Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Mars 2020 - 23:18:22
Goneo dit : A voir sur NETFLIX
Mr Wolff (Action, Thriller, Drame) (2016)De Gavin O'Connor (Miracle, The Prince, Warrior...)
Avec Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons ...Très bon film ! superbe interprétation de Ben Affleck, très bien réalisé.j'ai regardé ça un peu par hazard hier soir, pas déçus, un des meilleurs films que j'ai pus voir sur netflix (hors bien sur les déja vus). 

Merci. Je vais tenter ça 

Vendredi 27 Mars 2020 - 06:09:57

Si y'a des abinnes netflix, des conseils de visionnage dans cet edprit seraient fort utiles en cette période, je suppose. 

Vendredi 27 Mars 2020 - 07:25:52
LeMoustre dit : HeadhuntersUn recruteur de dirigeants d'entreprises, parallèlement voleur de tableaux de maîtres, devient victime d'une machination.J'ai beaucoup aimé : on pense forcément à The Game un peu dans le scénar (le type qui se fait balader), un peu à American Psycho (le début narratif notamment, le monde un peu fantasmé des businessmen locaux, ici en Norvège). Les acteurs sont plutôt charismatiques (Jaime Lannister inside, et l'acteur principal aux faux airs de Christopher Walken, voir image), et c'est tendu comme un string mis en périphérie des fesses sur un scénar bien prenant. Un des rares films sur Netflix vraiment sympa et que je connaissais pas. 

j'ai mis 35 minutes avant de réaliser que je l'avais déjà vu il y-a plusieurs années, du coup je l'ai revu. Avec plaisir.

J'aime bien l'approche du cinéma nordique

Vendredi 27 Mars 2020 - 09:22:44
A voir sur Netflix
Gridlocked (action) (Issue de secours )
De Allan Ungar
Dominic Purcell, Cody Hackman, Stephen Lang...

Voici un film d'action qui vous fera passer un ptit moment sympa, on se prend très vite dans le film, très peu de temps morts, on y retrouve mëme Danny Glover et Vinnie Jones.
Qualité Dirrct to dvd (comprené par là que le film n'est pas sortie au cinoch). Attention faut aimer les films d'action, même ceux moyen budget, sinon passé votre chemin.

Vendredi 27 Mars 2020 - 09:25:51
A voir sur Netflix
Revolt (Science fiction, action, survi)
A la suite d'une invasion extraterrestre dévastatrice, un soldat américain et une travailleuse humanitaire française tentent de trouver refuge dans la campagne kényane.
Bin c'est pas mal ça, je m'attendais à un truc tout moisi, mais pas du tout, ça tien bien la route ce petit film SF.

Les + : Bons acteurs, bien réalisé, on se prend vite dans le truc

Les - : Pas grand chose, ce n'est pas un film gros budget, du coup je trouve qui se sont plutôt bien démerdé. Pour l'instant ya pas de suite, dommage je trouve que cela donne envi d'en voir plus.

Vendredi 27 Mars 2020 - 18:24:43
LeMoustre dit :
Goneo dit : A voir sur NETFLIX
Mr Wolff (Action, Thriller, Drame) (2016)De Gavin O'Connor (Miracle, The Prince, Warrior...)
Avec Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons ...Très bon film ! superbe interprétation de Ben Affleck, très bien réalisé.j'ai regardé ça un peu par hazard hier soir, pas déçus, un des meilleurs films que j'ai pus voir sur netflix (hors bien sur les déja vus). 
 Merci. Je vais tenter ça  

Vu ce matin avant d'aller au taf, sympa. On voit bien les trucs venir et l'ami Affleck surjoue un peu, mais c'est pas mal. Merci

Vendredi 27 Mars 2020 - 19:12:45

y-a plein de films a succes......mais déja vu.......

les nouveauté ce sont de plus en plus de productions netflix, donc c'est de plus en plus aléatoire a mon sens......à de rares exceptions près je n'aime pas leur façon "aseptisée" de faire du cinoche, cette façkon de piocher ça et là divers éléments de films a succes, te mélanger ça au shaker et te cracher de nouvelles et nouvelles producions dénuées d'âmes bordel ........leur façon " approximative et déviante" de faire des docus sensationnalistes ................au début j'aimais bien leurs docus, si si j'en ai vu plein et j'avoue avoir été pas mal impressionné,  jusqu' a "the game changers" sur la nutrition sportive et le mouvement végan.........pas de bol pour eux ils ont affaires a un mouvement d'amateurs très bien renseigné sur la nutrition et ils se sont fait démonter grave sur leurs arguments et de plus derrière le producteur du docu, cameron je crois, est aussi un mec qui a investi des millions dans ue entreprise vegan d'agro alimentaire.........

On sent bien le doigtage qui, s"il n'est pas démasqué finirra en fistage..........a te faire gober de façon sybiline des choses erronées ou tronquées.......

Après ils en ont des biens sur ted bundy par exemple et un autre magnifique sur Miles Davis.......donc tout n'est pas a jeter........heureusement. Mëme moi a qui ça arrache la gueule de le dire je le concède.........

niveau film si vous n'avez pas vu Anihilation il est pas trop mal....aller disons le il est bien.......

Samedi 28 Mars 2020 - 18:14:00

Voici quelques films, si jamais, un Spécial Confinement

Voici d'autre films que j'ai vus sur NETFLIX cette année.

Je note par rapport à d'autre films du même genre, et genre j'entens, exemple avec SHAFT, un film d'action policier avec un peu de comédie par rapport à des films qui lui ressemble.

SHAFT (action comédie)  8/10
De Tim Story
Avec Samuel L. Jackson, Jessie T. Usher, Regina Hall
Film divertissent, on se prend pas le chou, on passe un bon moment plus voilà.

Spenser Confidential (2020, action, police, comédie) 7.5/10
De Peter Berg
Avec Mark Wahlberg, Alan Arkin, Winston Duke ...

Ah cool un film de Peter Berg, un très bon réalisateur, d'ailleurs je n'ai pas vus ses derniers films (22 miles, deepwater, traque à boston, du sang et des larmes).

Sur netflix vous trouverez 2 Films de Peter Berg, HANCOCK (Avec Will smith en anti héros, celui ci vous l'avez certainement vus, excellent d'ailleurs dans le genre) et BIENVENUE DANS LA JUNGLE (avec The rock, Sean William Scott, Christopher Walken et ya même une apparition de Arnold Schwarzenegger. Un film action comédie familial, le genre de film à regarder si vous n'avez pas envi de vous prendre la tête).

Spenser Confidential les +:
Très bien réalisé, un Mark Wahlberg très bon comme à son habitude, juste ce qu'il faut de comédie et de moment punchy.

Les - : pas très originale dans le scénario, mais les personnages relèves bien le truc.

Dans le même genre que SHAFT. Ya EQUALIZER,  aussi si vous avez pas vus, c'est très bon et THE LOSERS.

6 Underground (2019, action policier) 5/10 (5/10 c'est j'arrive à regarder jusqu'au bout)
De Michael Bay
Avec Ryan Reynolds, Mélanie Laurent, Manuel Garcia-Rulfo ...

Le dernier film de Mickeal Bay, sur netflix vous pouverz retrouvez d'autre film de Michael Bay, il y a : BAd boys 1 et 2 (Avec Will smith, très conseillé), No Pain No GAin (là aussi à voir) et les 4 premier Transformers (là perso ça m'intéresse pas des masses).

Les + : gros budget, Michael Bay sait y faire. Un film d'action à la fast and furious, fun, fou, hyper rythmé.

Les - : C'est vraiment foufou, attendez vous a en prendre plein les yeux et oublié la logique. J'aime bien quand c'est un peu n'importe quoi, Fuck all ! on fait des trucs de dingues... mais là on est dans un film policier, espion machin bidule, c'est un peu trop, ça n'arrette pas, ça enchaîne tout le temps, trop de cut. C'est un peu trop trop quoi.

Dans le global ça se regarde , mais cela s'oublie aussi vite. Je vous conseil bcp plus Shaft , Spencer et Mr Wolff.

Triple frontière (2019, action, survival) 6/10
De J.C. Chandor
Avec Ben Affleck, Oscar Isaac, Charlie Hunnam ...

Les + : super casting, bien réalisé. Triple frontière est un super film mélangeant habilement action, drame et survival. Si la première demi-heure du film part sur un film d'action classique, il passe ensuite en mode survival et nous montre également les faiblesses de l'être humain.

Les - : Il manque un truc à ce film je trouve, une étincelle, un brin d'originalité, peut être un peu plus de fun aussi.
Dans l'ensemble le film ce regarde bien.

Si vous aimez les films de baguarre, ya des films de Scott Adkins sur NETFLIX

AVENGEMENT  , celui ci cogne dur, avec mafia etc... assez noir, 6.5/10

LE COLLECTEUR DE DETTE, bagarre avec un peu de comédie, bien sympa 7/10.

Chien sauvage , celui ci est old school, il rappelle des films de Van damme. 6/10

ET mon dernier vus, qui vient d'arriver sur NETFLIX

La Plateforme (2020, SF, horreur, 8 clos)
De Galder Gaztelu-Urrutia
Avec Ivan Massagué, Zorion Eguileor, Antonia San Juan

Si vous avez aimer THE CUBE et SNOWPIERCER foncez !

Un 8 clos très prenant, et original, oppressant et intelligent.

Samedi 28 Mars 2020 - 19:28:31

Vais tenter la Plateforme, tiens, je connais pas. Merci Goneo

@Goneo : J'ai vu du coup l'autre nuit Revolt. Tu l'avais pas dit, mais y'a la jolie Bérénice Marlohe (vue dans Skyfall) dedans. Elle porte un peu le film je trouve (mais je suis fan ). Pour moi, le gros défaut, c'est le comédien principal que j'ai trouvé fade. Après on pense à plein d'autres films de ce genre (aliens-robots, quoi), mais que ça se passe en Afrique est bien vu (sans doute budget et décors moins onéreux comme tu dis). 

Vu Dos au Mur avec Worthington et Ed Harris (que j'aime beaucoup, ici dans un rôle de ponte verreux). Pas mal,du tout là aussi, assez tendu, même si y'a quelques incohérences dans les réactions/actions des persos. Bref, pas mal quand même, avec un joli canon dedans (la brune), ce qui ne gâte rien.

Pitch : Un évadé de prison (Sam W, donc) tente de se suicider du haut d'un immeuble, et toute la police NYorkaise essaie d'éviter le grand saut. 

Dimanche 29 Mars 2020 - 09:56:26

La plateforme je l'ai vu, bien glauque comme film et pas dénué de suspens, un bon moment de passé.

J'ai regardé Bird Box aussi et j'ai bien aimé , une espèce de puissance maléfique mystérieuse prend le contrôle des individus style cordyceps et les rends complètement fou .. Le film vaut le coup.

J'en ai vu un autre mais j'ai oublié le titre, des gens se réveillent dans une salle et ne savent pas ce qu'ils font là, et ils ne peuvent pas sortir d'un espèce de cercle si non ils meurent d'une décharge electrique puissante, en fait c'est un espèce de " jeu " et ils doivent s'éliminer les uns les autres et à la fin ne restera qu'un-e survivant-e,  toute les couches de la société sont représentés à travers les individus, il se crée des alliances pour décider qui doit mourir et pourquoi, qui est bon qui est mauvais ect .. un film curieux ou chacuns essaye de sauver sa peau et d'autres se sacrifie .. un peu la société quoi qui est représenté.