
Il Primo Re 2019
Découvert au pif pendant mes recherches de péplum. L'histoire de Rémus et Romulus, le co-fondateur de Rome, d'après ce que j'ai lu. Je n'avais vue qu'une petite partie du Trailer et même pas lu le synopsis. Je me suis fait embarqué dans une sorte de Valhalla Rising mélangé à la Guerre du Feu et un brin de Centurion (2010).
Pas beaucoup de dialogue, une tension omniprésente. Un conflit de croyance autour du Feu et des Dieu. Et des combats brutaux. Casting complètement dévoué au film, photographie magnifique, musique excellente. C'est Belgo-Italien et c'était vraiment pas mal. Même si 2h ça fait un chouilla long.
John Rambo
Synopsis: L'est tranquille, ça le fait chier, du coup il refait la guerre et va buter du niak (Birman parce que au final l'Afghan c'est pas assez bridé)
Bon on voit que le soldat Ryan est passé par là car le canon de 20mm on voit que ça fait son effet et que quand on éventre les intestins y tombent., comme quoi il leur pète encore plus la gueule qu'avant
Sinon j'ai bien aimé les réflexions qu'amènent ce film: c'est quand le prochein pour qu'il butte des méchants et que ça explose de partout?
Y_RPLEUT dit : c'est quand le prochein pour qu'il butte des méchants et que ça explose de partout?
Malheureusement le suivant est bien inférieur et au jour d'aujourd'hui je ne pense pas qu'on y verras un 6ème opus.
Snake_Pliskin dit :Y_RPLEUT dit : c'est quand le prochein pour qu'il butte des méchants et que ça explose de partout?Malheureusement le suivant est bien inférieur et au jour d'aujourd'hui je ne pense pas qu'on y verras un 6ème opus.
Pareil.
Merde je savais meme pas qu'il y avait un 5.
J'avais pas revu la Bande Annonce depuis, elle est bien hors propos du film^^ Mais Y_RPLEUT, mate le quand même. C'est Stallone quoi et même si le film est mou avec un scénar pourris, il reste super charismatique.
Green book
Enfin je l'ai vu............je savais que je ratais un bon moment, c'esrt sur SOM qu'on en a reparlé y-a pas longtemps alors du coup je me suis dis :
ben vas y fini le...
Un très beau film, qui ne tombe ni dans les clichés, ni dans le pathos, pas moralisateur........................nan franchement un bon moment.

Aguirre, La Colere De Dieu 1972
Je l'ai vue comme un proto Apocalypse Now. Le film dérange par des mécaniques assez cool. Son ambiance musicale très pauvre et atmosphérique, sa jungle dense, hostile comme dans un Cannibal Holocaust chaude, humide et étouffante comme dans Congo ou même Rambo 2 (aucune comparaison de qualité, juste du rendu visuel de la jungle). Les protagonistes sont désincarnés au possible, enfin ils ont tous leur propre roles, mais on ne voit que des morts (en sursis) vivants, personne ne panique vraiment même pendant les attaques, ils ont déjà tous baissé les bras, alors recevoir une flèche "bouaf je savais que ça arriverais à quoi bon" ou comme le dit l'un des hommes clairement "je pensais que ça ferais plus mal", s'en est glaçant de désespoir, comme on pourrais le ressentire dans certains album de Black qui donne des frissons de fatalité.
Pour rajouter encore de l'impact, c'est tout con, je sais pas si c'est voulu ou si c'est du au tournage catastrophique qui a du limiter le nombre de prises, mais quasi tout le monde ce pète la gueule en marchant, même Aguirre aussi charismatique soit il, le mec te tape des discours de dictateur avec ses yeux glaçant et perd l'équilibre devant la came mais ne sort pas du role, c'est tout con, mais c'est naturel et plus percutant je trouve.