Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Novembre 2020 - 11:04:27

Noté 1/5 sur le site d'Allociné, c'est comme avec les notes de RockHard, quand la note est naze, c'est que c'est à écouter et qu'il y aura forcément un truc bien dedans.

Ici, sur Netflix, Nobody Sleeps in the Woods Tonight, est un film Polonais d'horreur, à l'ancienne, option slasher artisanal. Comprendre sans effets spéciaux numériques à la con. Pitch classique : une colonie de désintox de portables/ordi accueille des groupes d'ados/jeunes adultes pour un trip dans les bois locaux, sans moyens de communication, confisqués dès l'arrivée de la bande. Bien sûr, des autochtones vont leur vouloir du mal au cours de la randonnée.

Rien d'original, évidemment à la lecture de ça. On assiste aux schémas classiques de ce genre de film : personnages clichés (le gros cador dans les jeux vidéos, la jolie nana, l'homo, le cador, et la monitrice de la bande en mode warrior. Bref, ce qui est amusant, c'est les méchants, dignes d'un vieux film gore, genre Bad Taste avec leurs masques sur la gueule. Les mises à mort sont très sympas (je spoile pas, mais celle sur la route à la fin à la hache est top), la nana de la scène érotique est agréable à mater, et ça renvoie aux films 80's époque VHS. 1h20 sans réflechir, sans trop de longueurs, bref, assez fun pour ne pas regretter son temps et quelques répliques bien senties (genre : on est au fin fond du trou de la Pologne, haha) et forcément quelques piques à la génération portable. 

Lundi 23 Novembre 2020 - 14:32:29
AmonAbbath dit :
krakoukass56 dit : Ben justement, si on aime se pencher sur la technique comme tu disais, y'a bien plus à apprendre dans les videos de batteurs sur yuotube que dans le film, enfin bon.

Si c'est tout ce que je veux, je vais sur Youtube. Si je veux une histoire sympa avec, portée par de bons acteurs... je regarde le film. Ca marche aussi hein camarade   

Oui oui pas de sushis, surtout que des long-métrages sur la batterie y'en a pas 50, donc ça reste un film à voir de toute façon. Chacun se fera son avis hein (et ira le poster sur Allocinouille ).

(C'est quand même infernal Allociné haha, je suis passé voir vite fait les comms pour Whiplash, même si ceux qui n'ont pas aimé je ne me retrouve pas dans leurs arguments . Après, je vois que ça n'est pas le consensus non plus, ça me rassure un peu).

Lundi 23 Novembre 2020 - 14:43:54

8.5/10 sur IMDB sur plus de 700 000 votants, et 88/100 en Metascore, c'est à dire les critiques US. J'appelle ça un concensus moi. Les notes sur Allociné, je vais jamais les voir, mais là pour le coup je vois 4.1/5 niveau critiques et 4.4/5 niveau spectateurs. J'appelle ça aussi un concensus.

Lundi 23 Novembre 2020 - 14:49:29

Roh hé ça va, je parlais des commentaires que j'ai lu...

Lundi 23 Novembre 2020 - 14:51:16

Bah il y aura toujours quelques gars qui posteront des argumentaires étayés à contre hein. Et c'est tant mieux. Pas de pensée unique. Maintenant si on regarde les moyennes...

Lundi 23 Novembre 2020 - 16:14:53

Pas de pensée unique, c'est pas l'armée ici on est bien d'accord.

Perso, je garde toujours en tête un film franco-japonais intitulé Après la Pluie.

Ma frangine m'en avait parlé en me disant qu'il fallait que je le vois. Ce qui fut fait.

Sur AlloCiné, la presse l'a noté 3,4 et 3,7 pour les spectateurs.

N'étant pas sensible au cinoche asiatique à la base (sauf rares exceptions), non seulement je n'ai pas aimé ce film mais j'ai profondément haï la frangine ne m'avoir demandé de le visionner.

Sans doute que les afficionados du genre Aventure/Drame asiat' y ont trouvé leur compte (ou moyennement trouvé leur compte), moi je me suis royalement fais chier durant 1h32.

Lundi 23 Novembre 2020 - 16:46:17

Après la pluie n'est pas un chef d'oeuvre, c'est sur, mais ça reste un bon film pour qui apprécie effectivement le cinéma japonais classique. Pour les autres, Zzzzzz. A noter que ce film a bénéficié de Kurosawa à l'écriture du scénario. Son dernier script je crois d'ailleurs. Il devait réaliser le film mais un accident très grave l'en a empêché. Un accident qui le poussera malheureusement vers la mort quelques temps plus tard. J'avais bien aimé ce film, le ton, le rythme, l'histoire, mais n'est pas Kurosawa qui veut. Ça manquait un peu de souffle, de ce petit côté épique propre au cinéma de Kurosawa.

Lundi 23 Novembre 2020 - 19:09:56

J'avais bien aimé après la pluie (il y a 20ans hahaah), c'est un assistant de Kurosawa de mémoire. Un Japonnais classique mais avec un grain d'image moderne, j'avais trouver ça cool.

Wiplash je me suite vite fait chier j'ai pas passé les 20mn à retenter peut être.

Sinon hier Act of Vengeance hier avec Banderas et Urban... Plus que bof bof, il y aurait quelque bonnes pistes à exploiter (le gars qui se mure dans le silence, le Free Fight...) mais on reste dans un truc hyper prévisible et archi convenu que comme ils disent chez télé loisir "le jeu d'acteur ne suffit pas à masquer la vacuité du scénario".

Autrement revu il n'y a pas longtemps le film préféré du doc "The Dead Don't Die", je confirme que le côté film de Zombie / SF c'est qu'un pretexte, (un peu comme Romero en son temps concernant  le rapports humains) pour dénoncer notre société de consommation. Bon là c'est Jarmush pas Romero, une déception: pas de "Pauve con de blanc".

Lundi 23 Novembre 2020 - 19:36:32
Y_RPLEUT dit : .Autrement revu il n'y a pas longtemps le film préféré du doc "The Dead Don't Die", je confirme que le côté film de Zombie / SF c'est qu'un pretexte, (un peu comme Romero en son temps concernant  le rapports humains) pour dénoncer notre société de consommation. Bon là c'est Jarmush pas Romero, une déception: pas de "Pauve con de blanc".  

'foirééé....sais pas pourquoi mais j'y pensais en lisant ton post...........ah lala putain je me souviens de ma gueule en sortant du cinoche .............

revu hier soir

LES DIABLES  de Ken Russel  1971.

avec oliver Reed et vanessa redgrave

c'te scandale a sa sortie, il a un peu vieillit mais que j'aime cette hystérie collective.

Dire que c'est basé sur une histoire vraie qui défraya la chronique en 1674 environ à Loudun.

Un méga glaviot à la face de l'église, je me demande ce que ça donnerai de nos jours et pire si le sujet était d'autres religions...........enlightened

C'est dans ce film que M.HArris ( scorn) alla piocher des samples utilisés sur son album Collossus.

Sur fond de peste noire, de bigoterie et de magouilles politiques, l'histoire d'un prêtre fornicateur et trop beau, qui paya de sa vie ses engagements pour sa ville et son amour des femmes.

Lundi 23 Novembre 2020 - 20:21:40
Arioch91 dit : Sinon, (re)vu hier soir :Même si mon préféré reste le premier, je ne crache pas sur un visionnage de Matrix 2 de temps en temps.Bon, plus le temps passe et plus certains effets sonnent datés. C'est notamment flagrant lors du combat dantesque entre Néo et les agents Smith dans la rue mais pas grave, ça passe quand même encore bien.Ma scène préférée reste celle avec Lambert Wilson qui cabotine comme j'adore et Monica toute belle comme d'hab'.

comme tu dis la scène de combat dans la rue, et la course poursuite sur l'autoroute...c'est d'anthologie tout ça......et il est vrai que ça fait plaisir d'entendre Lambert Wilson enchainer religieusement les jurons....enfin quelqu'un qui sait jurer en Français..........