puuutain j'en ai chié à lire ton spoil 
arf, quelle buse, oui blanquette pardon...................la preuve que ça fait un bail que je ne l'ai point vu ;)
oui les blagues sur les feujs m'ont faitr rire, mais il y-en avais peu et elles étaient moins osées que celles sur les arabes.......j'ai trouvé qu'il allait plus loin la dessus sur OSS117, pas tant sur les blagues "genre blagues racistes sur les arabes" mais plus loin sur l'incompréhension de leur culture, décalage plus prononcé.........les Français passent du coup pour des crétins et perso ça m'a beaucoup amusé. Ptet aussi parceque ont connais un peu plus les "codes" de la culture musulmane que celles des juifs qui reste plus "hermétique" pour nous. Du coup on comprend mieux ou ça va coincer et pourquoi ça coince, on le vois se foutre dedans en se disant "mais quel con"........
Pour les spoils si tu es sur PC tu passe dessus avec ta souris. Si téléphone oui j'avoue c'est relou^^
Pour OSS117, oui c'est juste. Après je pense me les relancer un jour, c'était pas nul loin de la. Pour un comédie FR en plus y'a du budget et du talent qui déserve le film. Mais on avait du trop m'en dire du bien donc j'en attendais peut-être trop.
remates ça tranquille sans pression quand tu le sens.......là tu te fera ston idée....y-a que les cons qui changent pas d'avis poto ;)
benway dit : y-a que les cons qui changent pas d'avis
Qu'est ce que j'ai pu me baser sur cette phrase^^

Gatsby Le Magnifique 2013
Vue sans savoir à quoi m'attendre, encore moins à une romance. C'est pas trop ma came, de plus le film à un style assez particulier, il y a autant d'effets spéciaux que dans un Marvel et c'est assez criant, un peu comme le King Kong de Jackson je trouve. Les couleurs sont surexposés à la limite de l'écoeurement et le film aurait gagné à être racourcis, sur le dénouement on ce demande si c'était nécessaire de nous montrer autant de chose pour un sujet finalement si intimiste. DiCaprio vole au dessus de tout le monde. Maguire bien que plus en retrait sur la seconde partie du film est très bon aussi. Pour Edgerton et Clarke, ils ne sont pas assez exploité je trouve. Et les actrices bof. La BO est décallé, mais raccord avec le décallage de cette société d'après guerre. Il avait une idée avec les yeux en arrière plan sur l'affiche que j'ai beaucoup aimé, mais pareil pas assez exploité et annexe à l'intrigue principal. Bref du bon et moins bon.
EDIT: 3h

Monthy Python Sacré Graal 1975
Quelle idée de mater ce genre de truc à 2h du mat, j'ai du me retenir de rire maintes fois. Le pire ce que pour faire ce genre de connerie faut être super douer, on est à mille lieu des comédies classique. Je regrette de ne pas avoir découvert ça pendant l'adolescence. Putain l'assaut de Lancelot pour délivrer la Princesse je l'ai repassé plusieurs fois, ca commence par sa course qui repasse en boucle (repris dans Kung Pow d'ailleurs) et pile au moment ou j'allais me dire bon ça va maintenant bam le truc speed d'un coup et HAHAAA slatch Haa scroutch Haha yah bam, putain ça ma tué, avec sa gestuel sa violence c'est génial quel génocide. La mariée il dit qu'il la frappé à la poitrine, mais c'est bien un coup de pied dans la chatte hein?
Le coup dans la torche à la fin de l'attaque de Lancelot, c'est repris dans Hot Shot 2 non avec la bougie qui casse l'épée? Pareil Alain Chabat dans Rrrrh!!! leurs rend bien hommage avec le passage en "voiture" que eux font avec les chevaux? Et son délire ou il débarque dans un centre commercial, ça renvois aux personnages des flics et du couple de vieux de notre temps non?
Bref chef d'oeuvre.
mdr.....ouai une tuerie ce film.......on en avait fait une mixtape avec des samples sur un autre forum de musique electronique......
pareil catsby pas accroché du tout...................

The Neon Demon 2016
Nicolas Winding Refn, je savais qu'il avait fait Drive et Only God Forgives, mais je ne savais pas que c'était lui aussi pour Bronson et Valhalla Rising. Je vais du coup me chopper les 3 Pusher qui ont une réputation (bonne ou mauvaise je sais plus mais j'en ai déjà entendu parler).
Bronson est mon film préféré de Hardy et je regrette qu'il ne s'amuse plus autant avec son jeux d'acteur. Il a tendance à ce renfermer dans un jeux minimaliste, il le fait bien certes, mais il sais faire autre chose.
Valhalla Rising j'ai détesté, j'ai vue une fois, j'ai rien compris, c'était lent et chiant.
Drive j'ai commencé par boycotter ce film, il faisait mouiller trop de midinette à l'époque, je voyais la BA partout à la téloche, aux infos, je déteste ce genre d'engouement ultra vénère et éphémère, parceque aujourd'hui plus personne n'en parle. Moi je l'ai découvert du coup après la hype et j'ai adoré. J'ai été surpris par ses longueurs, ses absences de dialogues et sa violence brut. Pour rester en mode ronchon, je dirais que la hype de l'époque c'était juste pour Gosling et la BO.
Only God Forgives, c'est la que j'ai pris conscience du nom de réal et de son style. Il me semble qu'ils ont essayé de lui faire une bonne com, mais personne n'en voulais, le film n'a presque pas fait de bruit, il ce voulais moins accessible, et bizarrement les midinettes on arrêté de ce doigter sur Gosling. Et me concernant ce film ma apporté pas mal de chose, déjà j'ai adoré Gosling à ce moment la, moi qui le voyait juste comme un beau gosse via l'image qu'on donnait de lui, j'ai en faite vue qui il était vraiment, j'ai ensuite été voir ces autres films (N'oublie Jamais, Une Fiancée Pas Comme Les Autres, Crazy, Stupide, Love, The Place Beyond The Pines, Gangster Squad et quelques uns après, mais pas encore tous) et ce mec avant d'être un beau gosse est un superbe acteur, il ne joue pas de sa gueule plus que ça, il a ce jeux minimaliste lui aussi, mais beaucoup plus profond que Hardy. Suffit de voir Only God Forgives et Blade Runner 2049, le mec cause sans parler quoi, son regard peu faire des discours, enfin en tout cas moi c'est ce que je ressent. Et avec Only God Forgives, Nicolas Winding Refn rentre à nouveau dans un délire contemplatif comme Valhalla Rising, mais je le comprend beaucoup mieux, il doit y avoir plus de dialogue je pense, et le fait que ça ce passe à notre époque, je comprend mieux les sentiments des personnages, alors que dans Valhalla Rising j'ai du mal à comprendre des mecs à genoux dans la boue qui regarde le vent (si on pouvait me dire ce qu'il y a a trouver dans Valhalla Rising je suis preneur, ce film me questionne quand même). Only God Forgives et presque aussi lent, mais beaucoup moins chiant, je suis resté hypnotisé par ce film et à force d'en parler je pense me le refaire un jour.
Et avec The Neon Demon on continue dans ce style, voir même on va plus loin, parce que la le film est contemplatif dans la forme (quoi que moins je trouve) mais aussi dans le fond puisqu'on traite du sujet de la mode, du shooting, donc on a forcément beaucoup de plan de modèle immobile, ou des nanas qui ce regarde longuement dans des miroirs le tout superbement bien éclairé, j'ai d'ailleurs fantasmé d'un film de Nicolas Winding Refn avec Roger Deakins. Pour le speech on a donc une nana qui viens d'on ne sait ou pour vivre la vie de modèle photo. Forcément on ce doute, c'est remplis de mannequin et c'est un monde pourris ou la compétition est rude. Par contre le film ne montreras pas les professionnels de façon négative, juste comme des artistes, ce qui est compréhensible vue le rapport qu'a le réal avec la photographie.On a des passages hyper chelou et suspendu dans le temps, je me demande toujours quel est l'idée derrière ce qui est montré quand ça arrive. Bon je vais couper court pour éviter le trop gros pavé, un excercice de style sympatique, mais je préfère largement les deux films avec Gosling et Bronson.
Valhala Rising, au delà de la beauté de la nature et de la force brute qui se dégage de l'environnement, j'ai beaucoup aimé la mise ne scène contemplative et ravagée par de purs moments de brutalité, et des foudroyances, à l'image de son perso principal, parfait dans le rôle. Mutique et inquiétant sans en dire beaucoup. Pour moi, c'est un film qui se ressent (un peu comme Michael Kohlaas, avec aussi le génial Danois en perso principal), où la nature est un vrai personnage, et où la violence sous jacente n'a d'égal que les moments les plus descriptifs, souvent magnifiques et bruts. Peut-être ne suis-je pas objectif mais Mikkelsen EST le personnage et la lenteur je ne l'ai pas ressentie, au contraire, sachant qu'il allait se passer des choses dans le scénario j'ai profité des moments plus calmes pour apprécier. Et puis, à cette époque, on peut penser que les gestes, attitudes et regards en disaient plus que des dialogues débiles parfois dans des films censés se dérouler dans une époque révolue où des expressions d"'aujourd'hui sont bien malvenues (témoin "Centurion" hier sur NRJ12 - pourtant plutôt sympa avec quelques vrais bons moments malgré des défauts criards) . Ah, et aussi, pas de VF !
Bien d'ac avec toi.......j'ajouterai que valhalla rising est un film mystique car il se situe à un moment où les viking entraient en conflit avec la chrétienté. ...comment pouvons nous prendre ce qu'ils ont vécu et comment ils ressentaient les choses à xette époque et comme l'évoque très justement le moustre. ....comment ces gens auraient ils pu avoir les memes attitudes que nous a notre époque.. ...ils n'expliquaient les choses de la nature qu'avec leurs dieux et croyances. ..donc qu'ils soient souvent contemplatifs est plutôt normal vu de cette fenêtre.
J'ai adoré ce film car je kiff aussi mikkelsen. ...dans tous ses films..le tunnel. .la chasse....le film d'époque tire d'une histoire vraie avec une reine de Norvège je crois.. ....et la trilogie des pusher qui est à voir vraiment.
J'avais pas aimé le 1 et en voyant les 2 autres j'ai compris le ci ne de refn et je me les suis repassé les 3 plusieurs fois.
Et surtout parce que valhalla rising me fait penser à aguirre ou la colère de dieu avec Klaus kinski. ...film d'illuminé.
Mais on commence à peine à ce représenter ce qu'on pu vivre les premiers explorateur de l'Amérique.. ...un tel monde....cet enfer vert....avec les indiens qui eux étaient parfaitement en osmose avec cette nature si hostile avec les nouveaux arrivants....qui en devenaient fous.....se réfugient dans le de lire mystique religieux....d'ailleurs on sent bien que mikkelsen n'est pas chrétien alors qu'un part en couille avec dieu....me souviens pas trop. ..faut que je re mate mais ce film est un bijou.
Pour only god forgive j'ai décroché total....pas aimé. ..drive ouai sympa..bronson pas mal.
De refn C'est surtout valhalla rising et les 3 pushers que je retiens ;)
Désolé pour les fautes suis sur mobile.. ..je corrige en rentrant. ;)
Bon je vais essayer de me le refaire, je l'ai vue y'a quelque années.
Tu veux du film de Vikings ?
Celui-là, est complètement immersif aussi. Quasi pas de dialogue, caméra qui bouge à l'épaule (au point de filer mal au crâne au début), bande son metal, et si y'a des trucs un peu bizarres, il vaut le coup, car aux antipodes des films "vikings/l'Oréal" ! A voir pour quelques scènes mais finalement on s'en rappelle longtemps après.