krakoukass56 dit :Snake_Pliskin dit :
Les Vikings 1958Enfin vue.
Un film dont j'ai entendu parler toute mon enfance, mais j'ai toujours manqué la chance de le voir. Puis un jour mon père m'a amené sur ce chateau, Fort la Latte, à 1h de chez moi. Assis face au chateau il me narrait les exploits de Einar au lancé de haches sur le pont levis, dans ma tête de petit garçon ça faisait la scène d'intro de ConanBon je connais aussi un autre lieu de tournage, mais c'est moins badass, c'est le port de Dahouêt à 30 min pour La 7ème Compagnie au Claire de Lune
Héhéhé, de biens belles références ! sans ironie heinAlors cette scène finale, c'est de la bombe ou c'est pas de la bombe ?
Tout le film était de la bombe^^ J'ai pas vue des masses de films de Vikings, souvent ça a l'aire bien moisis, donc avec le 13ème Guerrier c'est le meilleur du genre.
Ca m'a donné envie de retourner la bas et je payerais ma visite juste pour aller la ou Kirk Douglas a marché et puis qui sait, peut-être qu'un jour c'est moi qui raconterais cette même histoire à mon fils/fille
![]()
Unstoppable 2018
La Corée ce fait son petit Taken, mais en mieux "bien sur j'envie de dire".
Alors le passé du personnage principal est un peu obscure, il est livreur de poisson et a quelque difficulté avec l'argent. Sa femme va ce faire kidnapper et quand il va commencer à réagir son acolyte va nous dire qu'il était bien connu avant pour sa force de frappe. Sur wiki ils disent direct que c'était un voyou.
Mais le film va pas en faire des caisses, il faut bien attendre 45min avant la première altercation. Il préfère ce la jouer gros nounours et discuter, donc c'est pas plus mal parce que quand ça y va on kiffe d'autant plus. Le film nous offriras une petit scène dans un couloir avec des armes blanche, mais pas filmer en 2D.
Concernant le méchant, j'ai vraiment aimé, il ne surjoue pas de trop et il est bien bien dérangé, il a sa vision des choses, il est crédible et pas méchant juste pour être méchant j'envie de dire. Il a du fric et pense que tout peu s'acheter, et suffit de regarder les riches de la vrai vie, c'est la même mentalité toute proportion gardé.
Sa femme n'ai pas juste une pauvre femme qui attend le chevalier, elle saura réagir quand il faut.
Et niveau réal, bah c'est Coréen, de ce que je connais, c'est de la qualité quoi.
Ma Dong-seok que j'avais découvert et adoré dans Train To Busan (vivement la suite cette année d'ailleurs), offre une performance à la Stallone je dirais, mais Stallone des Rocky, donc un gars profondément gentil qui ce bat pour ce qui lui est cher et avec la même sensibilité, suffit de la voir avec sa femme.
Snake_Pliskin dit :
Ca m'a donné envie de retourner la bas et je payerais ma visite juste pour aller la ou Kirk Douglas a marché et puis qui sait, peut-être qu'un jour c'est moi qui raconterais cette même histoire à mon fils/fille
Mais oui, ça donne trop envie d'y aller !!!
Je le ferai, un jour.
La classe absolue. 1h25 de leçon de cinoche hors du temps.
Cette voix off de Welles, presque chantonnante, m'a refoutu par terre une deuxième fois.
"When I start out to make a fool of myself, there's very little can stop me..."
krakoukass56 dit :Snake_Pliskin dit :
Mais oui, ça donne trop envie d'y aller !!!
Je le ferai, un jour.
Au vue de ton pseudo tu es Breton en plus non?
Oui j'suis à Vannes-city, donc pas juste à côté mais pas bien loin quand même.
Bon bah on peut peut-être profiter du topic pour parler des Césars d'hier soir.
Une soirée pour le moins bousculée, avec si j'ai bien compris une manif anti-Polanski en guise de hors d'oeuvre. Foresti que j'ai trouvé pas si malhabile (mais un peu limite quand même dans ses propos). Avec un moment pour le moins gênant, où elle finit par abandonner le truc quand le-dit Polanski se voit décerner le prix la meilleure mise en scène (pourtant différent du "meilleur film"), sous l'impulsion d'une Adèle Haenel qui décide de lever le camp en mode je fais mon scandale. Fatalement un gros blanc de plusieurs secondes, avec une Sandrine Kiberlain qui se retrouve du coup à ramasser les morceaux, arf...
Y'avait pourtant dans cette soirée quelques intonations plutôt anti-bien-pensantes du type "c'est bon j'ai froissé personne ?" de Kassowitz, ou même Foresti qui dit "y'a juste un pb : je suis blanche, catholique, bon heureusement j'suis une femme...". Mais à côté de ça, toujours le ton moraliste de certains (le petit mot totalement foireux de Aïssa Maiga voulant compter le nb de personnes de couleur dans la salle, qui s'en réferre à un Vincent Cassel qui a l'air de se demander dans quoi elle s'embarque...), et bien sûr le Polanski qui en a largement pris pour son grade.
Pour ma part j'ai quand même un peu de mal avec cette cabale. Certes ça n'excusera jamais ses actes, et se cacher vers un éventuel "délai de prescription" serait quand même facile (même si ça a + de 40ans cette histoire...). Mais on parle d'un homme qui est dans le 3è âge, qui a vécu de bien sales années dans sa jeunesse, a perdu une femme enceinte, a sorti des films archi-mémorables et respectables, et là vient de faire un film sur l'affaire Dreyfus, un gros morceau quand même, avec des acteurs tout autant respectables il me semble.
Et puis si on élargit un peu le débat, l'homme (en général) devrait-il être un robot, sans faiblesse, sans mauvais acte, sans rien de ce qui en fait un humain en fait ? N'aurait-il donc pas le droit à une 2è chance ? Les donneurs de leçons anti-Polanski n'ont-ils eux-mêmes jamais volé / menti / trompé etc ? Et encore plus largement, bah quelle société voulons-nous en fait ?
Enfin bref, une soirée un peu schizo entre anti-bienpensance et donneurs de leçons, assez symptomatique de notre époque, où certains aiment à se recroqueviller dans leur victimisation démago en prêchant pour leur paroisse. Heureusement que d'autres ont relevé le niveau, je pense à Dedienne, il est pédé lui pourtant il me semble, et il ne vient faire chier personne avec ça.
Niveau palmarès probablement que Hors Normes méritait mieux, mais super content quand même pour l'équipe des Misérables, ce film c'est une bombe, c'est mérité.
toujours pas vu les misérables............;fait chier.
j'ai pas trop aimé banlieusards...j'en attendait bien plus...........du coup j'attends ce film pour voir.
La cérémonie pas vu, j'ai pas canal.............mais le microcosme du cinéma Français c'est vraiment pas ma tasse de thé même si j'aime beaucoup le cinéma Français.

Le Temple Shaolin 1982
Vue en début d'aprèm.
Ça a pris un coup de vieux ce truc. Une histoire de Shaolin que je qualifierais de classique. Un gars subit la mort d'un proche et va aller chez les bonzes pour apprendre le kung fu et ce venger. Après ça reste un une belle démonstration technique de certains acteurs.

gone girl
j'avais été le voir au ciné et j'avais pas trop aimé............je l'ai revu hier et j'avoue être passé complètement à coté.
Du coup hier je l'ai redécouvert avec plaisir. Une putain de réflexion sur le mariage, sur la séduction, sur les rapports dominants dominés, sur cette amérique puritaine et l'impact médiatique des choses là bas, et une intrigue pas mal menée.
Pas mon fincher préféré, très très loin de là mais je me suis rabiboché avec ce film.
benway dit : toujours pas vu les misérables............;fait chier. j'ai pas trop aimé banlieusards...j'en attendait bien plus...........du coup j'attends ce film pour voir. La cérémonie pas vu, j'ai pas canal.............mais le microcosme du cinéma Français c'est vraiment pas ma tasse de thé même si j'aime beaucoup le cinéma Français.
J'ai pas canal non plus (payer pour canal+ très peu pour moi...), mais ça passe en clair tous les ans.
Mais c'était vraiment bizarre cette année. Un mec comme Darroussin, qui était convié pour remettre 2 prix, il savait vraiment pas quoi dire sur scène de peur de froisser les uns ou les autres.
Et par ailleurs, Hors Normes, moi je ne l'ai pas vu, mais zéro récompense, pour un film qui traite de l'autisme et qui a l'air quand même de bien tenir la route, ben ils sont où les bien-pensants là, enfin bref.
Pas vu Banlieusards mais je ne suis franchement pas sûr que ça tienne la comparaison avec Les Misérables.
Tu verras par toi-même mon poto ;)
Excellent le Gone Girl sinon, bien dans la manipulation et la dénonce du 4è pouvoir comme on dit, moi il m'a conquis d'entrée, me le reverrais avec plaisir.
Et pas vu le Temple de Shaolin, semblerait que ce soit le premier long-métrage de Jet Li. Pas sous l'égide de la Shaw en tout cas, mais y'aura "Les Arts Martiaux de Shaolin" un peu plus tard, a priori seule collaboration Jet Li / Liu Chia Liang. Et de mémoire il est bien (semblerait que ça forme une trilogie avec "Les Enfants de Shaolin", m'enfin ça n'est ni le même réalisateur ni le même studio),
Le Temple de Shaolin, Les Héritiers de Shaolin et Les Arts Martiaux de Shaolin forment en effet une trilogie et sont les premiers fims de Jet Li. Les deux premiers sont du même réalisateur, seul le troisième est en effet de Lui Chia Liang, en co-pro avec la Shaw Brothers de Hong Kong, les deux premiers volets étant des purs produits de la Chine continentale. D'ailleurs les trois films reprennent les mêmes équipes et les mêmes artistes martiaux. Je parle d'artistes martiaux car aucun n'était véritablement acteur. Ils ont tous été recrutés dans l'équipe nationale chinoise de wu shu. Les trois rôles principaux, Jet Li, Hu Jian Qiang et la belle Wong Chau Yin (Madame Li dans la vie à partir de 87) ont été plusieurs fois champions nationaux.
Mon préféré, c'est Les Héritiers de Shaolin. Il est certe un peu léger et très naîf, mais les gamins m'éclatent. C'est un beau film avec des décors naturels super chouettes et les prouesses martiales, notamment le dernier combat, juste incroyable, sont une véritable démonstration de toute les techniques Shaolin du nord. Mais c'est vrai qu'habituellement les gens ont tendance à préférer Les Arts Martiaux de Shaolin, plus abouti, qui là aussi, niveau combat et décors naturels, est fabuleux. Il est d'ailleurs considéré comme l'un des plus grands films d'arts martiaux de tous les temps. Caution Liu Chia Liang oblige. J'avais d'ailleurs lu à une époque que certaines scènes de Temple de Shaolin avaient été tournées dans les studios de la Shaw et corégraphiées par Lui Chia Liang en personne.
Seule Les Arts Martiaux de Shaolin est sorti en DVD par chez nous. Pour les deux autres, faut se tourner vers des imports sans sous-titres français ou bien les vieilles VHS de la collection HK video qui sont en VOST.
Une photo que j'aime beaucoup. Le maitre et le champion :

Miskatonic dit :
Ah ouiii sympa effectivement.
Avec la typo "Lee", j'ai envie de dire "Appelez-moi Bruce" héhé !
Eh mais, le maître il a un talon au sol, quand même, mais le champion lui il est sur les 2 pointes, on se demande comment il tient dans cette posture ! 
J'avoue que ma mémoire commence à me faire défaut sur tous ces films de la Shaw, pour ma part c'est surtout dans les années 2009-2010 que j'en ai bouffé pas mal, je crois que c'était la chaîne Cine Frisson qui en passait un (ou même 2 ?
) tous les vendredis, à 22h30 de mémoire. Ils y sont tous passés héhé, mais là mine de rien ça commence à dater.