Hard Rock >> Straight in the Valley of Hard Rock (Hard N° 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Octobre 2014 - 17:32:32

Bah ... de toute façon je pense que le dernier album du Space Ace finira quand même dans mon panier 

D'accord avec Newcosmics, Ace est un guitariste exceptionnel au toucher de guitare inimitable et qui a influencé pas mal de monde.

Vendredi 10 Octobre 2014 - 19:04:20

Blue Murder - Blue Murder (1989)

Un album particulièrement dense qui nécessite plusieurs écoutes avant de pouvoir l'apprivoiser, Jelly Roll est mon morceau préféré du moment ...

Streets - 1st (1983)

Le titre d'ouverture rappelle beaucoup Survivor même si le chant  de Walsh est beaucoup plus hargneux, cependant le reste de l'album  s'éloigne du groupe précédemment cité, seuls les claviers subsistent. Autre différence, les guitares sont autrement plus agressives y compris dans les mid tempos One Way Street et Lonely Woman's Cry, ce qui contraste avec le rythme des morceaux. L'ombre de Jamison et de son groupe planera de nouveau sur So Far Away, la faute aux claviers et au timbre de Walsh, ce que les guitares s'évertueront à démentir et ce sur l'ensemble d'un album de Hard US mélodique bien plus énergique que tout ce qu'a pu produire Survivor .

Vendredi 10 Octobre 2014 - 19:35:01

Blue Murder, dans les années 80. J'adorais cet album, j'ai dû l'écouté des centaines de fois !
Ça Balance encore pas mal comme musique de nos jours. De plus quand on voit le pedigree des musiciens, chapeau bas !

J'ai choisi le groupe King Kobra pour montrer à quel point Carmine Appice en as encore sous le pied a 67 ans.
Aussi , j'aime le chant rocailleux et bluesy de Paul Shortino sur cet album peut ou pas connue !

Vendredi 10 Octobre 2014 - 20:14:23

Encore un groupe que je dois me recoller dans les esgourdes ...

Vendredi 10 Octobre 2014 - 21:40:45

Et j'en ai des wagons en réserve dans le genre Hard Rock voire FM pas Bon Jovi, mais qui Vaux sont pesant de cacahuètes !

Le Groupe Hard FM Le Roux avec l'album " So Fired Up " paru en 1983. Avec le regretté Fergie Frederiksen au Chant. Un disque assez peut connue, mais Oh combien intéressant au même titre que l'album de Streets !

Vendredi 10 Octobre 2014 - 23:19:15

Gamma - Gamma1 (1979)

Je n'en suis qu'à ma 2ème écoute donc ce sera bref : Le chant me ramène par moments à Very 'Eavy... Very 'Umble de Uriah Heep, c'est très typé claviers développant ainsi une ambiance assez spatiale à la Vangelis ... une bonne impression qui se confirme, du coup, je ne regrette pas mon acquisition.

Si certains d'entre vous connaissent ce groupe, n'hésitez à coller vot' bafouille ...

EDIT :

Du coup :

Uriah Heep - Very 'Eavy ... Very Umble (1970)

Samedi 11 Octobre 2014 - 10:03:56

Oui Elvangar! Moi je connais bien le groupe Gamma !
C'était un des projets dus regretter et génial guitariste Ronnie Montrose.
C'est vrai qu'il y a des similitudes avec l''Uriah Heep des 70 's, un autre groupe que j'adore !
J'ai l'album dans ma discothèque et aussi le Gamma 3 du Hard Rock de grande qualité, a mon avis !

Samedi 11 Octobre 2014 - 15:21:20

Du coup, j'ai commandé les 3 autres ...

Après avoir de nouveau écouté Gamma1, j'enchaîne sur :

Montrose - Montrose (1973)

Samedi 11 Octobre 2014 - 15:38:35

AC-DC : Black Ice

Album sympa au demeurant même si pas transcendant

Samedi 11 Octobre 2014 - 17:28:12

Montrose - Mean - 1987

Un autre album du sieur Montrose que je trouve pas mal, avec Johnny Edwars qui chantera plus tard avec King Kobra et Foreigner entre autre. Allez trois pour le prix d'un