... je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais je dirais ceci :
Waltari13 dit : Huuuum ... je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais je dirais ceci : les différentes chapelles du Doom sont d'obédiences plutôt métallique voire gothique (comme les Protestants, ils ne reconnaissent pas l'autorité du pape Black Sabbath et semblent avoir une approche plus intime, personnelle et créative avec le Dieu lourdeur... attention toutefois à certaines dérives sectaires : exemple du Funeral Doom) les différentes chapelles du reste, soit le Stoner et le Sludge sont plus ancrés dans un respect des traditions Sabbatiennes au feeling plus rock ( le Stoner ne cache pas la représentation des icône du prophète du doom qui peut aussi etre représenté par Black Sabbath on les appellera les Chrétiens Catholiques, tandis que le Sludge de par une appartenance culturelle différente et tentant une non représentation iconique du prophète représente un peu l'équivalent de la "Chrétienté Orientale", soit la Chrétienté Ortodoxe) Quelques représentants: - de la chrétienté catholique : Kyuss, Orange Goblin, Cathédral, Saint Vitus... - de la chrétienté orthodoxe : Eyehategod, Crowbar, Sunn O)))) (ma classification présente le Drône comme venant du Sludge...)... - du protestantisme et de ses différentes chapelles : Skepticism, Morgion, Yearning, Saturnus, Dolorian, Shape Of Despair, Anathema, Unholy.... Voilà pour ces "éclaircissements obscurantistes"... ...et maintenant venez prier avec moi mes très chers frères....venez...... |
!!
| leatherface dit : ok, j'en arrive à la conclusion que Down n'a jamais joué de Stoner mais du Sludge (en effet Down 2 transpire le blues par tout les pores) Spiritual Beggars joue donc du Stoner, pour les relents hardrock 70's , l'orgue hammond et compagnie le Stoner c'est le hardrock moderne c'est bien ce que je pensais |