Parlons un peu politique... >> Suppréssion de la double nationalité
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Juin 2011 - 02:43:49
Le mieux reste la levrette nationale, par maitre Morgoth.

Samedi 04 Juin 2011 - 05:52:38
“Avec les conditions d’acquisition de la nationalité se pose, de plus en plus, pour un certain nombre de nos concitoyens, à tort ou à raison, le problème de la double nationalité qui voudrait que l’on soit incapable d’indiquer clairement le pays où l’on veut vivre, mais surtout celui pour lequel on serait prêt à mourir”.

Le problème en faite majeur de la double nationalité c'est la possibilité de faire double jeu.

Ce n'est pas que vous vous êtes honnêtes que la plupart des autres le sont hein.

Samedi 04 Juin 2011 - 06:12:43

citation :
Pierre_Jourde dit : "Le problème de la double nationalité qui voudrait que l’on soit incapable d’indiquer clairement le pays où l’on veut vivre, mais surtout celui pour lequel on serait prêt à mourir”.

T'as pas l'impression d'en faire UN POIL trop, là ? On est en guerre ? Contre qui ? (À part contre le complot islamisant si cher à Monio ?)
Si tu veux vraiment faire le bilan des Français prêts à mourir pour leur patrie, le problème est plus large : les corses, les bretons, les marseillais, les lillois, les alsaciens sont aussi un Danger aussi du coup puisqu'ils ne se définissent pas uniquement comme Français...

C'est parce qu'on est étranger qu'on conchie le pays dans lequel on vit ? Je n'ai pas l'impression de mépriser le Canada pourtant, je ne suis pas Canadien mais je suis civilisé (et j'aime la liberté) : ça me tente pas plus que ça de faire chier le monde (et de me retrouver en taule) en enfreignant la loi "juste" parce que ce n'est pas un pays "pour lequel je serai prêt à mourir"...

Samedi 04 Juin 2011 - 06:17:30

citation :
Pierre_Jourde dit : “on soit incapable d’indiquer clairement le pays où l’on veut vivre, mais surtout celui pour lequel on serait prêt à mourir”.

Car nous savons tous qu'à la guerre, les règles sont respectées à la lettre !

Si 10 000 Arabes français décident d'aller rejoindre l'Algérie dans une guerre franco-algérienne, tu crois vraiment que l'ennemi va dire : "désolé, vous n'avez pas la nationalité, retournez vous battre pour la France, merci !" Ils seront trop content d'avoir de l'aide, même si celle-ci n'est officiellement pas algérienne.

Arrêtez de partir du principe que la ou les nationalités écrites sur la carte d'identité ont la moindre valeur ! Si demain pour une raison X ou Y je me retrouve officiellement apatride, j'en aurai rien à foutre, je serai toujours français de cœur ! Et c'est la même chose pour ceux qui crachent sur la France, tu crois vraiment qu'ils se considèrent français juste parce que c'est écrit sur leurs papiers ?

citation :
Ce n'est pas que vous vous êtes honnêtes que la plupart des autres le sont hein.

C'est ça, ouais. Dans le même ordre d'idée, c'est pas parce que trois clampins sont allé jouer pour un autre pays après leur formation en France (qui comme chacun sait, forme des professionnels redoutables) qu'on va emmerder tous ceux qui ne veulent pas avoir à choisir entre deux nationalités.