Parlons un peu politique... >> Succès de Barack Obama
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Septembre 2008 - 16:53:37

citation :
ydelallave dit :
Je pense également que le niveau de culture aux USA est relativement faible à cause de la merde journalière dont ils sont abreuvés par la TV.

c'est faux, d'ailleurs ce sont eux qui sortent le plus de Nobel, dont les universites sont toujours les plus cotees (alors qu'en France, Polytechnique et la Sorbonne sont tres loins dans ces classements)

le probleme c'est que nos media ne traitent que des extremes pour faire vendre leurs torchons donc on a le sentiment que c'est un pays tres con, on va aller au fin fond du Montana demander a des gamins de 12 ans ou se trouve PAris et ils te repondront en Angleterre ? Ok, demande un petit Creusois ou un petit Ecossais du meme age, de situer le Montana...

autrement, j'ai le pressentiment que McCain le vieux routard va finir dans le bureau oval...

Mercredi 17 Septembre 2008 - 16:57:59

citation :
wizzor dit : 5 pages pour rien dire...Bravo.

Merci d'apporter ta pierre à notre ouvrage inutile

En plus tu nous félicite, c'est bien de se serrer les coudes et de s'encourager.

Je te dis bravo à toi aussi0

citation :

Vous comprenez rien, que ce soit Obama ou Mc Cain, ca ne changera rien au problème, pour la simple raison que ce n'est pas le président qui dirige le pays mais la Réserve Féderale.

Comme l'a dit Eulmatt, ce n'est pas vraiment le sujet du topic.

citation :
Sur ce, bonne discussion.

Bon vent

Mercredi 17 Septembre 2008 - 16:59:18

citation :
vastAire dit :

citation :
ydelallave dit :
Je pense également que le niveau de culture aux USA est relativement faible à cause de la merde journalière dont ils sont abreuvés par la TV.

c'est faux, d'ailleurs ce sont eux qui sortent le plus de Nobel, dont les universites sont toujours les plus cotees (alors qu'en France, Polytechnique et la Sorbonne sont tres loins dans ces classements)

le probleme c'est que nos media ne traitent que des extremes pour faire vendre leurs torchons donc on a le sentiment que c'est un pays tres con, on va aller au fin fond du Montana demander a des gamins de 12 ans ou se trouve PAris et ils te repondront en Angleterre ? Ok, demande un petit Creusois ou un petit Ecossais du meme age, de situer le Montana...

autrement, j'ai le pressentiment que McCain le vieux routard va finir dans le bureau oval...

C'est vrai qu'aux US on rencontre alternativement des types ouverts et cultivés, et des bourrins incultes qui ne sont jamais sortis de leur Etat.

Mais la première catégorie est beaucoup plus importante que ce que l'on veut bien nous raconter. Autrement les Républicains remporteraient 95% des voix, en caricaturant...

Mercredi 17 Septembre 2008 - 18:22:23

citation :
vastAire dit :

citation :
ydelallave dit :

Tu as quand meme une abrutisation télévisuelle de la masse aux US(Evidament qu'il y a une élite aux USA qui n'est pas conne, je ne veux pas caricaturer non plus). Ce phénomène existe malheureusement en France également.
Ton pressentiment n'est pas infondé sinon.

@Eulmatt: Moi nos petites ministres basanés ça ne me pose pas de problème cultrel, c'est plus agréable à regarder que Huguette Bouchardeau (et accessoirement même à entendre parler)

Mercredi 17 Septembre 2008 - 18:36:17

citation :
ydelallave dit :

@Eulmatt: Moi nos petites ministres basanés ça ne me pose pas de problème cultrel, c'est plus agréable à regarder que Huguette Bouchardeau (et accessoirement même à entendre parler)

Tu m'étonnes...

Mercredi 17 Septembre 2008 - 19:48:07
Une Rachida Dati, une Rama Yade et Fadela Amara ne me choquent pas dutout. J'ai rien contre qu'il y ait des Français de diverses origines même aux plus hautes instances de l'Etat.

En fait,  mon problême n'est pas vraiment "culturel", c'est assez primitif je le reconnais, mais je trouverais ça bizarre d'avoir un président qui ne soit pas de la même couleur que plus de 60% ( dans ces eaux-là j'imagine) de sa population.

Je trouverais tout aussi bizarre un blanc président d'un pays d'Afrique noire. Et je serais désapprouvé par la population, je les comprendrais parfaitement.

Attention, ce n'est pas du racisme, ce sentiment n'est pas le fruit d'une réflexion, mais juste une chose que je ressens, demanière "instinctive", et je sais bien que je ne suis pas le seul dans ca cas-là, donc svp ne me dîtes pas que je suis raciste.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 19:49:47
Pas raciste, conservateur dans ce cas.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 19:50:53
Ce terme me convient. Mais je suis sûr qu'il y a beacoup de personnes dans le même cas.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 20:13:05
En France tu crois 0 , et aux USA aussi d'ailleurs, c'est une des causes qui fait que Mac Cain à de grandes chances de passer.
Mais un président noir aux etats unis n'est plus un Gadget de film Catastrophe, ça peut vraiment arriver également. C'est bizare ça choque moins nos petits culs blancs aux USA qu'ici

Mercredi 17 Septembre 2008 - 20:28:30
Franchement, qu'est ce que j'en ai à branler qu'il soit blanc, noir, vert ou je ne sais quoi...

Un homme ça reste un homme, en France comme au Chili...

Pareil pour un bon président, ou un mauvais;..