Je t'ai fais confiance et j'ai regardé j'ai bien aimé aussi , ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi haletant.
L'acteur principal a aussi un faux air d'Angus Young quand il était jeune je trouve .
En tout cas un très bon film a recommander.
Sympa effectivement, je l'ai regardé en VO. L'analogie à The Game est pertinente sur le rythme
Oui, de mémoire il est super ce Headhunters, vu sur arte y'a quelques années de ça.
Alors j'suis pas branché littérature, mais c'est du Jo Nesbo à la base, tout ça pour dire que j'ai déjà eu 2-3 avis sur ses bouquins, a priori ce gars c'est du lourd. Son dernier "Le Couteau", de ce qu'on me dit c'est plus noir que le trou de balle d'un trou de balle haha, vivement l'adaptation !
@Doc, pour Les Misérables, pour le moment je n'ai eu qu'un retour défavorable, un collègue à qui j'ai probablement survendu le film. Il m'a dit l'exact contraire de toi, "ben on n'apprend rien...".
Alors je sais pas, peut-être qu'il a trop pris ça comme un documentaire (ça reste une fiction, quand même), mais il a du passer complètement à côté visiblement...
Sinon les 2 derniers vus :

La Lutte des Classes (2019)
Le film tente de mettre un peu les pieds dans le plat des différences socio-culturelles, ethniques et religieuses de notre population, et c'est plutôt louable (c'est le réalisateur du Nom des Gens). Disons que ça met en avant les dogmes derrière lesquels chacun se retranche. Dommage que ça ne fasse qu'effleurer le pb (en même temps en France, si tu ne veux pas avoir 36 assos au cul...). Au final c'est plutôt le parti-pris du multiculturalisme bien-pensant, mais bon, c'est plutôt agréable à regarder. Et surtout grâce aux acteurs, franchement on en a des bons en France. Edouard Baer en tête, en ancien batteur d'un groupe keupon ("Amadeus 77", et son titre J'encule le Pape, énorme celle-ci !), mi-alcoolo mi-anar, il est vraiment nickel.

Marathon Man (1976)
Ouh, j'devais être bien trop jeune quand je l'avais vu ce film (sûrement vers mes 13 ans) pour en piger tous les aspects. Y'a d'ailleurs un double-sens dans la réplique "is it safe" que la traduction française fout en l'air...
Bref, c'est une perle, un petit chef d'oeuvre. L'intrigue est complexe sans non plus être inextricable. Le rythme est parfait, toujours soutenu (pareil, certains aspects de l'oeuvre littéraire de base n'ont pas été retranscrits à l'écran, mais le film aurait peut-être perdu de son côté accrocheur non-stop). La mise en scène est parfaite aussi, super fluide, avec a priori la première utilisation ciné de la fameuse steadicam. Et les acteurs tout pareil, dans des rôles carrément inoubliables. Ca donne des scènes cultes, comme les fameuses scènes de "dentisterie", qui auraient fait l'objet de larges coupes (je ne sais pas si y'a un Director's Cut...). Enfin bref, grand film.
Ah oui, gros morceau le Marathon Man. La première fois que je l’ai vu j’étais jeune ado. Ça m’avait marqué. Revu plus tard une paire de fois. La scène du dentiste est sans doute l’une des plus cultes de toute l’histoire du cinéma. Par contre je ne savais pas pour la steady. Je pensais que c’etait Kubrick sur Shining qui l’avait popularisé le premier.
Oui, sur les scènes où D. Hoffmann s'entraîne à courir, et sur la scène ou Szell se fait griller dans le quartier feuj' à la fin, où il essaie de s'enfuir perdu dans la foule. Ca renforce bien le côté "au plus proche de", je trouve.
J'aurais dit Kubrick aussi. En fouinant un peu, a priori y'aurait quelques films qui l'utilisaient dès 76, Bound for Glory ("En route vers la Gloire", connais pas), et le premier Rocky !
https://en.wikipedia.org/wiki/Garrett_Brown
Et oui, trop cultes les scènes de torture, elle sont dans le patrimoine quoi (et encore, si j'ai bien compris elles ont été bien rabotées !).
A priori aussi, le frère "Doc" est pédé avec l'agent-double Janeway. Ce serait beaucoup, beaucoup plus clair dans le bouquin que dans le film (je ne l'ai absolument pas percuté).
Vraiment, j'avais gardé une image assez austère de ce film, pfoh j'ai revu mon jugement (tu vois des fois j'y arrive
), il est génial ce film.
Rhaa la scène chez les joailliers juifs, avec la lame rétractable, terrible. Connais pas le bouquin. Mon plus gros changement d'opinion sur un film, ce fut sur Incassable perso. Détesté au ciné, puis revu 10 ans plus tard à la maison tranquilou, et là j'ai eu le déclic. Depuis, c'est mon Shyamalan préféré.
La lutte des classes rien que le titre et ton descriptif, je déteste. Pas vu, pas d'avis, reac de gros con, mais la bien pensance et les bons sentiments franchouillards acceptants que je suppose, je peux pas.
A voir sur NETFLIX
Mr Wolff (Action, Thriller, Drame) (2016)
De Gavin O'Connor (Miracle, The Prince, Warrior...)
Avec Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons ...
Très bon film ! superbe interprétation de Ben Affleck, très bien réalisé.
j'ai regardé ça un peu par hazard hier soir, pas déçus, un des meilleurs films que j'ai pus voir sur netflix (hors bien sur les déja vus).
@krakou >> oui quelque part on apprend rien....mais c'est la façon dont c'est porté à l'image, cette façon de faire comme un docu fiction presque, avec toutes les explications qui vont avec de manière implicite...........
si tu le juge par rapport aux films de "banlieues" il est largement au dessus...après ça reste un film de banlieues.