bon ben je maintiens...malheureusement ce film reste mou du genou malgré la vérité historique, la prestation de reda kateb et cécille de France que j'affectionne pourtant tous les deux, et bordel je kiff django et j'en espérais plus........il manque un truc........le pti truc qui pasionne, façon social network de fincher, qui réussi a te faire kiffer la vie de ce globule geek de zukerman.......pourtant je ne m'imaginais pas un seul instant me faire entrainer et suivre avec intéret la vie de ce mec là, voyez ce que je veux dire, j'aurais aimer autant au sujet de django.....

 

du coup

 

 

et bien quel putain de génie ce terry gilliam, quel film culte....fais du bien de revoir ça, j'en avais envie et ça m'a fait une bonne soirée.

Ce génie pour t'emmener dans cette histoire de retournement de situation entre cole james et sa psy............entre mêlent la pure SF et la narration.

Y-a rien de superflu, il n'y a que du proffessionalisme pour t'ammener a la reflexion que le real voulait.......

En le regardant je me suis représenté ce que c'étais que de réaliser un film pareil, un film avec une âme pareille, portée par un mec engagé. Alors pas lu le livre "la jetée" dont il est tiré mais vu le film Français et ça tiens plus du roman photo que d'autre chose alors avoir la culture pour avoir ça en mémoire, avoir la vision de ce que tu veux en faire en le personnalisant à outrance tout en se donnant les moyen de le faire......ben merde.....j'en ai les larmes aux yeux.........c'est un film comme on en verrra certainement plus.......j'espère me tromper.

 

un de mes films cultes.



Vendredi 01 Janvier 2021 - 01:05:46

pour cette fin d'année en famille SOUL

 

 

l'histoire d'un prof de musique, musicien raté qui, un jour obtient une place stable...mais sa vie rêvée serait d'être un vrai artiste et l'occas se présente a lui subitement.

Trop heureux il annonce la nouvelle au tel et décède.....

 

vous croyez que j'ai spolié et ben nan ce n'est qu'un début.

 

A mon sens, malgré le fait que ce soit un film poétique et sympa, avec une lecture a plusieurs niveaux pour plaire aux publiques de tous ages, je trouve qu'ils ont simplement prolongé la corde " coco" sur la quelle disney avait inopinément joué et , vu la réussite, ils ont prolongé sur le thème de la mort apparement si cher au public. je me trompe peut être......

Y-a un gros parti pris sur l'esthétique du monde des morts........parti pris qui peux s'expliquer sur l'impact que cela pourrait avoir sur le plus jeune public de ce film, afin de lui donner une vision "positive" de l'au dela. Perso j'ai pas aimé ce parti pris, question de goût.

En écrivant cela je me rend compte du pouvoir de manipulation que ce genre de spectacle peut ou pourrait avoir..........mais je crois que le mal est fait a ce niveau depuis longtemps et pas que sur les plus jeunes mais bref.

 

Après ça reste sympa mais un cran en dessous de coco qui m'avait tiré des larmes.........bonne année.



Vendredi 01 Janvier 2021 - 22:01:43

DARK SHADOWS

 

 

de tim burton.

 

Bien kiffé cette histoire comme seul tim sait nous les offrir. Alors je n'aime pas tout de ce réal, loin de là mais quand j'aime, j'adore. "Sleepy hollows", "mars attack" et ce "dark shadows" sont très attachants a mes yeux. Y-a cette magie, cette façon de raconter des trucs macabres tout en gardant une âme d'enfant, en y incluant pas mal de notes d'humour tout en gardant de la férocité.

Eva green y est très impressionante et on sent le plaisir jouissif qu'elle a à jouer son personnage.

 

Ideal pour les fêtes.......

 

 



Vendredi 29 Janvier 2021 - 06:58:57

plus personne ne mate de film ????

 

Swallow

 

 

Assez sympa ce pti film, touchant à la place du dégueu que je m'attendais à voir. Bizarement plutot cité en film d'horreur alors que pas du tout à mes yeux.

 

Possessor

 

 

Le 2 eme film du fils Cronenberg alors forcément j'ai maté ça. Avec l'actrice qui tourna dans un épisode de black mirror.

C'est pas super bien abouti, parfois brouillon, mais on sent que quelque chose de bien tordu se développe dans la vision du cinéma de ce mec. Certaines scènes sont très fortes niveau angoisse.

Il se pourrait bien qu'une pépite sorte à l'avenir de la part de ce real, et qu'enfin quelqu'un reprenne le flambeau de Mr Cronenberg.

 

Drunk

 

Une bande de potes se mettent volontairement dans ll'alcool pour en mesurer les impacts.

J'ai beaucoup aimé l'approche pragmatique des nordistes.

Là ou les ricains auraient fait un fim moralisateur, où les Frnaçais auraient fait un film bien pathos, là c'est clinique et sans embages. Et en plus il y-a une très belle analyses du pourquoi on en viens a s'adonner a cela.