citation :Cirdec666 dit : Et sur les groupes plus récent Pagan, on peut resentir l'inspiration de c'est groupes que son celtic et sabbath?? Y'a un type qui ma sorti que les beatles avait fait beaucoup de changement dans le monde musicale, même pour le métal? Mes questions sont peut-être idiote, toute fois j'ai vue une signature disant qu'il vaut meiux être bête 5min que stupide toute sa vie |
Aucune question n'est idiote, et tu sais j'en pose beaucoup aussi aux "anciens"(on apprend toujours) c'est une volonté d'apprendre, ça ne peut que être bien

.
Pour les Beatles je ne connais vraiment pas donc je ne pourrais pas te dire donc je ne me prononcerai pas.
Maintenant tu sais beaucoup de groupes se sont émancipés de leurs influences et ont leur propre style. Pour te citer des trucs au pif, des groupes comme
Morbid Angel ou
Obituary (Death Metal) ont des influences Frostiennes, les groupes de Black Metal de la première vague norvégienne aussi.
Le groupe à l'influence Sabbathienne la plus marquée est selon moi le groupe de Heavy/Doom Candlemass.
Tu peux déjà commencer par te fondre dans les premiers Black Sab' et
Celtic Frost, il te sera ensuite plus facile de déceler des quelconques influences dans d'autres groupes.
Un autre groupe absolument
Primordial dans l'histoire du Metal, c'est Motörhead!!!
Open-mindness, the excuse of ignorance...