Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 01 Mars 2020 - 16:12:00

Marrant que tu aies remarqué ça. Je me suis fait la réflexion aussi. Alors pour le coup, la position du maitre me semble bonne. En revanche, Jet Li peut facilement être déséquilibé car sa jambe d'appui est sur la pointe. Enfin, je suis loin d'être un spécialiste en wu shu (Shaolin du nord), pratiquant de mon côté le Wing Chun (Shaolin du sud). Je dis donc peut-être une connerie.



Dimanche 01 Mars 2020 - 17:07:43

Euh moi j'pratique le Jmepranlshu.
C'est assez binaire comme truc, j'ingurgite / je gamberge, j'ingurgite / je gamberge, j'ingurgite / je gamberge... Pis ça rend à moitié con en plus hahaha !

Nan par contre je mate beaucoup beaucoup de MMA, catch indé, muay thai (j'ai récemment découvert le "muay hardcore", du muay thai avec des gants de MMA. Autant te dire que les KO pleuvent !), donc bref, au bout d'un moment on finit par avoir l'oeil 

Pour la photo, ça devait juste être la pose, mais rien que de tenir dans cette position, mais c'est à moitié inhumain. Ca doit trop te péter les cuisses, moi je tombe sur le cul direct hahaha !
 



Dimanche 01 Mars 2020 - 17:29:09

Escobar: Paradise Lost 2014

J'ai pas décidé pour ce film. J'ai trouvé ça nul. Y'a juste Benicio Del Toro qui vaux sacrément le coup, mais le film n'est pa centré sur lui. D'ou ma déception.



Dimanche 01 Mars 2020 - 20:06:13

je l'ai trouvé plutot bien ce film. Je l'ai regardé de traviole un bon moment sans oser le regarder, persuadé que j'allais me faire chier........et puis nan.

C'est bien joué, bien emmené.

 

 

@krakou >> très très dur je jmepranlshu........faut des années pour une bonne pratique 

 

 



Lundi 02 Mars 2020 - 22:41:49

Ocean Heaven 2010

Je n'aime pas ce genre de film à mouchoir, mais voir Jet Li en père solitaire élever son fils autiste, je pouvais pas passer à côté. J'avais déjà beaucoup aimé son approche dramatique dans Danny The Dog.

Bon le seul problème pour moi c'est la réal, pas assez intimiste, c'est très impersonnel. Les acteurs font de leur mieux, mais je n'ai pas été à chaque fois touché. Il en demeure que c'est un bon film à tester pour les curieux.



Jeudi 05 Mars 2020 - 23:26:13

Memories Of Murder 2003

Les films d'enquête ça n'a jamais été ma tasse de thé, je trouve ça répétitif avec en plus toute les séries TV qu'on pouffe.

Mais concernant celui ci il ne ressemble à aucun que j'ai vue. Et il vaut mieux que j'en dise le moins possible, pour ceux qui hésitait ou qui sont curieux, allez-y.



Vendredi 06 Mars 2020 - 23:56:59

Baby Cart 1 Le Sabre De La Vengeance 1972

Ca fait un moment que je voyais cette saga à droite à gauche, mais jamais entendu parlé plus que ça. Et bah c'est super bon ma foi. Ca faisait un moment que je m'était pas maté des bons vieux films de bretteurs Japonais, j'avais juste tendance à me remater Les 7 Samurais.

Le concept me paraissait chelou à la base, après j'ai lu que ça venait d'une bande dessiné, ça ce ressent pas mal dans l'univers créé, le héros a des techniques particulière bien à lui et d'autre trucs que je ne spoilerais pas. Ensuite graphiquement c'est bien violent, jusque la je n'avais jamais vue (sauf film moderne) de démembrement dans ce type de films. Et l'histoire ce tiens carrément bien, enfin je vois pas ce que je pourrais développer, c'est super bien, faut regarder quoi.



Samedi 07 Mars 2020 - 00:11:38

J’en ai pourtant parlé des dizaines de fois. Chaque épisode a sa spécificité. Mon préféré, c’est le suivant : L’Enfant Massacre.



Samedi 07 Mars 2020 - 01:14:25

J'étais sur que interviendrais^^ Je suis partie quelque années de SOM, soit j'ai zappé ça, soit j'ai oublié du coup.

J'ai tout les autres, je pense me les faire, je suis bien lancé et ça m'a doné envie de ressortir le coffret Miyamoto Musashi, j'avais vue que deux films sur six.



Samedi 07 Mars 2020 - 13:11:21

Y'en a que un sur les 6 qui est un peu en-deçà (le 4è ou le 5è ?  Celui qui est en forme de jeu de piste de mémoire), sinon c'est que de la tuerie.
Pas rematé depuis une 10aine d'année, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je me les refasse...

Et exceptionnel aussi Memories of Murder
Song Kang Ho trop bien c't'acteur, mais qu'est ce que je le kiffe lui
Toujours pas vu Parasite d'ailleurs, enfin ça ne risque pas, les cinoches sont fermés chez moi.


 

Tout autre chose :
 


Gunfight at the OK Corral (1957)

Un classique bien référentiel, mais pas si jubilatoire pour ma part.
Kirk Douglas crève l'écran je trouve, et même sans avoir le rôle principal, à lui tout seul il porte une bonne partie du film.

J'ai quand même préféré les Rio Bravo, El Dorado, où certes on n'est pas dans le mythe de Tombstone / Earp / Holiday, mais on retrouve le héros accompagné d'un alcoolo pas toujours recommandable qui s'avère être un bon bougre (en ce sens, Wayne + Mitchum > Lancaster + Douglas je trouve). 

Et plus largement, même sur les westerns de cette époque que j'ai pu voir ces dernières années, ben j'ai vu mieux, au pif le génial Johnny Guitar (54) ou The Alamo (60).
Même Vera Cruz (54 aussi, et aussi avec Lancaster) j'en gardais un meilleur souvenir.