Parlons un peu politique... >> Succès de Barack Obama
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Septembre 2008 - 23:00:16
Plus un pays est grand, plus il a besoin de se retrouver autour d'un chef emblématique représentant sa puissance (La Russie de Poutine par exemple), la réflexion et l'intelligence en patisse forcement. Allez fédérer un pays comme les USA (déjà en France ), ça passe forcement par une simplification du discours.
Je pense également que le niveau de culture aux USA est relativement faible à cause de la merde journalière dont ils sont abreuvés par la TV.

Mardi 16 Septembre 2008 - 23:39:22
@Yde : Tout de même, cette merde médiatique n'est qu'un point parmi d'autres. Les USA ont tout de même eu droit à leurs belles années de culture florissante à tous les niveaux non?

Mardi 16 Septembre 2008 - 23:43:27
Je parle juste de la culture de la masse (éductation) pas du niveau culturel (au sens culture).
On va pas cracher sur la soupe au niveau culturel depuis plus d'un demi siècle, il y a du bon et du très bon (Le Rn'R, L'emergence du Rock, le cinéma, le popart, la littérature....)

Mercredi 17 Septembre 2008 - 15:34:31

citation :
ydelallave dit : Plus un pays est grand, plus il a besoin de se retrouver autour d'un chef emblématique représentant sa puissance (La Russie de Poutine par exemple.

Jusqu'en 2006 on avait Zidane.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 15:40:57

Mercredi 17 Septembre 2008 - 16:37:07
Moi j'aurais dû mal à m'y faire si on aurait un président qui ne soit pas occidental. Mais ce juste à titre culturel, pas par racisme.

Evidemment, si je dis ça en France je vais être taxé de raciste, alors que dans un pays Africain, je doute qu'un blanc au pouvoir serait accepté, et on ne taxerait pas la population de raciste pour autant.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 16:40:28
Et c'est une excuse?

Mon voisin est con et réac', alors je vais l'être...?

Mercredi 17 Septembre 2008 - 16:47:48

citation :
Gomorrhe dit : Moi j'aurais dû mal à m'y faire si on aurait un président qui ne soit pas occidental. Mais ce juste à titre culturel, pas par racisme.

"si on avait", c'est mieux.

Bof la Hongrie c'est déjà l'Europe orientale.

Sérieusement tu vas aussi nous sortir que 3 ou 4 siècles après, les Antillais ne sont que des descendants d'esclaves, et "culturellement" pas des vrais français ?

Rachida Dati et Rama Yade au gouvernement ça te pose un problème "culturel" ?

citation :
Evidemment, si je dis ça en France je vais être taxé de raciste, alors que dans un pays Africain, je doute qu'un blanc au pouvoir serait accepté, et on ne taxerait pas la population de raciste pour autant.

0 

Mercredi 17 Septembre 2008 - 16:47:57
5 pages pour rien dire...Bravo. Vous comprenez rien, que ce soit Obama ou Mc Cain, ca ne changera rien au problème, pour la simple raison que ce n'est pas le président qui dirige le pays mais la Réserve Féderale. Sur ce, bonne discussion.

Ha ha ha ! Merci pour cette tranche de rire ! Signé : Le modo

Mercredi 17 Septembre 2008 - 16:51:27

citation :
wizzor dit : 5 pages pour rien dire...Bravo. Vous comprenez rien, que ce soit Obama ou Mc Cain, ca ne changera rien au problème, pour la simple raison que ce n'est pas le président qui dirige le pays mais la Réserve Féderale. Sur ce, bonne discussion.

Ouais casse toi, nous sommes trop cons, cherche pas à nous expliquer, c'est vrai que toi t'es une lumière, t'abaisse pas à nous expliquer.

T'as quand même remarqué que ce que tu nous racontes, c'est pas vraiment le sujet du topic...