Parlons un peu politique... >> Suppréssion de la double nationalité
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Juin 2011 - 19:50:51
Vous avez raison mais il y a beaucoup trop d'abus de ce droit.
C'est pour cela qu'il serrais bon de le supprimer je pense.

Vendredi 03 Juin 2011 - 19:52:30
Mais ouais, parce qu'une minorité profite, il faut faire chier la majorité, belle mentalité, bravo !

Et ce qui me fait marrer, c'est qu'on dit la même chose des immigrés clandestins... Faudrait savoir, c'est la double nationalité qui veut ça ou non ?

Vendredi 03 Juin 2011 - 20:12:17

citation :
Pierre_Jourde dit :
C'est pour cela qu'il serrais bon de le supprimer je pense.

Le topic?
Sans problème...

Vendredi 03 Juin 2011 - 22:48:40
Les exeptions c'est plutôt ceux qui profitent du système pour se tourner les pouces je pense. Et un immigré naturalisé il est aussi Français qu'un Français de souche, non?
Pour ma part j'ai la double nationalité (Français/Argentin) et ça fait pas de moi ou de mes parents des sangsues du système...

Vendredi 03 Juin 2011 - 22:50:42

citation :
Koraath dit :
Pour ma part j'ai la double nationalité...

Ah, ca y est, on a enfin compris...

Vendredi 03 Juin 2011 - 23:03:01

citation :
Koraath dit : Les exeptions c'est plutôt ceux qui profitent du système pour se tourner les pouces je pense.

T'as des chiffres ?

Pis bon, si le problème, c'est ceux qui profitent du système, faudrait plutôt régler ce problème-là, plutôt, non ? Parce que je rappelle aux extrémistes du dimanche que des français de souche qui profitent, y'en a aussi. Comme quoi en fait, cette histoire de double nationalité, ça n'a rien à voir.

Vendredi 03 Juin 2011 - 23:04:00
Moi aussi, j'ai double nationalité Breton/Normand. Et c'est pas pour ça que je fais chier...

Vendredi 03 Juin 2011 - 23:45:05

citation :
=XGV= dit :
3- De toute façon, elle dit ça mais c'est contre-productif pour elle : ça va pas faire plaisir aux français qui vivent à l'étranger.

Je confirme. Je suis francais. Ma femme est polonaise. Et donc ma fille a tous les droits du monde d'avoir la double-nationalite puisque elle parle les 2 langues et est eduquee avec ces 2 cultures. Je vois vraiment pas pourquoi elle devrait choisir...

Samedi 04 Juin 2011 - 00:35:21

citation :
GandhiEgo dit : Et donc ma fille a tous les droits du monde d'avoir la double-nationalite

Elle joue au Foot?

Samedi 04 Juin 2011 - 00:39:43
Ca me fait rire cette histoire de nationalité. Parmi ceux qui ont la nationalité française, et seulement celle-ci, combien n'ont absolument pas de sang étranger ? à commencer par Pierre Jourde 0 (je parle sur de nombreuses générations bien sûr) ?
C'est l'échange entre les peuples qui permet d'évoluer.

Après, faire de la double nationalité un argument électoral, c'est l'idéal pour attirer un électorat, disons... qui ne réfléchit pas trop !
C'est facile de caricaturer l'africain profiteur et l'américain intégré. Mais franchement, je ne vois pas trop un émigré de la seconde voire troisième génération décider de repartir dans le pays de ses ancêtres. Je ne pense pas que son éducation française lui permette de bien s'intégrer dans ce pays qui lui est devenu étranger. La double nationalité devient alors un marqueur social plus qu'un  avantage économique réel.

Alors quel intérêt de vouloir la supprimer ? Concretement ça apporterait quoi ? (mis à part un ballon d'or 0 )