Parlons un peu politique... >> Succès de Barack Obama
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Novembre 2008 - 17:44:30
Il faut prendre l'élection d'Obama pour ce qu'elle est : UNE REVOLUTION;
je pense que certains ne réalisent pas que c est un moment historique.

Quand il est né , Obama vivait dans un monde ou les noirs n'avait pas le droit de voter, ou la ségrégation placée les gens de couleur plus bas que terre; et 47 ans aprés il est élu président !!

En France "on est grave à la bourre" de ce côté là; les femmes ont déjà mis un temps fou à être reconnu, alors quelqu un de couleur premier ministre ou président; les hommes politiques francais on beau constaté leur echec sur ce point, mais ils ne font rien pour que cela change vraiment

C est un espoir; restent à ce qu il se concretise

Jeudi 06 Novembre 2008 - 17:46:08
que ca soit un moment historique .. ok .. mais un espoir, faut aps déconner ..
c est un mec comme un autre .. et c'est pas un homme politique qui va changer le monde !!

Jeudi 06 Novembre 2008 - 18:16:48

citation :
Metalmann dit : Il faut prendre l'élection d'Obama pour ce qu'elle est : UNE REVOLUTION;
je pense que certains ne réalisent pas que c est un moment historique. 

Jusqu'à il y a peu, une bonne majorité de français jugeaient les américains comme des gros cons égocentriques et va-t-en-guerre, mangeurs de Big Mac à la gachette facile et se touchant sur lacpropagande de Fox-News...

Soudainement l'Amérique est de nouveau fréquentable et même citée en modèle parce que le président est noir (chose qu'il n'a jamais mis en avant dans sa campagne). L'histoire sociale et démographique des noirs ne peut en aucun cas être comparé à celle des français d'origine maghrébine.

D'ailleurs aux US un noir il est d'abord américains avant d'être d'origine sénégalaise ou camerounaise, demandes aux français bazanés qui sifflent la marseillaise si ils se sentent plus français ou autre chose...

Jeudi 06 Novembre 2008 - 18:34:42
@BG Ton analyse sur la vision caricaturale qui est faite des USA me va bien.

Juste un point sur la comparaison des immigrations entre la France et les USA:
USA c'est historique un président noir: Les affros américain sont sur le sol des USA depuis le début de son histoire nationale, c'est donc normal (et ce malgrès les obstacles liés à l'esclavagisme et à la discrimination) qu'un noir arrive au pouvoir au bout de 3 siècles.
En france nous avons une immigration coloniale qui s'est faite assez brusquement au moment de notre boum économique et de la décolonisation. Il faut forcément plus de temps pour une intégration totale.
Concernant les sifflets de la Marseillaise j'ai bien peur que ça rique de devenir un sport national, parceque c'est pas des Tunisiens qui sifflaient la Marseillaise à mon avis. Et je ne pense pas que les Parents ou Grand Parents Tunisien de ces gamins Français (black, blanc, beur les sifflets si tu veux mon avis) approuvaient.

Vendredi 07 Novembre 2008 - 03:52:03
Faut pas mettre tout les fruits dans le même sac quand même..

Vendredi 07 Novembre 2008 - 08:01:32

citation :
Ixolevias dit : Faut pas mettre tout les fruits dans le même sac quand même..

Le problème c'est que si tu laisses un ou deux fruits pourris trop longtemps dans le même sac, toute la marchandise est finalement bonne à jeter.

Vendredi 07 Novembre 2008 - 10:15:11
y a pas à dire quand meme pour filer la metaphore BG il est fort..

Vendredi 07 Novembre 2008 - 14:12:02
ça y est, il a cassé la baraque Obama...

Par contre je veux bien voire sa réaction à l'humour de Berlusconi... Est-ce que ça va le faire rire autant que ça a pu me faire rire ?

Lors d’une conférence de presse à Moscou, jeudi, le président italien
Silvio Berlusconi, a expliqué que la relative jeunesse de Barcak Obama
(47 ans) et du chef de l’Etat russe Medvedev (43 ans) devrait assurer
une entente entre les deux pays, cite Le Monde.
Silvio Berlusconi a déclaré au président Obama « qu’il avait tout pour
réussir : il est jeune, beau, et même bronzé… » Cette déclaration a
déclenché une vive polémique en Italie. Pour Walter Veltroni, le
secrétaire général du Parti démocrate, ces propos « blessent la dignité
de l’Italie ».
(Vendredi 7 Novembre - 12:12) 
(pris sur : http://www.afrik.com)

Sacré berlusconi...

Vendredi 07 Novembre 2008 - 14:35:40
J'ai entendu ça0

Ca serait un noir français, il appellerait de suite le MRAP et SOS racisme pour exiger des excuses et obtenir un paquet de pognon, mais Obama est un noir américain et à mon avis ça va plus le faire marrer qu'autre chose, il est noir c'est accessoire, il est surtout américain.

Vendredi 07 Novembre 2008 - 14:37:23

citation :
BEERGRINDER dit : J'ai entendu ça0

Ca serait un noir français, il appellerait de suite le MRAP et SOS racisme pour exiger des excuses et obtenir un paquet de pognon, mais Obama est un noir américain et à mon avis ça va plus le faire marrer qu'autre chose, il est noir c'est accessoire, il est surtout américain.

C'est tellement vrai ...