Discussions sur le Metal >> Style De Metal?????
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Avril 2008 - 09:32:32
J'appelle les anciens au secours, Fabien en tête.

Mercredi 16 Avril 2008 - 09:35:32
Merci de cette illumination.
Et Celtic Frost c'est aussi un groupe incontournable tel que sabbath?

Mercredi 16 Avril 2008 - 09:38:42
Quelle illumination? Je n'en sais rien.

Il me semble que Black Sababth sont les iventeurs du metal. Après...

Celtic Frost est un groupe culte de la scéne extrême, mais je n'ai jamais écouté (honte à moi).

Je te renvoie à la chonique d'Eulmatt, sur l'album To Mega Therion, ou un truc du genre.

Mercredi 16 Avril 2008 - 09:44:46
Je parlais à paganthrasher pour son illumination, si tu veux, pour l'éclaircissement de ma question.

Mercredi 16 Avril 2008 - 09:50:22

citation :
Cirdec666 dit : Merci de cette illumination.
Et Celtic Frost c'est aussi un groupe incontournable tel que sabbath?

Oui c'est aussi un groupe incontournable, leur style est très difficilement définissable, on le classerait plus dans un Thrash ou un Black très lourd et sombre avec des vocaux ni chantés, ni parlés, ni hurlés. Ils ont eu un impact considérable sur la scène Metal, en particulier sur la scène Black Metal dont ils ont créé les bases plus claires, ils ne sont pas les seuls à avoir créé le BM toutefois, ils sont un des groupes tramplins. Il ne faut pas non plus négliger les groupes de Thrash proto-Black brésiliens (merci Mama) ainsi que les premmiers Thrasheux allemands tels Kreator et Sodom.
Ca a débuté par le  pre-Celtic Frost, le groupe Hellhammer, apparu en pleine effervescence du Thrash.

Ils sont une référence incontournable de la plupart des premiers groupes de Death et de Black.

Il faut que tu écoutes les albums Morbid Tales et To Mega Therion, ce dernier est un album vraiment culte qu'il faut absolument écouter.

Mercredi 16 Avril 2008 - 09:50:53
Ah ok, j'ai raté ce post, lol.

Je suis très fatigué aussi.

Mercredi 16 Avril 2008 - 09:57:13
Et sur les groupes plus récent Pagan, on peut resentir l'inspiration de c'est groupes que son celtic et sabbath??
Y'a un type qui ma sorti que les beatles avait fait beaucoup de changement dans le monde musicale, même pour le métal?
Mes questions sont peut-être idiote, toute fois j'ai vue une signature disant qu'il vaut meiux être bête 5min que stupide toute sa vie0

Mercredi 16 Avril 2008 - 10:04:17

citation :
Cirdec666 dit : Et sur les groupes plus récent Pagan, on peut resentir l'inspiration de c'est groupes que son celtic et sabbath??
Y'a un type qui ma sorti que les beatles avait fait beaucoup de changement dans le monde musicale, même pour le métal?
Mes questions sont peut-être idiote, toute fois j'ai vue une signature disant qu'il vaut meiux être bête 5min que stupide toute sa vie0

Aucune question n'est idiote, et tu sais j'en pose beaucoup aussi aux "anciens"(on apprend toujours) c'est une volonté d'apprendre, ça ne peut que être bien .

Pour les Beatles je ne connais vraiment pas donc je ne pourrais pas te dire donc je ne me prononcerai pas.

Maintenant tu sais beaucoup de groupes se sont émancipés de leurs influences et ont leur propre style. Pour te citer des trucs au pif, des groupes comme Morbid Angel ou Obituary (Death Metal) ont des influences Frostiennes, les groupes de Black Metal de la première vague norvégienne aussi.
Le groupe à l'influence Sabbathienne la plus marquée est selon moi le groupe de Heavy/Doom Candlemass.

Tu peux déjà commencer par te fondre dans les premiers Black Sab' et Celtic Frost, il te sera ensuite plus facile de déceler des quelconques influences dans d'autres groupes.

Un autre groupe absolument Primordial dans l'histoire du Metal, c'est Motörhead!!!

Mercredi 16 Avril 2008 - 10:07:08
Celtic Frost a influencé, certes...

Mais en influence, je voyais plutot le projet Pré-Celtic Frost : HELLHAMMER.

Mercredi 16 Avril 2008 - 10:07:33
Ok, parceque même sur des mags, je vois des groupes et des infos en plus pour nous donner des groupes similaires, mais je trouve pas que sa colle quelque fois.
Exemple, Children Of Bodom et Norther, sa se ressemble mais sans plus.