Parlons un peu politique... >> Suppréssion de la double nationalité
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Juin 2011 - 16:45:11
Absent du forums depuis quelques mois, je reviens !
en forme, en plus.
Voila le sujet qui me taraude aujourd'hui :

Alors, pour ou contre la double nationalité ?

Je sais que l'ouverture de ce Topic va déchainer les passions !
S'il vous plais, que tout le monde reste polis et courtois pour que l'on puisse débattre de sujets interessants sans se prendre la tete , ( de toutes façon, ce n'est pas nous , pauvres SOMiens qui apporteront de réelles solutions au probleme. )

Pour ma part je suis pour.

« Ce qui distingue les nations, ce n’est ni la race, ni la langue. Les hommes
sentent dans leur cœur qu’ils sont un même peuple lorsqu’ils ont une communauté
d’idées, d’intérêts, d’affections, de souvenirs et d’espérances. Voilà ce qui
fait la patrie. »

Le topic surement surement fermé de toutes façon si débordement !!!!

Vendredi 03 Juin 2011 - 16:52:04
Préçise un peu Ton sujet.

Vendredi 03 Juin 2011 - 17:07:46
Ben je pense que c'est plutot clair,

Pour ou contre la Double nationalité .

Connaitre l'avis des SOMiens sur un sujet qui fait Rage depuis quelques
jours sur les radios ( du moins sur RMC info , les autres je ne sais pas
)

Pour ma part j'ai repondu. Bien que je sois d'origine Italienne,  "être
français". Ce n'est pas l'être sur le papier, de manière automatique. C'est l'être dans son coeur parce qu'on considère que l'histoire de ce pays est aussi notre histoire,que la culture de ce pays est notre culture, et que l'avenir de ce pays est notre avenir .

En Allemagne par exemple ils n'ont pas ca.

je pense que l'on devrait choisir sa nationalité plutot que d'en posseder plusieurs et tirer profit de chaque quand le vent est meilleur ailleurs.

ET N'ALLEZ PAS ME DIRE QUE JE SUIS FASCISTE OU RACISTE !!!!!
CAR J'EN VOIS VENIR DEJA !!!

Vendredi 03 Juin 2011 - 18:24:46
Merde j'ai répondue Pour sous la précipitation...

Pour quoi donc contre?
C'est tout simple:

Monsieur X est a la base originaire de X pays mais il a réussi a arriver en France et a avoir un enfant sur le sol français.
Hop le droit de sol entre en jeux.
son fils est français et aussi a la nationalité de son pays d'origine.

Comme tout bon immigré intentionnée la petite famille profite a FOND du système français unique sur le plan social
Ils méprisent la France , car au fond il ne l'aiment pas , mais l'aime quand même car c'est la France qui les entretiens.

Un de ses 15 enfants fait footballeur , comme il est français il a le droit a se faire entrainer par les ligues de football gratos.

Âpres sa formation :
Merci la France pour la formation gratos ,mais comme j'ai la double nationalité je rentre au pays de mes origines et je vais faire du football la bas contre la France.

Et voila!
Merci la double nationalité , on se fait poignardé dans le dot par la suite , ca encourage le profit du système sans se sentir français.

Bon la c'est un exemple un peu exagéré (15 enfants ) Mais faut avouer que la double nationalité c'est un vrais scandale.
Ca encourage au double jeux qui pénalise en plus la France.
Les Français on n'ont marre de voir leurs impôts partir dans la poche de profiteurs qui profitent de cette Double Nationalité pour profiter du système un maximum.

Faut pas par contre généraliser a 100%
Oui il y a de bons immigré qui on la double nationalité et qui aiment sincèrement leurs deux pays , comme pour exenple le mari de ma soeur qui est Américain et Français , mais lui au moins aime la France comme les USA , il parle Francais parfaitement et ses inpregnié de la culture tout ca , tout en gardent la sienne un minimum aussi
Mais malheureusement a cause de cette Double nationalité ben trop de derive et le mieux c'est de la supprimer.

Ont choisi sa patrie ,on en défend une et pas deux.

Français jusqu’au bout ou Français pas du tout

Vive la République , Vive la France!

"A nos enfants de la patrie..."

Vendredi 03 Juin 2011 - 18:47:14
Sauf que les gosses n'ont rien demandé au départ. Ce sont les parents qui sont fautifs dans ce cas là.
Et on évite le genre de phrases de la fin, ou j'efface ce topic d'office.

Vendredi 03 Juin 2011 - 18:58:14
Putain, Marine elle doit vraiment rien avoir à dire pour proposer des conneries pareilles !

1- Alors déjà, d'une part, je trouve ça dégueulasse de vouloir faire chier tout le monde alors qu'elle vise en réalité seulement les Arabes, d'ailleurs tout le monde ici prend l'exemple des Arabes, c'est bien la preuve que par "immigrés", on sous-entend très fortement magrébins. Du coup, déjà, ça les fout tous dans le même sac, mais ensuite, faut aussi se dire que ça touchera aussi les autres. En gros, si vous épousez une allemande, elle ne pourra jamais obtenir la double nationalité sans renier son pays d'origine, quand bien même son français serait excellent, quand bien même elle travaillerait ici. Et encore, là elle aurait de la chance, étant citoyenne européenne, mais si vous épousez une japonaise ou une néo-zélandaise, c'est dans le cul-lu-lu.

2- C'est bien gentil de vouloir leur supprimer la double-nationalité, mais ça n'est jamais qu'un mot de plus ou de moins sur un bout de plastoque. Si untel se sent plus algérien que français, il se déclarera algérien, sans se soucier de ce qu'il peut y avoir d'écrit sur sa carte d'identité.

3- De toute façon, elle dit ça mais c'est contre-productif pour elle : ça va pas faire plaisir aux français qui vivent à l'étranger.

4- Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le foot ? C'est ça votre plus gros problème dans la vie ?

C'est juste une idée à la con balancée pour faire parler d'elle. Ils peuvent supprimer la double-nationalité, ça règlera aucun problème, mais ça Fera chier pas mal de monde.

Vendredi 03 Juin 2011 - 19:14:00
Etant né en Suisse, et ma mère 100% Helvète et mon père Italien 100% mozzarella, je bénéficie de la double nationalité. Cela veut-il dire que je profite d’un système ? Je ne pense pas, et mes parents ne sont pas non plus à blâmer.
Et je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas se sentir proche d’une Nation, juste parce que nos origines sont ailleurs… Par exemple, je vis depuis 18 ans en suisse, j’ai reçu une éducation italienne, et pourtant je ne me sens pas différent de mon voisin qui est quant à lui est Suisse pur souche.
En somme je trouve que ce genre de sujet est souvent un peu de la « branlette » et souvent amène à diviser (encore plus) les personnes entre-elle.
En plus je n’aime pas le foot, vous imaginez le drame ? Je pourrais même pas finir au psg ! 0

Vendredi 03 Juin 2011 - 19:18:11
Contre la suppression.

Ça n'a aucun effet négatif net (les exemples de footballeurs binationaux qui choisissent un autre pays sont non seulement idiots mais en plus ça existe dans l'autre sens...), ça ne fait chier personne.

D'ailleurs j'envisagerai peut être un jour de demander la double nationalité franco-suisse, ça ne me rend pas plus "profiteur"...

Vendredi 03 Juin 2011 - 19:19:39
Alors tu t'es planté en votant. Relis la question.

Vendredi 03 Juin 2011 - 19:20:29

citation :
=XGV= dit : Alors tu t'es planté en votant. Relis la question.

C'est pour équilibrer Pierre_Jourde

Nan je me suis planté, c'est quoi cette idée à la ikon de poser la question inverse du titre du topic ?