Le Grand Cinéma >> Sur la Route de Madison - Dernier film vu (23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Janvier 2020 - 00:15:13

Johnny Belle Gueule 1989

C'était pas super bon. Un speach basique, un gangster qui à une maladie physique finis en taule, pour une raison que je ne m'explique pas des médecins lui retape la gueule, il sort de prison et va ce venger en profiter de sa nouvel tête.

La BO est génial, réalisé par Ry Cooder un guitariste, elle m'a pas mal rappelé Homeboy que j'adore. Et Rourke lui c'est mitigé, il est parfois très bon et parfois au fraise je trouve. Et première fois pour moi Morgan Freeman, bien que du bon côté de la loi, ce comporte comme un connard.

Mardi 21 Janvier 2020 - 06:16:40

ry cooder avait signé cette bande son que j'ai toujours adoré aussi  ;)

Mardi 21 Janvier 2020 - 11:23:15

Oui très sympas aussi. La BO de Homeboy tu connais? C'est pas fait par un manche non plus

Diner 1982

Film que j'avais lancé y'a quelque année mais ma version déconnais pile au passage dans le ciné.

Un film nostalgique ce déroulant en 59. On suit une bande de pote qui passe la transition entre certains qui sont marié et ce qui reste encore des courreurs de jupons. Très beau casting avec une alchémie qui marche du tonnerre. J'ai toujours aimé ce sens de l'amitié de l'époque. On ce réunissait autour d'un billard, d'une frite, passionné de musique, les langages était poli et plus mature que ce qu'on entend aujourd'hui, même quand ça parlais gonzesses, c'était déjà tout un monde de toucher une poitrine même arrivé à la vingtaine. Bref ça fait discours de vieux ronchons alors que je n'en ai même pas l'age, mais c'était un très bon moment de camaraderie, même le générique est une discussion entre eux.

EDIT: 16h

Tequila Sunrise 1988

Mise à part pour voir ce trio le film n'est pas mémorable, c'est sympas mais c'est tout.

Mercredi 22 Janvier 2020 - 17:55:54
Y_RPLEUT dit :

Otez moi d'un douteDirigeant une entreprise de déminage en Bretagne, Erwan vit avec Juliette, sa fille. Cette dernière est enceinte, mais refuse de révéler le nom du père, ce qu'Erwan ne parvient pas à comprendre. Un jour, lors d'un examen médical, Erwan apprend qu'il n'est en fait pas le fils de celui qu'il croyait être son père. Il engage alors une détective pour découvrir l'identité de son géniteur. Quand il obtient l'information, Erwan se rapproche et sympathise avec le vieil homme, prénommé Joseph. Dans le même temps, il rencontre Anna, un médecin, et tombe sous son charme.Comédie sentimentale gentillette et pas trop chiante au final avec des quiproquos amusants. Puis j'aime bien le couple Belge à l'affiche

J'ai zieuté d'un oeil, because ça a été tourné près de chez moi (même quelques scènes à Vannes-même), c'est quand même assez irréel une scène d'invitation au resto dans le bourg d'Etel, faut s'imaginer un tout petit bled de marins-pêcheurs avec une boulang' et quelques commerces, je grossis le trait, mais en vrai à part du littoral et des vendeurs de coquillages y'a pas grand chose quoi !

Mais au final ça fonctionne plutôt bien, les persos sont attachants (le Guiguy Marchand impec), certaines répliques sont pas mal, et tout simplement on a envie de savoir comment ça va se terminer.

Bien aimé le "et toi t'entubes bien les p'tits vieux, connasse !", et plus tard il va gauler la bouffe pour se venger haha !

Mercredi 22 Janvier 2020 - 23:05:51

Reservoir Dogs 1992

Alors je sais que c'est une hérésie, mais il fait partis des Tarantino que j'affectionne le moins. Peut-être trop sérieux. Mais ça reste un grand film.

EDIT: 23/01 14h

Once Upon A Time In Hollywood 2019

J'adore point barre, la flemme de dévellopper, le net à pulluler des débats sur ce film.

Samedi 25 Janvier 2020 - 02:45:48

Oss 117 2009

Visionnage laborieux, je me suis repris à 3 fois et la c'est bien a cause d'insomnie que je l'ai terminé. On m'a dit que c'état super drole, j'ai ris qu'une seule fois "Soviet éponge". Dujardin ce fait plaisir par contre ça ce vois, mais je trouve pas ça drole pour autant, c'est trop forcé.

Samedi 25 Janvier 2020 - 07:25:37

t'es pas sensible a cet humour là, moi il m'a fait crever de rire avec son air con dans ce film.........

Reservoir dog c'est un monument dans le sens ou on avait pas l'habitude voir des films charpentés comme ça, et cette vision des voyous, la patte tarantino quoi......maintenant c'est totalement rentré dans les moeurs et pleins de gens utilisent ses techniques.

Samedi 25 Janvier 2020 - 10:38:39

Je pense que oui pour Reservoir Dogs si on commence par celui la on est sur le cul. Malheureusement j'ai du voir Jackie Brown en premier à la téloche, en suite Pulp Fiction de moi même en DVD et encore à cette époque je faisait pas gaffe au réal et tout, je me rendait compte de rien et ensuite est arrivé Kill Bill avec la mégas com, les infos, Tarantino qui passe au JT et tout et c'est la que j'ai commencer à comprendre l'importance de certaines choses dans Cinéma.

Pour Oss 117, je sais pas ou ca coince chez moi, je me bidonne devant un Brice de Nice, j'aime beaucoup Un Gars Une Fille. Oss fait dans le retro, niveau humour et autre, et pourtant les vieux films Français comique j'adore. Ses sorties du genre j'aime "me battre"  "qu'on m'enduise dhuile" "le bruit claire de l'eau" c'est marrant mais ça me fait pas rire. Est ce que tu aurait un ou des films qui ont vraiment ce même humour à me conseiller? Le passage aussi ou il vire la nana du lit pour l'avoir pour lui ou au début il lui tiens les épaules pour la consoler et s'arrête parce qu'il voit sa main avec une tache, c'est marrant aussi, mais je rigole pas sa me saoul

EDIT: 13h

Oss 117 2009

Je l'ai trouvé plus sympas, je l'ai même fait d'une traite ce coup ci. Plus lourd, plus beauf, plus con, la ça marche mieux je trouve.

EDIT: 17h20

Black Swan 2010

Film sur les troubles mentaux, assez sympas dans le genre, mais pas aussi jusqu'au-boutisme que certains. Portman a du ce défoncer pour le rôle, son corps est bien amaigris, c'est parfois dégueux. Niveau mise en scène on a des plans assez bien construit.

Samedi 25 Janvier 2020 - 17:26:56

pas mal ce black swan, un peu un ovni ce film, il m'a semblé......incongru presque, ou à la frontière de plusieurs genres...je sais pas trop,  il areussi a être assez extrème tout en étant grand public.....c'est quand même un sacré challenge de nos jours.

Malheureusement j'ai pas d'exemple à la OSS117 à te donner ........il est assez unique dans son genre, bizarement  j'ai bien moins aimé Rio ne répond plus, j'ai du m'y repprendre a 2 ou 3 fois pour rigoler dessus....je saurais même pas dire pourquoi l'autre me fait autant rire et ceui-ci moins....comme quoi.

La scene quand il fume le narguilé.............et quand il crie allah ouakbar avec les freres musulmans dans la cave...nan mais quel con dans ce film........il est là son humour....un décalage complet, et surtout,

est ce que votre choucroute est bonne ?

Samedi 25 Janvier 2020 - 17:51:05

Alors la je devrais te mettre KO mdr c'est comment est votre blanquette? 

Dans le second j'ai bien aimé ce délire récurrent ou il ce fait tirer dessus mais tout passe à côté. J'ai plus accroché aussi à toute les gaffes qu'il fait sur les Juifs et les Allemands, je trouve ça plus drole qu'avec les Arabes, je sais pas pourquoi, peut-être que c'est plus inscrit dans mon humour avec tout nos vieux films Mais j'avoue que quand il hurle allah oukbar je me suis dit putain ils sont sérieux, aujourd'hui ça ferais une polémique de fou, franchement le film est sortie au dernier moment pour faire ce type d'humour rien que pour ça chapeau.

Black Swan, est un petit peu trop grand public, j'aurais voulu que ça aille un peu plus loin, mais je pense qu'ils ont voulu reste dans un final beaucoup plus réaliste. Au final elle ne ce fait du mal qu'a elle, ce qui est plus souvent le cas chez ce type de personne, contraire au idée reçus. Par exemple j'aurais aimé qu'elle tue sa mère dans les loges, mais ils ont optés pour une auto mutilation et la ça ma fait penser à Martyrs, même si ont part dans un autre registre.