Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 20 Décembre 2020 - 15:39:42

très bon film "l'ame des guerriers" vu et revu il y-a très longtemps......une bonne peinture scociétale d'une certaine nouvelle zelande........

 

pas vu UTU  mais ça me donne envie.

 

Vais me refaire ROLLERBALL de 1975..pas vu le remake .....pas revu l'original depuis 30 ans....cet aprem je suis chaud......et puis james caan merde quoi......

 

Je surkiffe la SF américaine de ces années là, THX1138 et SOLEIL VERT sont mes films doudous......pour l'age de cristal....Et bennnnnnn ça a tellement mal vieilli que j'en suis a éspérer un remake......même foiré il sera surement pas mal si ils respectent le scenard de base. bref ils vont surement  réussir a foirer le bousin.........ah lala....



Dimanche 20 Décembre 2020 - 20:52:25

L'age de Cristal c'est pas un téléfilm de la série qu'ils ont fait façon film pour surfer sur le succès de l'époque? Je me rapelle de la série qui passait le dimanche sur la une.

Sinon l'ame des guerriers j'en gardeun bon souvenir vu à l'époue au vidéo club, pareil utu ça donne envie, dans le genre il y a The Deadland - La terre des Guerriers film de vendettachez les Maoris. 



Lundi 21 Décembre 2020 - 04:48:08

si je dis pas de couilles, c'est un roman à la base, que j'ai lu ( à l'époque je lisais ) et dont ils ont d'abord tiré le film avant d'en faire une série.....

 

Pas vu non plus the deadland.....je note laugh



Lundi 21 Décembre 2020 - 19:56:29

Au fait....

 

 

Jonathan est le champion de l'équipe de rollerball de houston, un sport violent, ou les morts sont nombreux, défouloir pour les masses comme les jeux du cirque du temps des romains. Il est adulé et fait le bonheur de l'élite qui gère les foules avec les jeux. Faut penser qu'elles s'mmerdent les foules, dans ce monde aseptisé ou tout est accessible.

Nous sommes dans un futur pas sil lointain vu depuis la fenêtre de 1975, l'année de sa sortie, et cela pourrait être notre époque fantasmée.......

En gros les états se sont affrontés, cette notion n'existe plus, les événements choquants sont de lointains souvenirs, à présent tout le monde obéi à la loi des consortiums qui gèrent tous les aspects de la vie, de façon intrusive si necessaire, apportant confort et répondant aux besoins des gens, en échange d'une obéissance sans faille.

 

Jonathan est trop célèbre, trop adulé, l'élite lui demande de se rettirer et il va entrer en bute contre eux, ce sport c'est sa vie.........pour se débarrasser de lui, ils changeront les lois du rollerball afin de rendre le jeux encore plus violent.........

 

 

Une certaine vision du futur............je l'ai vu plusieurs fois étant gosse, et j'avoue avoir, à l'époque, plus été fan des scènes de jeux et de violence que de ce qui se tramait derrière.

Au contraire d'un THX1138 ou le controle est absolu sur une population cloîtrée sous terre suite à un cataclysme, ici les gens ont accès à pas mal de choses en échange de l'obéissance. Le film ne s'attarde toutefois pas trop sur les pauvres ou la classe moyenne, j'ai pensé que c'est ptet la classe aisée qui joui de ce confort...

La récurrence se fait autour du confort et du besoin de s'abreuver de ce sport violent sur lequel les élites se prennent pour cette nouvelle forme de gladiator sans en avoir les burnes.

L'utilisation quasi omniprésente d'une drogue qui ouvre l'esprit et apporte le bien être, aussi bien dans la sphère privée que professionelle m'a fait penser a l'age de cristal ou le LSD est administré de façon thérapeutique afin de ne pas subir les effets secondaire ( ça c'est dans le livre, dans le film ou la série ce fait n'est pas évoqué ). C'est marrant car je me suis dit qu'on sent bien les frustrations et les interrogations des années 70 au travers de ce fantasme qu'on eu tous ceux qui n'ont pas tenté l'expérience, qui aimeraient mais n'oseront jamais.

 

Il a vieilli ce film mais pas trop mal je trouve, surement du au fait qu'ils n'ont pas cherché a claquer des Fx partout, préférant jouer sur une autre corde, mais c'est peut être la nostalgie qui me fait dire ça je ne sais pas.........pas vu le remake.......sais pas ce que ça vaut........



Lundi 21 Décembre 2020 - 22:26:10

Vu le remake et bien...... pfuiiiiiiiiitttttttttt aucun souvenir sauf celui d'une lointaine déception par rapport à celui de 75 qui est une pure tuerie des films d'anticipation de cette époque.

Faudrait que je le rematte juste pour comprendre la scène ou ils crament un arbre avec un flingue pour le plaisir,.



Mardi 22 Décembre 2020 - 07:29:49

ahahah  ouiiii moi aussi cette scène est restée ancrée dans ma mémoire d'enfant.......je ne la comprenais pas mais elle est emblématique.

En fait ils sont décadents, alors ils s'amusent quitte a cramer des arbres. Apparement l'écologie n'est pas ou plus un soucis pour eux..........

 

M'étonne pas que ce soit une bouse le remake, j'en ai pas lu du bien alors j'ai pas tenté, déja le remake de robocrotte est d'un nul.........celui de total recall est passable mais bien inférieur au génie du premier........

 

Alors autant y-a de bons remakes de films d'horreurs emblématiques  ( evil dead, la colline a des yeux par ex )  autant ceux de SF , je cherche là mais je vois pas.....

 



Mardi 22 Décembre 2020 - 10:57:07


Pulp Fiction - Tarantino -1994

Bon inutile d'en dire des tonnes sur ce chef d'oeuvre. Je suis un inconditionnel de Tarantino et Pulp Fiction est probablement mon préféré. Tout y est absolument parfait.

Confiant, je l'ai regardé avec ma copine hier soir afin qu'elle le découvre.
A la fin, tout content, je lui demande ce qu'elle en a pensé.
Sa réponse : "Ca ne m'a pas emballé de fou", m'a laissé sans voix. Oh dear, we are in trouble 



Mardi 22 Décembre 2020 - 11:15:07

mon fils a pas aimé Tarantino.....on lui en a montré 2 ou 3 et il kiffe pas.......je comprend pas....



Mercredi 23 Décembre 2020 - 16:15:42

Ben Tarantino, j'aime pas tout ce qu'il fait non plus.

Pulp Fiction et Reservoir Dogs, imparables y a rien à redire.

Django Unchained et Inglorious Basterds, je les trouve un poil longs mais ça reste succulent.

Certains trucs dans les deux Kill Bill sont un poil longs aussi mais ça passe bien tout de même.

Les Huits Salopards, jamais réussi à tenir jusqu'au bout. Je m'endors avant wink

Boulevard de la Mort est sans doute avec les Huits Salopards celui que j'aime le moins (mais je l'ai vu en entier, lui). Tarantino est un fétichiste des panards de nana et on voit que ça dans cuiçi. Pis les scènes de parlotte sont à outrance. Je sais bien que ça imite à donf les petites productions 70's mais quand même.

Jackie Brown, jamais vu en entier non plus. L'histoire ne m'intéresse pas.

S'il fallait que j'en recommande, y aurait forcément Pulp et Reservoir dedans. Après, j'avoue que j'hésiterais un peu.
 



Mercredi 23 Décembre 2020 - 18:31:15

8 salopards et jackie brown j'ai kiffé perso.......

Sur les 8 salopards j'ai adoré les passages ultra violent après les palabres qui finissent par t'endormir un peu, comme la scène de  la taverne dans inglorious bastards....

 

boulevard de la mort y-a un poil de parlotte peu attractive et trop c'est clair.......