Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 25 Fevrier 2020 - 09:45:34


Arctic - Joe Penna - 2019

Synopsis d'Allociné :
En Arctique, la température peut descendre jusqu’à moins –70°C. Dans ce désert hostile, glacial et loin de tout, un homme lutte pour sa survie. Autour de lui, l’immensité blanche, et une carcasse d’avion dans laquelle il s’est réfugié, signe d’un accident déjà lointain. Avec le temps, l’homme a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours polaires, à chasser pour se nourrir… Un événement inattendu va l’obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour sa survie. Mais sur ces terres gelées, aucune erreur n’est permise…

Mads Mikkelsen crève l'écran dans cet espèce de "Seul au Monde" sur la banquise. Cet acteur a une prestance et un charsime dingue.
Le script de dialogue doit tenir sur une page haha.
J'ai bien aimé



Mardi 25 Fevrier 2020 - 19:22:18

Pour Arctic, c'est ca

Aguirre faut que je le trouve, ca fait une paye que je veux le voir



Mardi 25 Fevrier 2020 - 19:30:02

Bien aimé aussi. Seul au Monde en effet avec un petit côté Into The Wild. Mads y joue pour beaucoup dans l'attrait que le film a exercé sur moi. Comme un peu tout le monde j'imagine.

Aguirre, c'est mon Herzog favori. Tellement atmosphérique le bordel, et génial le score de Popol Vuh. Un peu dans le genre des copains de Tangerine Dream avec qui Fricke a d'ailleurs joué. Tu devrais kiffer Jérôme. Sur le plateau, les natifs ont demandé à Herzog si ils pouvaient tuer Kinski, qui comme à son habitude était insupportable. Réponse du réal : on finit les derniers plans d'abord, ensuite vous faites comme vous voulez.



Mercredi 26 Fevrier 2020 - 11:05:05

La Chair et le Sang 1985

Paul Verhoeven, Rutger Hauer et Basil Poledouris, voilà trois noms qui suffise à vendre le film.

Quand j'ai démarré le film avec sa couleur son image et ses costumes, j'ai pensé à un truc assez gentil, de la chevalerie "classique", mais je me trompais largement. Le film est très violent, mais ce n'est pas de la violence gore comme un Starship Troopers. On a quelque truc gore, mais c'est bien sur la psychologie que le film ce montre très brute. Des viols en bonne ambiance, la peste, débauche de luxure et d'ivresse, excès de foi et de trahison. Comme j'ai pu le lire et ce n'est pas complètement faux, c'est une prémisse à GOT.

Si Poledouris n'ai pas aussi présent que j'aurais aimé, en même temps j'espère toujours avoir une BO au niveau des Conan... Il n'en reste pas moins que son style s'accorde très bien aux ages de l'épée.

Et Rutger Hauer reste magnétique, j'ai à plusieurs reprises eu l'impression de retrouver Griffith du manga Berserk. Et par ci par la j'ai trouvé des clins d'oeil à Blade Runner, ou alors c'est un pure hasard.



Mercredi 26 Fevrier 2020 - 11:54:27

j'ai toujours adore ce film.......et puis rugter haueur quoi......



Mercredi 26 Fevrier 2020 - 15:11:17

Les Vikings 1958

Enfin vue. Un film dont j'ai entendu parler toute mon enfance, mais j'ai toujours manqué la chance de le voir. Puis un jour mon père m'a amené sur ce chateau, Fort la Latte, à 1h de chez moi. Assis face au chateau il me narrait les exploits de Einar au lancé de haches sur le pont levis, dans ma tête de petit garçon ça faisait la scène d'intro de Conancheeky

Bon je connais aussi un autre lieu de tournage, mais c'est moins badass, c'est le port de Dahouêt à 30 min pour La 7ème Compagnie au Claire de Lune



Mercredi 26 Fevrier 2020 - 15:58:30

il a bercé mon enfance...ca et le chien des baskerville. .......

 

il vieillit bien je trouve.... revu il y a peu.



Jeudi 27 Fevrier 2020 - 01:22:00

Il vieillis même carrément bien, très bon rythme, très bonne dynamique dans les scènes, la qualité de l'image est bien restauré aussi. Après les choses ont été bien faite, d'après une source je site : "Kirk Douglas acteur-producteur, s'attache le concours des meilleurs spécialistes. Aucun détail n'est laissé au hasard tant pour la construction des navires que pour le plus petit objet." 

Saving General Yang 2013

Basé sur l'histoire des légendaires généraux de la famille Yang. Lors d'un conflit le père de famille ce vois en difficulté et ses sept fils iront à son secours.

Magnifique fresque guerrière, une super production dans la lignée des Trois Royaumes, avec un chouia moins d'exagération athlétique et plus de violence. Un méchant un peu trop caricatural, pourtant ses motivations ne sont pas si différente. Mais bon c'est déjà pas facile de trouver des productions de ce niveau offrant des batailles à grande échelle et épique. Très belle OST aussi au passage.

Chaque frère a sa propre identité et pourtant ils s'appellent eux même par leur numéro. Au delà des frères de sang ils sont aussi des frères d'armes et ça putain c'est cool.



Jeudi 27 Fevrier 2020 - 11:49:32

Le Dernier des Mohicans 1992

Putain 10 ou 15 ans que je l'avais pas vue. J'en avait gardé un super souvenir. Et bon dieu de bon dieu qu'est ce c'est bon encore. Quel épopée, quel casting, si Daniel Day-Lewis n'a pas été vraiment connu ailleurs, Steven Waddington a montré sa sale gueule dans 1492, un Tarzan pourris et Sleepy Hollow, Maurice Roëves dans Comando et Judge Dredd, Pete Postlethwaite la liste est longue, j'étais déçus que son role ne soit pas plus important d'ailleurs, Russell Means m'avait marqué aussi alors que je ne l'ai revue après que dans Pathfinder et puis Wes Studi, encore aujourd'hui je trouve qu'il fou les boules, déjà dans Danse avec les Loups je le détestais autant que je l'aimais, j'ai pas vue Geronimo du coup je vais me le faire un de ces quatre, mais sinon Street Fighter, Heat, Un Cri dans l'Ocean, Undisputed et en dernier Hostiles que pareil je doit me faire.

Et puis cette zic holala ce thème était resté en moi tout ce temps, ça fait partie des grands thèmes du Cinéma pour moi.



Jeudi 27 Fevrier 2020 - 23:14:14
Snake_Pliskin dit :
Les Vikings 1958Enfin vue.
Un film dont j'ai entendu parler toute mon enfance, mais j'ai toujours manqué la chance de le voir. Puis un jour mon père m'a amené sur ce chateau, Fort la Latte, à 1h de chez moi. Assis face au chateau il me narrait les exploits de Einar au lancé de haches sur le pont levis, dans ma tête de petit garçon ça faisait la scène d'intro de ConancheekyBon je connais aussi un autre lieu de tournage, mais c'est moins badass, c'est le port de Dahouêt à 30 min pour La 7ème Compagnie au Claire de Lune


Héhéhé, de biens belles références ! sans ironie hein 

Alors cette scène finale, c'est de la bombe ou c'est pas de la bombe ?

 

 

 


The Roaring Twenties (1939)

Revu avec un fichu plaisir. Certes ça n'est ni le meilleur Walsh, ni le meilleur Cagney, ni le meilleur Bogart, mais boudiou de réunir ces 3 monstres, mon dieu que c'est culte !
On suit le parcours de 3 lascars se rencontrant sur le champ de bataille en 1918, et qui de retour au pays feront florès dans le bootleggin' des années de Prohibition.
Cagney est génial (mais c'est un pléonasme), Bogart en salaud sans scrupules défonce tout. Et la réal de Walsh est d'une fluidité déconcertante, mêlée à des petits inserts historiques / chronologiques, façons 'infos du monde' si j'ose dire, jusqu'à la débandade de la crise de 29 puis la levée de la Prohibition.
Un pur "rise and fall" comme la Warner savait les faire dans les années 30, bien noir of course, avec un contexte historique fort et bien développé, et des dialogues percutants comme des uppercuts dans le menton.
Culte.