Hard Rock >> Straight in the Valley of Hard Rock (Hard N° 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Janvier 2015 - 17:44:36

Dokken - Back for the Attack

En 1987 sortais " Back for the Attack " le meilleur album de Dokken, un festival de guitares, de hits en puissance ! Plus un instrumental " Mr. Scary " qui fera rentrer George Lynch au panthéon des guitares Heroes !

Jeudi 22 Janvier 2015 - 23:49:14

Pour continuer la discussion précédente, les 4 premiers Led Zep se valent largement, mais avec des nuances rendant chacun unique et pas comparable aux autres. J'arrive même pas à choisir mon préféré, ça se joue entre le I le II et le IV (allez, on va dire le I pour le côté brut de décoffrage, mais c'est bien parce qu'il faut choisir).

Vendredi 23 Janvier 2015 - 11:22:45

Skid Row : Slave To The Grind
Pour moi, la crème du groupe et un incontournable du heavy...

Vendredi 23 Janvier 2015 - 14:14:03

Led Zeppelin - Houses of the Holy

Un autre incontournable de Led Zepp, plus varié que les précédents, avec l'un de mes titres préféré du groupe : No Quarter, absolument MO-NU-MEN-TAL !!

Vendredi 23 Janvier 2015 - 14:55:43

citation :
Riffon dit :
Skid Row : Slave To The Grind
Pour moi, la crème du groupe et un incontournable du heavy...

Oui, les 2 premiers sont indispensables !

Celui-ci aussi d'ailleurs...  Nazareth - Hair of the Dog (1975).

Nazareth

Vendredi 23 Janvier 2015 - 16:47:09

Free - Heartbreaker.1973

Free quel groupe ! Une discographie trop courte, 6 albums + un live. Un guitariste doué Paul Kossoff (RIP) et Paul Rodgers "Bad Company, The Firm et Queen & Paul Rodgers" au chant.
Avec en ouverture de l'album "Wishing Well" tubesque!

Vendredi 23 Janvier 2015 - 17:22:12

citation :
frozenheart dit :
Dokken - Back for the Attack

En 1987 sortais " Back for the Attack " le meilleur album de Dokken, un festival de guitares, de hits en puissance ! Plus un instrumental " Mr. Scary " qui fera rentrer George Lynch au panthéon des guitares Heroes !

Un excellent album de heavy metal.

Vendredi 23 Janvier 2015 - 17:39:34

Pas très connu mais vraiment excellent :
Widowmaker
Blood AND BULLETS (1992) avec Dee Snider (Twisted Sister) au chant.

Vendredi 23 Janvier 2015 - 17:42:20

citation :
AlonewithL dit :
Un excellent album de heavy metal.

Merci pour la petite remarque!
Oui c'est vrais Heavy Metal mais avec quelques ingrédients venant du Hard Rock tout de même !

Vendredi 23 Janvier 2015 - 17:46:32

citation :
frozenheart dit :
Merci pour la petite remarque!
Oui c'est vrais Heavy Metal mais avec quelques ingrédients venant du Hard Rock tout de même !

C'est vrai pour Dokken en général, même si la part heavy Metal est loin d'être insignifiante sur cette présente pièce.  ^^