Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Fevrier 2020 - 21:44:51
Snake_Pliskin dit :Spartacus ne ce hisse pas aussi haut, malgré que ce soit Kubrick. 

Alors oui mais non. Ca mériterait une étoile. 

D'ailleurs prochaine fois que je vois "speech" je te bannis hahahaha !

Nan sérieux, pas la peine de faire du franglish fagoté, y'a des mots pour ça, j'sais pas, trame, scénar, histoire, déroulement etc...

Mercredi 05 Fevrier 2020 - 22:27:04

Speech ça va c'est quand même bien rentrer dans la langue Française non? Plus haut j'ai utilisé le terme road trip aussi

Mais sinon oui j'ai préféré Ben-Hur à Spartacus, la dramaturgie, le voyage, les acteurs, la zic, je me suis passé la BO deux fois depuis. Les scènes, soit épique soit mystique m'ont bien marqué. Spartacus m'a moins retourné. Après comme je disait c'est peut-être l'effet de l'avoir vue après, si j'avais fait inversement mon avis serais peut-être différent.

Mercredi 05 Fevrier 2020 - 22:53:06
Snake_Pliskin dit : Speech ça va c'est quand même bien rentrer dans la langue Française non?

Sans doute, mais par contre c'est pour parler d'une petite allocution genre un discours ou un truc du genre. Le mot que toi tu veux utiliser, c'est pas "speech" mais "pitch".

Mercredi 05 Fevrier 2020 - 23:20:18

Ah oui merde en effet autant pour moi les gars 

Jeudi 06 Fevrier 2020 - 07:57:32

Une légende s'est éteinte : Kirk Douglas est mort hier à l'âge de 103 ans.....

Je n'ai pas vu tous ses films mais certains m'ont marqué :  Ulysse, Les Vikings, Spartacus, Les sentiers de la Gloire, 20 000 lieues sous les mers.....

Jeudi 06 Fevrier 2020 - 11:02:11

FRANCIS FORD COPPOLA - Apocalypse Now Final Cut (1979-2019).

J'ai pu le revoir. J'avais pu le regarder à sa ressortie en aout 2019 et c'était très impressionnant.

Plus de détails ici : http://www.dvdclassik.com/critique/apocalypse-now-coppola

Jeudi 06 Fevrier 2020 - 21:12:02
Snake_Pliskin dit : Speech ça va c'est quand même bien rentrer dans la langue Française non? Plus haut j'ai utilisé le terme road trip aussi
Ben on s'en fout, ça n'est pas un mot français, et y'a des mots français aussi courts et efficaces pour dire la même chose, comme "trame".  Alors pourquoi ne pas les utiliser ?
Mais sinon oui j'ai préféré Ben-Hur à Spartacus, la dramaturgie, le voyage, les acteurs, la zic, je me suis passé la BO deux fois depuis. Les scènes, soit épique soit mystique m'ont bien marqué. Spartacus m'a moins retourné. Après comme je disait c'est peut-être l'effet de l'avoir vue après, si j'avais fait inversement mon avis serais peut-être différent.
Quand je disais "oui mais non" je parlais de la 2de moitié de ta phrase "malgré que ce soit Kubrick". Je t'invite à aller à la pêche aux infos... ce film c'est pas vraiment Kubrick.

Jeudi 06 Fevrier 2020 - 21:40:46

Oui apparement il est arrivé après le début de tournage. Mais bon c'est pas rare. Ca reste lui le réal principale.

Vendredi 07 Fevrier 2020 - 22:00:16

Je laisse tomber... et c'est toi qui disait que tu trouvais ça "passionant" de s'intéresser au cinéma...

A part ça tu fous un péplum ici et 3 autres sur le sujet d'à côté, logique.

Vendredi 07 Fevrier 2020 - 23:12:02

Pourquoi tu te prend la tête comme ça?

Ce sont certes des Péplums, mais il y a différent genre de Péplums non? Dans un autre genre tu mettrais Cowboys&Envahisseurs dans un topic western à côté d'Une Poignée de Dollars ou plutôt dans le topic SF? Ou même l'autre film que j'ai  vue, La Vallée de Gwangi, tu le mettrais dans les Westerns ou dans le fims fantastique?

Te braque pas pour si peu, on peut en débattre gentiment.

EDIT: Et si j'ai pas compris ce que tu as voulu me dire sur le faite que Spartacus n'est pas vraiment un film de Kubrick, bah dis moi pourquoi, partage t'es connaissances. Je peux pas deviner ce que je ne sais pas.