Je ne cherchais pas spécialement des films de Viking, mais merci
toujours preneur de nouveauté, d'ailleurs je doit de me faire celui avec Douglas, depuis que je suis gamin on m'en parle, mais je trouve toujours autre chose à voir.
Par contre y'en a plétore des films de viking, tu pourrais me donner le réal ou l'acteur principal que je puisse le trouver 
EDIT: Trouvé finalement "Vikings Severed Ways"
Tu verras c'est pas du tout Hollywoodien.
En revanche celui avec Douglas je l'adore, un vrai film d'enfance comme les Charlton Heston.
Je l'ai trouvé que sur un site, mais les liens sont morts. Donc c'est un peu mal barré. J'ai vue la BA en revanche et ça a l'aire bien sympas et original.
Valhalla Rising, je n'en avais vu que des extraits, c'est brut de décoffrage en effet, sacrée atmosphère !
Pour ma part, j'ai enfin découvert Arizona Dream il y a quelques jours, et j'ai beaucoup aimé. Tragique, comique, barré.
Mais avec une esthéthique extraordinaire, une putain de personnalité, c'est beau, c'est poétique, et que dire de la bande son, putain...
Aucun des aspects que je viens d'évoquer n'est fait à moitié, quand c'est barré, ça fait pas semblant, quand c'est tragique ça fait pas semblant non plus, pareil pour tout le reste.
À revoir, cette fois en VO (y'avait pas mieux).
Une des scènes qui m'a le plus touché :
Bon, et puis, parce que je connaissais cette musique bien avant de connaitre le film :
Ou, avec le clip et le maitre Iguane :
LeMoustre dit : Tu veux du film de Vikings ?Celui-là, est complètement immersif aussi. Quasi pas de dialogue, caméra qui bouge à l'épaule (au point de filer mal au crâne au début), bande son metal, et si y'a des trucs un peu bizarres, il vaut le coup, car aux antipodes des films "vikings/l'Oréal" ! A voir pour quelques scènes mais finalement on s'en rappelle longtemps après.
mdr il est bien space celui là....Avec du morbid angel dedans et autres trucs metal........des passages un peu WTF, c'est barré mais dans le bon sens...........
Snake_Pliskin dit : d'ailleurs je doit de me faire celui avec Douglas, depuis que je suis gamin on m'en parle,
pareil je l'adore, vu encore il y-a peu, il vieilli pas trop..........

Outrage 2010
Je crois que c'est un film adulé, donc je vais surement me faire reprendre, mais je n'ai pas accroché. C'est mon premier film de mafieux Japonais, j'ai plus l'habitude de nos bon vieux rital. Du coup je doit louper pas mal de chose. Mais j'ai pas compris pourquoi ça partait autant en couille. Personne ne ce respect la dedans, tout le monde s'entretue. Et du coup avant même d'instaurer du respect et un côté famille "clan" le film tue déjà du monde, alors j'ai eu l'impression de voir de vulgaire voyous voir même des gosses (l'acting Japonais n'aidant pas), plutôt que des mafieux classes, des hommes d'affaires rafiné qui manipule les gens en douce.
Je doit surement manquer de recul ou d'ouverture, mais j'ai pas du tout apprécier cette approche. Ca ne me conviens pas.
Alors oui on pourrais me contre dire sur les tueries et le manque de finesse qu'il y a aussi dans les films sur les mafieux Italiens, mais je comprenais les punitions du faite d'avoir d'abord eux cette sensation de famille.
Parenthèse, Takeshi Kitano fou les boules. Sa tronche, ses petits spasmes du visage, sa froideur.
EDIT: 12h30

Thelma et Louise 1991
Road trip qui amènera deux femmes à changer pour toujours. Pas grand chose à dire dessus. c'est bien, mais on me l'a peut-être un peu trop vendu.
EDIT: 16h30

Basic 2001
Le dernier film d'un de mes réal préférés Monsieur John McTiernan, enfin pour le dernier pour le moment, apparement il bosserais sur Tau Ceti Four un film d'Action/SF avec un groupe de mercenaire marxiste, il y aurais Uma Thurman et Travis Fimmel. Après c'est assez pauvre en infos sur l net pour le moment.
Bref sinon Basic, jamais vue et pourtant très cool, l'intrigue m'a bien tenue en haleine. Il y a bien sa patte, à savoir des flingues et des jeux de dialogues/manipulation.
Le Vikings de Fleischer il est absolument génial, casting de fou, persos charismatiques, tout le déroulement glisse tout seul jusqu'au finish à Fort la Latte (je veux y aller !!!) et la scène finale tournée on ne sait comment, film qui a 60 ans et qui ne fait pas du tout son âge ! Archi-recommandé !

Monty Python's The Meaning of Life (1983)
Un dernier hommage à Terry Jones le regretté, c'est lui le réal. Et l'inoubliable Creosote.
J'en ai profité pour me faire les scènes coupées, elles ne sont pas si superflues, et auraient apporté un peu d'humour en plus je trouve (c'est surtout des mises en contexte pour chacune des saynètes).
Mais toujours un plaisir d'y revenir.
Just, reeeeee-member that you're standing... 

The Rock 1996
Mon Michael Bay préféré. La meilleure BO de ses films, le meilleur casting. Ca faisait des années que je l'avais pas vue. J'avais pas fait gaffe qu'il y avait autant de doubleur/cascadeur bien visible^^ et des fois pour pas grand chose vue que le montage de Bay est déjà bien épyleptique.

Spartacus 1960
Bon après avoir vue Ben-Hur j'avais peur d'avoir un effet blasé, c'est un peu le cas. Spartacus ne ce hisse pas aussi haut, malgré que ce soit Kubrick. Certains décors et effet de gigantisme, comme avec les armées n'ont pas aussi bien vieillis, j'ai pourtant une version de 15go mkv. La BO est aussi beaucoup moins épique. Mais attention ça reste un grand film. Je vais voir si je peux trouver les autres version de Spartacus, je crois avoir vue une version de 53. Concernant Kirk Douglas, je m'attendais à plus de charisme et férocité, mais son traitement ne va pas dans ce sens, on a pas affaire à un William Wallace (dépeint dans Braveheart) hyper vénère qui hurle à la liberté à tout bout de champ, non ici Spartacus est une force bien plus calme, il a finalement très peu d'excès de colère, il va mordre une cheville, réussir la révolte certes, mais il ne l'aura pas démarré (pour moi c'est Draba). Et après pendant sa marche, il ne défonceras pas plus que ça du Romain, on ne le vois pas en massacrer, mutiler ou torturer. Et une fois capturé il reste très calme (pour le coup comme Wallace).