Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Mars 2020 - 18:45:53

Le cas richard jewell

Je l'ai pas trouvé long moi...........il plutot bien amené et le fait que ce soit une histoire vraie est un peu flippante comment souvent aux States......putain que j'aime pas ce pays, leurs valeurs et leur histoire......'fin bref.

Je trouve l'acteur touchant dans son amour des forces de l'ordre face aux enfoirés du FBI.

Encore une fois clint Eastwood sait faire du bon cinoche, comme j'ai revu gran torino il y-a très peu et la mule y-a pas longtemps ça me fait une bonne piqure de rappel sur son style.

Ca me donne envie de revoir BIRD et IMPITOYABLE. Deux autres supers films du mossieur.

@krakou >>  je pense que les misérables peuvent fastoches dézinguer banlieusard qui manque d'âme et que j'ai trouvé maladroit. Ptet parce que les acteurs sont "novices" ? auquel cas faut rester tolérant.

Dans le genre j'avais bien aimé CHOUF

bien joué et plutot crédible.

Dimanche 08 Mars 2020 - 00:19:51

Baby Cart 2 L'Enfant Massacre 1972

Un régal, ça m'a offert des choses que j'ai toujours rêvé de voir. Et c'est dingue mais ce délire violent typique des mangas passe pour le coup très très bien ici, alors que souvent ça ce foire totalement je trouve.

Dimanche 08 Mars 2020 - 11:51:00

Demain ne meurt jamais

"Goldeneye" reste le meilleur Bond de l'ère Brosnan, et de très loin. Je trouve toujours "Le monde ne suffit pas" bien trop sage et "Meurs un autre jour" too much au contraire. Ce "Demain ne meurt jamais" est à la frontière de ces deux derniers, naviguant entre une volonté de réalisme (gadgets en lien avec la modernité de l'époque, comme le GPS, et le sujet des médias de plus en plus puissants) et une manière extrêmement simpliste d'aborder le monde contemporain à ce film (on ne croit pas une seconde à la façon dont Carver, magnat des médias et de la presse, joue les maîtres du monde). La saga Bond a ses codes, les méchants y sont très méchants et sans âme, mais "Goldeneye" le faisait à mon goût avec ce petit surplus de personnalité ou de finesse qui change tout. Reste la scène d'action culte du film (Bond qui conduit grâce à son téléphone sa BMW bourrée de gadgets plus funs les uns que les autres, pour échapper à diverses attaques dans un parking à étages), quelques passages bien troussés (le moment où lui et sa "collègue" chinoise doivent s'échapper des locaux de Carver) dont certains ont pris un coup de vieux (l'introduction du film), des scènes d'action plus anecdotiques malgré la multiplication des moyens (la poursuite à moto en Chine, donnant dans la surenchère jusqu'au ridicule) et un méchant bien interprété qui emploie un langage particulièrement châtié jusqu'à ce qu'il s'énèrve comme un diable à la fin du film. Un peu de tout, en somme, sur un rythme très soutenu.

Bref, un Bond qui fait suite à un classique de la saga, coincé entre deux époques : celle des films d'action des années 80/90 avant que "Matrix" puis la saga des "Bourne" ne viennent donner leur vision de la manière de filmer l'action, et celle où Daniel Craig reprendra le flambeau avec un Bond plus sombre, plus réaliste et plus humain. Sympa à revoir mais très vieillissant aujourd'hui.

Dimanche 08 Mars 2020 - 19:19:26

Platoon - Oliver Stone

Film de guerre Vietnam par excellence, Platoon avec sa narration du personnage "recrue" est un film vraiment bien interprété. La distribution au top (Dafoe, Berenger, Scheen, et j'en passe) et le bout d'histoire de cette compagnie semble assez réaliste. Je conseille à tous ceux qui ne l'auraient pas vu. Découvert au ciné à l'époque et revu tout récemment, il reste le film, à mon sens, de référence sur le sujet.

Contagion - Soderbergh

Gros reflet de ce qui se passe en ce moment, limite prémonitoire : on suit le déroulement d'une infection à l'échelle planétaire d'un virus ayant pris ses racines à Hong Kong et dont l'humanité tente de remonter le fil, tout en luttant contre l'épidémie. Bon film, avec une scène finale marquante. A voir en ce moment, c'est assez flippant du coup.

Dimanche 08 Mars 2020 - 19:31:59
LeMoustre dit : Contagion - Soderbergh A voir en ce moment, c'est assez flippant du coup. 

C'est vrai !

Mais pour le coup, c'est peut-être plutôt à (re)voir dans quelques semaines ou quelques mois, lorsque le Coronavirus aura fini de faire parler de lui (vu qu'il n'est qu'une infection bénigne, ça commence à se savoir) histoire d'éviter d'entretenir la psychose...

Lundi 09 Mars 2020 - 06:34:10
LeMoustre dit : Platoon - Oliver StoneFilm de guerre Vietnam par excellence, Platoon avec sa narration du personnage "recrue" est un film vraiment bien interprété. La distribution au top (Dafoe, Berenger, Scheen, et j'en passe) et le bout d'histoire de cette compagnie semble assez réaliste. Je conseille à tous ceux qui ne l'auraient pas vu. Découvert au ciné à l'époque et revu tout récemment, il reste le film, à mon sens, de référence sur le sujet.Contagion - SoderberghGros reflet de ce qui se passe en ce moment, limite prémonitoire : on suit le déroulement d'une infection à l'échelle planétaire d'un virus ayant pris ses racines à Hong Kong et dont l'humanité tente de remonter le fil, tout en luttant contre l'épidémie. Bon film, avec une scène finale marquante. A voir en ce moment, c'est assez flippant du coup. 

oui 2 bons films. Platoon m'avait marqué a sa sortie et est ( parait-il ) autobiographique selon o.stone. Il faiyt partie d'une trilogie sur la guerre vue sous différents prismes.

Contagion revu il y-a peu et c'est flippant oui au vu des évnements actuel....j'aime bien la fin.....

Lundi 09 Mars 2020 - 09:31:49

Apparemment, Contagion est le film le plus téléchargé en ce moment, avec Parasite et Joker. 

Lundi 09 Mars 2020 - 15:30:01

on se demande bien pourquoi lol.....c'est dans l'air du temps diront nous  ;)

Mercredi 11 Mars 2020 - 10:17:03

Le Village 2004

Je me souviens encore du bruit qu'a fait ce film en sortant, c'était un peu une référence, et je crois que encore aujourd'hui il reste apprécié et à juste titre. Je savais pas du tout de quoi ça parlais. D'ailleurs c'est assez plaisant de ce lancer dans un film sans rien savoir, juste parce que c'est une référence et attendre des années que les gens finissent d'en parler. Et j'ai aussi bien fait de ne rien voir du film, juste en choppant l'image sur google, ça spoils de ouf.

Le dernier film de la meilleure période de Shyamalan, enfin de ce que je connais. Après je n'ai vue que le très moyen After Earth, j'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi il avait fait ce film, je trouve pas que ça lui ressemble.

Bref, a voir si ce n'est pas encore fait. Un casting de fou, malgré un choix discutable pour Adrien Brody, il vaut mieux que ça. Et concernant l'arc de Bryce Dallas Howard c'est pas méga crédible, mais ça sert le propos donc j'accepte.

Mercredi 11 Mars 2020 - 12:23:53

très déçu en sortant du ciné avec ce film.. ....comme avec tous ses films .....mais on en a déjà parlé il y a un moment ;)