Art(s) et littérature >> Stephen King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Août 2009 - 09:07:21
J'adore le Fléau, Ca, Simetière et Carrie.

En fait, j'ai été rarement déçu par le King.

Certaines adaptions cinématographiques sont excellentes telles Shining, Misery, Carrie ou Dolores Claiborne

Mardi 11 Août 2009 - 11:23:21

citation :
Metalyon dit : Pourtant grande fan de Stephen King, je n'ai pas pris la peine de lire ses dernières histoires, pour la simple et bonne raison que le dernier roman que j'ai lu de lui était "Cellulaire", et que j'ai été déçue au possible ! c'est dire, je n'ai même pas pu le finir ! Redoutant que les derniers pavés en date suivent le même style, je n'ai pas voulu en lire plus, et je me suis replongée dans les histoires plus anciennes, avec beaucoup de bonheur.

Cellulaire est un livre très classique, dans le plus pur style de ce qu'il a toujours fait. Forcément, le manque d'originalité peut décevoir, mais moi, il m'a bien plu.

Par contre, si tu n'as pas lu Duma Key, tu perds quelque chose, celui-ci est excellent. L'action ne démarre vraiment qu'à la fin et pourtant, on est captivé du début à la fin par les événements étranges qui se produisent en permanence. Franchement, je le conseille à tous ceux qui aiment Stephen King.

Mardi 11 Août 2009 - 12:14:18
Mon prochain achat du King alors !

Mardi 11 Août 2009 - 13:29:29
Merci pour le conseil, j'irai y jeter un oeil !

Sinon, je viens de terminer Désolation.... Vraiment sympa, bien flippant, c'est du King pur jus. Et le fait de réutiliser le personnage de Cynthia, de Rose Madder, c'était une bonne surprise.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 17:22:37
Stephen King est très certainement un de mes auteurs favoris (voir mon préféré  )
Les œuvres que j'apprécie le plus  étant:

1) Bazaar (je l'ai dévoré d'une traite)
2) ça (tome 1 et 2 qui sont tout bonnement excellents )
3) Simetierre (le passage avec la soeur décédé m'ont fait froid dans le dos )
4) Misery, Carrie etc... Je vais pas continuer plus loin j'en aime trop

Mis à part les Tommyknockers peut-être où je ne jamais vraiment accroché...

Jeudi 10 Septembre 2009 - 17:30:28
Les Tomymyknockers est un roman très spécial, la première fois que je l'ai lu, je ne l'ai pas trouvé terrible non plus, mais à la relecture, j'ai finit par l'apprécier, l'idée de base est bien pensée et j'ai bien aimé la référence à Dead Zone.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 18:06:15
Peut-être est-il comme un cd qui nécessite plusieurs écoute avant de rentrer dedans

si tu dis que comme moi tu ne l'as pas trouver terrible la première fois mais pas mal ensuite je n'ai qu'a me replonger dedans (ou du moins j'essaye... )

Jeudi 10 Septembre 2009 - 21:21:29
Je te conseille, je crois que connaître l'histoire d'avance permet de mieux l'apprécier.

Samedi 12 Septembre 2009 - 15:05:31
Je lis "Histoire de Lisey" là, d'une complexité peu commune pour l'écrivain...un bordel savamment organisé

Samedi 12 Septembre 2009 - 15:16:59
Je ne l'ai pas lu celui la il ne jamais vraiment inspiré...Si certains l'ont lu vous me le recommanderiez?