THE HOST
j'ai largement préféré PARASITE.
C'était pas mal mais bon.
benway dit : THE HOST j'ai largement préféré PARASITE.C'était pas mal mais bon.
Et tu as vue Memories of Murder?
Perso Parasite je me le garde pour la fin vue que je mate dans l'ordre chronologique. Y'a que Snowpiercer que j'ai déjà vue et j'ai pas aimé.
snowpiercer moi non plus j'ai pas aimé..................
dans le trip train fou je lui préfère runaway train avec john voight................
En faite moi c'est surtout pour la logique du truc. La vie, les ressources, le fonctionnement. Je sais qu'il faudrait faire abstraction du truc que le but du film est ailleurs, mais impossible pour moi c'est trop dérangeant.
EDIT: 23h50

Baby Cart 5 Le Territoire Des Démons 1973
Encore plein de truc cool dans ce cinquième film. Oser tabasser un gosse sans trop de pudeur, un combat en slip qui n'enlève aucun charisme au sabreur en question et le combat final qui a surement été une grande référence pour Kill Bill 1.
Y_RPLEUT dit :
Claude Chabrol - L'ivresse du pouvoir
J'aime beaucoup ce film qui s'inspire de l'affaire ELF (RJD était innocent c'est Blackmore le coupable), comme toujours le regard critique et cynique de Chabrol envers la bourgeoisie et le pouvoir, Hupert est impériale en Juge d'intruction, Berléant top en PDG qui se gratte et les seconds couteaux sont succulents (putain Balmer hahaha). Scénario bien mené avec la vie de couple d'Hupert en toile de fond qui vient alléger ou dramatiser affectivement le film.
Loupé le début mais après je n'ai pas décroché. Pour une fois que c'est pas une vieille histoire de famille dans un manoir en Bretagne héhé, ça change un peu. Et puis on se prend à guetter qui est qui dans cette histoire, Dumas, Devier-Joncquours... Pasqua, lui, n'est pas dur à reconnaître haha. 'fin bref, les acteurs sont excellents, bien dirigés aussi il faut dire, Huppert toujours cette espèce de détachement dans son jeu, je kiffe. Même Bruel le fait, j'ai trouvé.
(et Allociné m'a encore fait pleurer... mon cher Yvan, nous avons tous 2 des goûts de chiotte manifestes, et Chabrol est un "réalisateur pathétique").
Oui Fabien peut être des gouts de chiottes mais c'est les notre
Ahhh ça chacun ses gouts de chiottes...................;c't'important.

Baby Cart 6 Le Paradis Blanc De l'Enfer 1974
Voilà le dernier et dommage pour deux choses, il n'y a pas de fin vraiment et on en redemanderais bien. Clairement cette saga feras l'objet de comparatif avec d'autres, elle est marquante sur bien des points.
Le Cinéma je l'adore depuis aussi loin que mes souvenirs remonte, mais il a fallut attendre aller disons mes 15ans pour que je me forge mon propre Cinéma, que je choisisse de moi même ce que je voulais regarder sans aucune limite et du coup il m'a fallut 15 autres années pour tomber sur cette saga, c'est long, mais en même temps je me dit que dans 15 ans je me redirais peut-être la même chose sur une oeuvre culte que je n'aurais toujours pas découverte, mais au moins je ne serais pas blasé d'avoir vue tout ce qui ce fait de mieux. je ne sais pas si c'est très claire, mais je me comprend^^
Les misérables
ouai quand même, très bonne immersion. Le film t'emmène direct et sans jamais être dans le parti pris il réussi a t'expliquer mille et une choses sur les codes, les causes, ses effets, l'air de rien tu assistes a un constat implacable sur l'état général des cités.
Un film grave sans jamais tomber dans le pathos ou la maladresse.
J'avais pas aimé banlieusard mais celui -ci est très juste je trouve.
Headhunters
Un recruteur de dirigeants d'entreprises, parallèlement voleur de tableaux de maîtres, devient victime d'une machination.
J'ai beaucoup aimé : on pense forcément à The Game un peu dans le scénar (le type qui se fait balader), un peu à American Psycho (le début narratif notamment, le monde un peu fantasmé des businessmen locaux, ici en Norvège). Les acteurs sont plutôt charismatiques (Jaime Lannister inside, et l'acteur principal aux faux airs de Christopher Walken, voir image), et c'est tendu comme un string mis en périphérie des fesses sur un scénar bien prenant. Un des rares films sur Netflix vraiment sympa et que je connaissais pas.