Hard Rock >> Straight in the Valley of Hard Rock (Hard N° 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Janvier 2015 - 20:15:06

citation :
Hellsheimer dit :

Rien que pour le line up : Roth, Vai, Sheehan, Bissonette (...)

Pfff ...  tu parles c'est plus un line up c'est un best of !!

Dimanche 18 Janvier 2015 - 20:16:19

Oui, j'y pensais plus à cet opus. J'ai bien fait de retomber dessus en vinyle pour une bouchée de Pain rassis...

Mardi 20 Janvier 2015 - 21:09:50

MSG "Temple of Rock"
Du grand , du très grand Schenker , on ne s'ennuie pas une seule seconde à l'écoute de ce disque , il est très très bon

Mercredi 21 Janvier 2015 - 17:37:26

Talisman -Genesis

Quand plusieurs ex Malmsteen s'associe, ça donne Talisman un groupe de Hard Rock hors normes!
Quel jeu de basse qu'avait Marcel Jacob...

Mercredi 21 Janvier 2015 - 22:50:05

Led Zeppelin III

Même si mon album de coeur reste et restera Led Zeppelin "IV", cet opus contient deux de mes chansons incontournables concernant ce groupe à savoir Immigrant Song et Since I've Been Loving You. Since I've Been Loving You ou 7 minutes et quelques de pur bonheur. J'adore la manière dont la guitare est présente par petite touche sur certaines parties pour éclater quelques instants plus tard et puis un p***** de solo qui me rend toute chose.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 23:14:18

Très bon choix DerivationTNB ! Pour moi aussi le meilleur de Led Zeppelin restera toujours Le IV ! On y trouve le meilleur du groupe : hits en puissance, éléments folk, sans oublier une des plus belles ballades de tous les temps !
De plus, Led Zeppelin IV est un de mes premiers vinyles acheter !

Jeudi 22 Janvier 2015 - 09:36:58

Pour ma part il n'y a que In Through the Out Door qui ne m'a jamais emballé chez Led Zepp, tout le reste est excellent et indispensable.

Led Zeppelin - The song Remains the Same

Et en Live c'est encore mieux !

Jeudi 22 Janvier 2015 - 11:32:58

citation :
King_Triton dit :

Tout à fait.
Peut être un petit bémol pour la version de Since [...]You sur l'album How The West Was Won. C'est une des rares où je n'aime pas trop la modification qui lui est apportée. Je préfère la "simplicité" efficace de la version album. Par contre je suis totalement et irrémédiablement accro de leur revisite de  Dazed and Confused.

Concernant In Through The Out Door, tu me demanderais là à brule pour point de te citer un titre, j'en serais bien incapable c'est pour te dire à quel point il m'a marqué...

@Frozen: Je préfère Since I've Been Loving You à Starway to Heaven. Il y a un côté torturé et viscéral qui me parle beaucoup plus. Cela dit oui Starway est un superbe ballade qui fait toujours son petit effet.

Mon amour pour l'album IV est  musical bien sure mais il y a aussi une grosse part d'ancrage affective, événementiel etc autour de cet album. C'est comme pour le Black Album de Metallica qui, quoi qu'on en dise, est tellement associé à une période de ma vie qu'il restera mon album préféré de ce groupe.

Jeudi 22 Janvier 2015 - 11:45:55

citation :
DerivationTNB dit :

citation :
King_Triton dit :

Tout à fait.
Peut être un petit bémol pour la version de Since [...]You sur l'album How The West Was Won. C'est une des rares où je n'aime pas trop la modification qui lui est apportée. Je préfère la "simplicité" efficace de la version album. Par contre je suis totalement et irrémédiablement accro de leur revisite de  Dazed and Confused.

Concernant In Through The Out Door, tu me demanderais là à brule pour point de te citer un titre, j'en serais bien incapable c'est pour te dire à quel point il m'a marqué...

@Frozen: Je préfère Since I've Been Loving You à Starway to Heaven. Il y a un côté torturé et viscéral qui me parle beaucoup plus. Cela dit oui Starway est un superbe ballade qui fait toujours son petit effet.

Mon amour pour l'album IV est  musical bien sure mais il y a aussi une grosse part d'ancrage affective, événementiel etc autour de cet album. C'est comme pour le Black Album de Metallica qui, quoi qu'on en dise, est tellement associé à une période de ma vie qu'il restera mon album préféré de ce groupe.

Oui tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi mon ressenti du moins pour le Led Zeppelin qui m'avait été offert par mon frère ainé disparu depuis. C'est comme certains albums reste ancré comme ça en nous. Comme aussi ça peut paraître con, mais le Hysteria de Def Leppard aussi me fait sont petit effet, même si c'est plus vraiment ce que j'écoute.
Aussi comme tu Dis dans Ton texte " Since I've Been Loving You " est sans doute supérieur à " Stairway To Heaven " qui est peut-être plus grand public ?
Je crois aussi que tout fan de musique Rock ou Hard Rock se doit d'avoir aux moins un album de Led Zeppelin...

Jeudi 22 Janvier 2015 - 12:26:59

citation :
frozenheart dit :
Aussi comme tu Dis dans Ton texte " Since I've Been Loving You " est sans doute supérieur à " Stairway To Heaven " qui est peut-être plus grand public ?

Etre "grand public" n'a jamais été une tare pour moi. Le but de la musique est de te toucher. Si un morceau a un rayonnement plus large et touche des personnes qui ne sont pas particulièrement attirées par le style je ne vois pas où est le problème du moment qu'on ne se laisse pas aller à la facilité.
Il y a des fois des petites choses qui se cachent derrière une note qui font vibrer la corde sensible d'un plus grand nombre.

Concernant les deux morceaux, je ne dirais pas qu'un est supérieur à l'autre mais juste qu'un me touche plus que l'autre ce qui est le summum de la subjectivité. Il n'y a aucun argument de musicologie dans ma préférence ce sont mes tripes qui parlent et c'est à ce Seul étalon que je me réfère pour la musique.