Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 20 Fevrier 2020 - 00:46:15

Il Primo Re 2019

Découvert au pif pendant mes recherches de péplum. L'histoire de Rémus et Romulus, le co-fondateur de Rome, d'après ce que j'ai lu. Je n'avais vue qu'une petite partie du Trailer et même pas lu le synopsis. Je me suis fait embarqué dans une sorte de Valhalla Rising mélangé à la Guerre du Feu et un brin de Centurion (2010).

Pas beaucoup de dialogue, une tension omniprésente. Un conflit de croyance autour du Feu et des Dieu. Et des combats brutaux. Casting complètement dévoué au film, photographie magnifique, musique excellente. C'est Belgo-Italien et c'était vraiment pas mal. Même si 2h ça fait un chouilla long.

Jeudi 20 Fevrier 2020 - 14:04:19

John Rambo

Synopsis: L'est tranquille, ça le fait chier, du coup il refait la guerre et va buter du niak (Birman parce que au final l'Afghan c'est pas assez bridé) 

Bon on voit que le soldat Ryan est passé par là car le canon de 20mm on voit que ça fait son effet et que quand on éventre les intestins y tombent., comme quoi il leur pète encore plus la gueule qu'avant

Sinon j'ai bien aimé les réflexions qu'amènent ce film: c'est quand le prochein pour qu'il butte des méchants et que ça explose de partout?

Jeudi 20 Fevrier 2020 - 21:03:18
Y_RPLEUT dit :  c'est quand le prochein pour qu'il butte des méchants et que ça explose de partout?  

Malheureusement le suivant est bien inférieur et au jour d'aujourd'hui je ne pense pas qu'on y verras un 6ème opus.

Jeudi 20 Fevrier 2020 - 22:11:26
Snake_Pliskin dit :
Y_RPLEUT dit :  c'est quand le prochein pour qu'il butte des méchants et que ça explose de partout?  
 Malheureusement le suivant est bien inférieur et au jour d'aujourd'hui je ne pense pas qu'on y verras un 6ème opus. 

Pareil. 

Vendredi 21 Fevrier 2020 - 17:31:00

Merde je savais meme pas qu'il y avait un 5.

Vendredi 21 Fevrier 2020 - 18:20:56

J'avais pas revu la Bande Annonce depuis, elle est bien hors propos du film^^ Mais Y_RPLEUT, mate le quand même. C'est Stallone quoi et même si le film est mou avec un scénar pourris, il reste super charismatique.

Samedi 22 Fevrier 2020 - 18:38:16

Green book

Enfin je l'ai vu............je savais que je ratais un bon moment, c'esrt sur SOM qu'on en a reparlé y-a pas longtemps alors du coup je me suis dis :

ben vas y fini le...

Un très beau film, qui ne tombe ni dans les clichés, ni dans le pathos, pas moralisateur........................nan franchement un bon moment.

Samedi 22 Fevrier 2020 - 23:52:38

Il faut que je me le fasse ce Green Book.

Sinon valeur sur pour moi:

Gran Torino 2008

Lundi 24 Fevrier 2020 - 15:08:15

@ Benway : j'ai bien fait d'en parler alors, content qu'il t'ait plu 

@ Snake : Excellent Gran Torino, je vais sûrement allé voir son nouveau cette semaine

Lundi 24 Fevrier 2020 - 18:28:35

Aguirre, La Colere De Dieu 1972

Je l'ai vue comme un proto Apocalypse Now. Le film dérange par des mécaniques assez cool. Son ambiance musicale très pauvre et atmosphérique, sa jungle dense, hostile comme dans un Cannibal Holocaust chaude, humide et étouffante comme dans Congo ou même Rambo 2 (aucune comparaison de qualité, juste du rendu visuel de la jungle). Les protagonistes sont désincarnés au possible, enfin ils ont tous leur propre roles, mais on ne voit que des morts (en sursis) vivants, personne ne panique vraiment même pendant les attaques, ils ont déjà tous baissé les bras, alors recevoir une flèche "bouaf je savais que ça arriverais à quoi bon" ou comme le dit l'un des hommes clairement "je pensais que ça ferais plus mal", s'en est glaçant de désespoir, comme on pourrais le ressentire dans certains album de Black qui donne des frissons de fatalité.

Pour rajouter encore de l'impact, c'est tout con, je sais pas si c'est voulu ou si c'est du au tournage catastrophique qui a du limiter le nombre de prises, mais quasi tout le monde ce pète la gueule en marchant, même Aguirre aussi charismatique soit il, le mec te tape des discours de dictateur avec ses yeux glaçant et perd l'équilibre devant la came mais ne sort pas du role, c'est tout con, mais c'est naturel et plus percutant je trouve.