Discussions sur le Metal >> Style De Metal?????
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Avril 2008 - 10:08:03

citation :
LordLazarus dit : Celtic Frost a influencé, certes...

Mais en influence, je voyais plutot le projet Pré-Celtic Frost : HELLHAMMER.

Je l'ai précisé deux posts plus haut

Mercredi 16 Avril 2008 - 10:09:41
Tu as oublié de parler de Bathory comme grande influence du black Paganthrasher

Même l'inventeur du black à proprement parler, non?

Mercredi 16 Avril 2008 - 10:16:08

citation :
morgothduverdon dit : Tu as oublié de parler de Bathory comme grande influence du black Paganthrasher

Même l'inventeur du black à proprement parler, non?

Oui en effet, je n'ai pas précisé Bathory, c'est le premier groupe de Black bien etabli à partir de Under the Sign..., après tu sais c'est très transversal les influences dans le domaine du Metal, ça se croise, ça se suit, ça diverge etc. Quand tu vois que Quorthon était un fan de Motörhead et des Sex Pistols...

Inventeur du Black non, mais Black sous sa forme brute oui.

Il ne faut pas non plus omettre l'influence de groupes tels que Venom (pour le son crasseux et l'attitude) ainsi que Mercyful Fate (le côté sataniste "Trve Ivol" de bas étage), qui sont avant tout des groupes de Heavy Metal.

Mercredi 16 Avril 2008 - 10:30:03
Excuse moi, je viens de me lever j'ai pas regardé tout les posts.

Pour Mercyful Fate, Venom, et Hellhammer je suis entièrement d'accord :d

Mercredi 16 Avril 2008 - 10:38:24

citation :
LordLazarus dit : Excuse moi, je viens de me lever j'ai pas regardé tout les posts.

Pour Mercyful Fate, Venom, et Hellhammer je suis entièrement d'accord :d

Y'a aucun soucis

Pourtant quand t'écoutes Mercyful Fate, tu peux toujours le chercher le Black dans la musique . Le maquillage morbide en noir et blanc du King Diamond, là tout de suite l'influence devient plus claire.

Tout le côté visuel, l'attitude, bref tout ce qui entoure la musique, marque fortement l'identité d'un style, donc ce n'est pas à négliger, même si la musique reste le critère primordial.

Mercredi 16 Avril 2008 - 10:42:53
L'atmosphere dégagée aussi.

Quand j'écoute Melissa, Y'a un truc qui se passe, une ambiance qui se met en place, enfin même sur les cd's de King Diamond.

Mercredi 16 Avril 2008 - 10:48:41

citation :
LordLazarus dit : L'atmosphere dégagée aussi.

Quand j'écoute Melissa, Y'a un truc qui se passe, une ambiance qui se met en place, enfin même sur les cd's de King Diamond.

Oui c'est vrai aussi, cette atmosphère relativement morbide, j'ai omis de le préciser .

Mercredi 16 Avril 2008 - 10:48:51
Interressante comme discution. Je rajouterais juste une chose. Il n'y a pas un inventeur du Black à proprement parler. Juste plusieurs groupes ayant porté une pière à l'édifice. Bathory en 84, avec son album éponyme jouais encore un Black extremement Thrash. L'album le plus abouti qui représante le mieu le Black sous sa forme actuelle est Under The Sign Of The Black Mark. Album qui est sorti en 87. Prenons comme exemple les groupes de Proto-Black Brésilien, notement Vulcano, qui en 86 sort un album de Black/Thrash à proprement parlé. Ainsi que Sarcofago qui en 87 sort l'un des albums les plus marquant de cette première vague, I.N.R.I. Album qui ce détache presque de ces influances Thrash, pour jouer un Death extremement Black (certain diron que c'est du thrash,mais à cette époque là, tous les groupes extrème reniflaient le thrash puisque c'était leur principale influance, Sarcofago à vraiment était l'un des premier groupe à ce détacher en parti de cette influance thrash). Sodom n'est vraiment pas négligeable aussi, notement avec ça demo In The Sign Of Evil sortie en 85. La ressemblance avec le premier Bathory est indéniable.

EDIT: heu, une atmosphère morbide dans Mercyful Fate? faut quand meme bien la chercher. Mercyful Fate et notement King Diamon ont apporté uniquement quelque chose de visuel. Si tu trouves l'atmosphere morbide, c'est due à cette imagerie satanique qui se ressent dans la musique, plus particulièrement au niveau des paroles.

Mercredi 16 Avril 2008 - 10:52:04
Tout est synthétisé

EDIT: c'est sûr MF ça paut paraitre vraiment trop enjouée pour être morbide, si l'on a ce ressenti c'est sûrement dû à l'aspect visuel enfin je ne sais pas... Mais bon quand t'écoutes Fatal Portrait ou Abigail de King Diamond, y'a tout de même quelque chose de très sombre dedans même si c'est plus tard...

Mercredi 16 Avril 2008 - 10:54:24
Ouais Sarcofago, évidemment.

On peut aussi parler de la scène death d'amérique du sud, avec un groupe comme Holocausto...