Parlons un peu politique... >> Succès de Barack Obama
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Septembre 2008 - 20:13:42
De toute façon c'est pas nouveau que l'apparence et la forme ont autant, si ce n'est plus d'importance que le fond.

Mardi 16 Septembre 2008 - 20:23:15
@Gomorrhe: Aux USA la politique spectacle est plus qu'une définition, il faut voir les M$ engouffrés dans les campagnes (spots TV....)
@BEER et Volvi : Moins de droite effectivement, juste un peu plus libéral que Blair (il parle quand même d'une couverture maladie couverte par l'état c'est pour dire)

Mardi 16 Septembre 2008 - 20:41:09

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
volverine dit : ouais c'est ça il est jeune , il est beau, il wizz....et en plus il est de gauche 

Mauvaise réponse, il est juste moins de droite.

0 0 0  mince alors! tu me casses mes rèves là!

Mardi 16 Septembre 2008 - 20:59:16
Elire un noir comme président en France, pourquoi pas, s'il s'avère éfficace.

Et les français n'aiment le changement que quand cela ne changent pas leurs habitudes. Après qu'ils élisent un président noir ou blanc ne changerai pas leurs habitudes donc pourquoi pas...

Ce qui est intéréssant, c'est qu'on a affaire a deux types qui savent que le langage et la parole forment
 l'atout majeur pour la présidence

Mardi 16 Septembre 2008 - 21:46:10

citation :
Lord_Magus_Detritus dit : Elire un noir comme président en France, pourquoi pas, s'il s'avère éfficace.
Ah, parce qu'un blanc, c'est pas ce qu'on lui demande ? 0

J'ai toujours eu du mal à prendre les ricains au sérieux, à les trouver "intelligents". Sont-ils loin de la caricature qu'en font les Guignols, par exemple ?
Obama, c'est vrai, serait un réel changement pour les USA, du moins au niveau de l'image, mais dans le fond, je pense pas que ça chamboule tout. Et les américains tiennent-ils autant que ça à un changement ?

Mardi 16 Septembre 2008 - 21:52:51

citation :
metalmat66 dit :
J'ai toujours eu du mal à prendre les ricains au sérieux, à les trouver "intelligents". Sont-ils loin de la caricature qu'en font les Guignols, par exemple ? 

Evidemment que oui, en France on a tendance à penser que les méchants sont les républicains (Bush n'a pas aidé à ça avec ses conneries c'est certain) et les gentils sont les démocrates comme Clinton le playboy sympatique, mais ce n'est pas si simple.

Il faut éviter de faire comme ils le font parfois et d'avoir une vision lointaine et exotique de l'autre côté de l'atlantique, en quoi les français sauraient mieux que les américains quel président serait mieux pour les USA?0 .

Mardi 16 Septembre 2008 - 21:57:00

citation :
BEERGRINDER dit :
en quoi les français sauraient mieux que les américains quel président serait mieux pour les USA?0 .

Justement parceque l'on est FRANCAIS Mônsieur

Mardi 16 Septembre 2008 - 21:59:34
En terme de changement, je ne sais pas si ça donnerait vraiment quelque chose de probant en un mandat (je crois que leur mandat est de 4 ans en plus)

bill clinton, par exemple, n'a rien réformé, il parlait aussi de couverture maladie...

La grande différence serait peut être au niveau de la politique étrangère, notament pour l'Irak et l'Afganistan

Pour l'intelligence des ricains, bah c'est un grand pays ou il y a de tout,
les ricains sont des êtres humains comme les autres...donc capables de voter aussi

Mardi 16 Septembre 2008 - 22:02:34

citation :
metalmat66 dit :

citation :
Lord_Magus_Detritus dit : Elire un noir comme président en France, pourquoi pas, s'il s'avère éfficace.
Ah, parce qu'un blanc, c'est pas ce qu'on lui demande ? 0

Obama, c'est vrai, serait un réel changement pour les USA, du moins au niveau de l'image, mais dans le fond, je pense pas que ça chamboule tout. Et les américains tiennent-ils autant que ça à un changement ?

Je dis ca dans le sens "s'il a les capacités comme tout candidat francais ayant reussi a atteindre le pouvoir jusqu'a maintenant"

En tout cas, il est vrai que les français parlent beaucoup, voir trop en sachant peu de la réalité politique outre-atlantique 

Mardi 16 Septembre 2008 - 22:16:02
On peut effectivement être abusé par le côté "spectacle" de leur communication.

Par "intelligents", j'entendais plûtot "cultivés" ; j'aime à croire qu'on est plus fin en France, pourtant je connais quelques spécimens par chez moi et c'est pas gagné ...