Parlons un peu politique... >> Succès de Barack Obama
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Septembre 2008 - 19:03:20
ouais c'est ça il est jeune , il est beau, il wizz....et en plus il est de gauche
comme Bill CLinton qui était bien vu...et puis Bush c'est un peu la catastrophe...

l'analyse de Ydelallave est très bonne.0

Mardi 16 Septembre 2008 - 19:07:14

citation :
volverine dit : ouais c'est ça il est jeune , il est beau, il wizz....et en plus il est de gauche
comme Bill CLinton qui était bien vu...et puis Bush c'est un peu la catastrophe...

l'analyse de Ydelallave est très bonne.0

en meme temps qu'il soit jeune et beau(question de gout) on s'en moque un peu,quant à la gauche,ou qu'elle soit passé ça a toujours mal fini,la question qu'on devrait plutot se poser c'est est-il capable de diriger un pays comme les états-unis?et que propose son programme pour améliorer les situations critiques,comme l'inutile guerre en irak?

Mardi 16 Septembre 2008 - 19:11:44

citation :
death_sephiroth dit : 

en meme temps qu'il soit jeune et beau(question de gout) on s'en moque un peu,quant à la gauche,ou qu'elle soit passé ça a toujours mal fini,la question qu'on devrait plutot se poser c'est est-il capable de diriger un pays comme les états-unis?et que propose son programme pour améliorer les situations critiques,comme l'inutile guerre en irak?

Justement l'engouement Européen vient du fait qu'il n'a pas une position butée, intransigante et bornée sur la question Iranienne.
Si les USA veulent sortir de la crise ça passera forcement par l'Iran.
De plus il est plus mesuré sur la guerre en Irak que Mac Cain qui scande les propos de son prédécésseur républicain sur la guerre contre le terrorisme.
Son analyse de la poilitique internationale me semble également plus intelligente que celle monochromique des Républicains. Après il faut ramener ça à sa juste mesure, Obama ne fera pas un virage à 180° de la politique extérieure américaine.

Mardi 16 Septembre 2008 - 19:16:33
Oui,je suis d'accord avec toi,je disais juste que son age et sa beauté ne sont pas ce qui doivent assuré son éléction^^ 

Mardi 16 Septembre 2008 - 19:17:37
oui c'est évident mais ça joue certainement un peu sur sa popularité

Mardi 16 Septembre 2008 - 19:19:39
je vais être un peu maciste mais c'est normal qu'il plaise plus aux femmes que Mac Cain 0
Cependant aux états unis (j'ai pas de mertire j'ai lu ça sur un vieux courrier international ce matin dans la salle d'attente du toubib) ils expliquaient (Washington Post) que la difficulté pour Obama sera de récupérer une partie de l'électorat démocrate féminin et ouvrier blanc qui soutenait Clinton. Les primaires ayant fait quelques ravages

Mardi 16 Septembre 2008 - 19:23:48
oui mais bon Hitler a été élu sur les memes critères (mais bon y'a un monde entre les deux)

Mardi 16 Septembre 2008 - 19:59:33
De ce que j'en sais, il a été élu parce que l'Allemagne était en crise, et que beacoup d'Allemands sont tombés d'accord sur l'origine des "nuisibles". Je ne vois pas le rapport avec Obama aujourd'hui...

Mardi 16 Septembre 2008 - 20:02:48
Autres temps autre moeurs.
Quoique des comparatif Bush / Hitler ont souvent étés faits.
Sarko a également été élu (et bien élu en terme de voix et de participation) sur sa popularité non?
Enfin là on s'égare

Mardi 16 Septembre 2008 - 20:04:46

citation :
volverine dit : ouais c'est ça il est jeune , il est beau, il wizz....et en plus il est de gauche 

Mauvaise réponse, il est juste moins de droite.