Ah bah voilà tu commences à y prendre goût

Nan mais faut pas déconner non plus, toute cette pluie de récompenses là... Pour moi, chez Park Chan Wook par exemple, JSA, Old Boy et Lady Vengeance c'est supérieur à Parasite. Ca fait un moment qu'ils sont sortis ces films, ils n'ont jamais eu droit à tant d'honneurs, enfin bon... onva dire mieux vaut tard que jamais.
The Host, on est dans le Fantastique, donc d'emblée t'es moins tatillon sur ce qui est réel ou pas...
J'espère qu'il te plaira.
je l'ai là...je te dis ça vite ;)
ce soir peux pas trop bu, m'attendais au confinement 45 jours..........mais nan.

Baby Cart 4 L'Âme D'un Père Le Cœur D'un Fils 1972
La le film ce permet du féminisme et le fait très bien, je dirais même qu'en si peu de temps, si peu de dialogue c'est ce que j'ai vue de mieux et de plus intelligent.
Le combat final c'est obligé qu'il est inspiré Rambo 2 et même Rambo 5, puis tout les films qui reprenne ce style de scène.

HER
j'avais commencé a le mater il y-a quelques années et au bout de 20 min j'avais débranché....................
J'ai eu envie de le revoir pour joacquim phoenix suite a sa presta sur Joker et on en a brièvement parlé ici au sujet de l' IA.
Et bien il très bon ce film, très fin, j'ai pas vu venir la fin mais elle est brillante. Loin d'un ex machina bien plus flippant et glauque, le denouement ici et bien plus doux même si il reste cruel affectivement.
La reflexion sur le rapport "dominant dominé" si je puis dire ( obsession de presque tout roman ou film de SF au sujet de l' IA ) est finement mis en lumière.
J'ai beaucoup aimé aussi la mise en relief de la difficulté que les humains ont a échanger de manière profonde entre eux alors que c'est si simple finalement.
De plus ce film a quoi, 10 ans ? 15 ans ? et a cette époque les films traitants de l' IA de manière "moderne" n'étaient pas légion.
J'ai beaucoup aimé la phrase sur la distance des mots a la fin ( c'est pas du spoil, lu ici comme ça, ça n'a aucun sens ) car elle image très bien le problème.
Canal est en clair pendant 1 mois, c'est bien ça ?
1 mois je ne sais pas, mais oui c'est en clair sur les box (pas sur les "tnt intégrées").
Her il a 7 ans Doc, c'est pas si vieux, mais tout de même assez visionnnaire (la scène où il s'aperçoit que tout le monde vit le nez dans son smartphone, je ne vois pas la différence avec le réel pour le coup...).
Et Snake, oui excellent celui avec la tatouée, un des meilleurs de la série.
7 ans ?? ah ok....;oui cette scène là, d'ailleurs elle reviens régulièrement dans le film.............mais elle signifie peut être que chacun est absorbé par son propre OS et est, tout comme lui, en difficulté pour communiquer avec les autres humains.
Intéressante conférence sur l'IA que j'ai regardée ce matin, et le mec cite justement le film "Her" vers 30mn. Luc Julia a dirigé le développement de l'assistant vocal Siri d'Apple. Et clairement, on peut dégager de ses explicaions que, tout excellents soient-ils, "Her" ou "Ex Machina" relèvent plus de la philosophie ou de la sociologie que de la fiction scientifique dure.
bien sur..on a beau rêver, s'extasier sur les progrès actuels mais on en est tellement loin ............................
nous comprenons tellement de choses mais nous sommes tellement limité technologiquement.
A l'heure actuelle nous avons compris comment la mémoire fonctionne dans le cerveau.......ils ont fait des expériences sur des rats........ils sont capablent de savoir, en regardant l'activité cerébrale d'un rat, si celui ci regarde un film et même quel film.
Notre cerveau est si gros car chaque geste, chaque souvenir, chaque habitude, chaque mouvement est stocké quelque part par un schéma neuronal qui s'active au moment voulu........remarquez que quelque part ça se tiens, dans un sport de combat on te fais répéter des miliiers de fois un geste ou un mouvement pour qu'il en devienne automatique...et bien oui, la répétition fera que ce circuit neuronal sera en première ligne car utilisé souvent et très solide par ce fait........il en deviens logique que les vieux souvenirs ou les choses inabituelles soient plus profondéments enfouies et plus difficilement exploitables..........
Le soucis c'est que plus on en découvre, plus on se rend compte qu'on sera incapable avant 100 ou 200 ans d'avoir la technologie sufisante pour créer les IA que l'on voit dans HER ou EX MACHINA par exemple.
La série REAL HUMAN était très bien a ce propos mais le fossé technologique est si grand avant d'y parvenir........la robotique évolue très vite mais le cerveau artificiel lui pas autant que ça.
Donc oui, nous sommes bien plus dans un registre philosophique.....................ça nous laisse du temps pour définir les contours remarques............
TIens pour l'anecdote, saviez vous qu'ils ont fait des test dans un IRM avec des gens "normaux" et des gens sous LSD.
Le cerveau d'une persone "normale " est "allumé" à 45% environ alors que celui d'une personne sous LSD est "allumé" à 80 %.....ce qui pourrais expliquer cette extra sensorialité et ce sentiment d'omniscience que l'on ressent sous l'emprise de cette drogue..................ça m'a pas mal amusé de voir la science m'expliquer ces choses que j'ai ressenti si fort des années auparavant.
Comparez les conaissances acquisent sur le cerveau en 2020 par rapport a ce que nous en savions en 1980...................alors imaginez ce que nous découvriront d'ici 100 ans.........
LeMoustre dit : Canal est en clair pendant 1 mois, c'est bien ça ?
Chouette je vais pouvoir le PSG en ligue des champions
Sinon pour coller au sujet:
Claude Chabrol - L'ivresse du pouvoir
J'aime beaucoup ce film qui s'inspire de l'affaire ELF (RJD était innocent c'est Blackmore le coupable), comme toujours le regard critique et cynique de Chabrol envers la bourgeoisie et le pouvoir, Hupert est impériale en Juge d'intruction, Berléant top en PDG qui se gratte et les seconds couteaux sont succulents (putain Balmer hahaha). Scénario bien mené avec la vie de couple d'Hupert en toile de fond qui vient alléger ou dramatiser affectivement le film.