Art(s) et littérature >> Stephen King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Mars 2009 - 01:02:20
Un livre sur les fesses

Dimanche 22 Mars 2009 - 01:02:27

citation :
ydelallave dit : Kékila écrit ce monsieur déjà?

il parle d'alcool, de sexe ... et de sexe, et d'alcool .. et de courses de chevaux aussi .. puis de la vie pas toujours très cool mais avec un style que j'aime beaucoup ...

Dimanche 22 Mars 2009 - 01:04:08
C'est bien ce que je disait

Dimanche 22 Mars 2009 - 09:22:31
Il y a même une nouvelle intitulée "le petit ramoneur" dans un de ses recueils je sais plus lequel où la gonzesse fait rétrécir son mari pour se l'enfoncer dans son petit minou...

Dimanche 22 Mars 2009 - 11:24:42
contes de la folie ordinaire ..

Très bon bouquin d'ailleurs, je le conseille ...

Lundi 23 Mars 2009 - 03:56:55
Personnellement je trouve qu'il porte bien son nom <<king, le roi de l'horreur...>>. Stephen King est un excellent auteur. J'adore la plupart de ses oeuvres tel que la série de la tour sombre, j'ai accroché dès <<Le pistollero>>. J'aime bien Salem et j'ai entendu parler de Bazar que je vais probablement lire. ^^

Lundi 23 Mars 2009 - 16:26:42

citation :
satanagoth dit :  j'ai entendu parler de Bazaar que je vais probablement lire. ^^

Bazaar est l'un des meilleurs S.King, il est absolument monumental.
Il conte dans une horreur absolu les petites haines quotidiennes que chacun de nous possède pour l'autre, ces petites rancœurs qui ne font que grandir avec le temps. I décrit parfaitement comme un havre éphémère e paix peut tomber dans la plus profonde démence.

le côté psychologique y est très présent, l'on se retrouve à comprendre les agissements de chacun, à ressentir de l'empathie pour des bourreaux devenant tour à tour des victimes.
Un très grand roman, que seul la fin un peu trop "grand guignolesque" ternit...mais pas de quoi nous ôter les sensationnels frissons qui ont provoqués la lecture du livre. 

Mardi 21 Juillet 2009 - 11:00:04
Salut
J'ai lu qques unes de ces oeuvres, anciennes comme plus récentes.
Je trouve le style des ces dernières (Histoire de Lisey et Duma Key) assez efficace.
Elles démarrent doucement et de façon assez éloignée de la véritable intrigue..
King nous emmène dans le vif du sujet d'une manière que j'apprécie beaucoup même si je n'arrive pas vraiment à exprimer à la décrire ^^

(comment ça je déterre un vieux topic ?! )

Mardi 21 Juillet 2009 - 11:16:23
Pourtant grande fan de Stephen King, je n'ai pas pris la peine de lire ses dernières histoires, pour la simple et bonne raison que le dernier roman que j'ai lu de lui était "Cellulaire", et que j'ai été déçue au possible ! c'est dire, je n'ai même pas pu le finir ! Redoutant que les derniers pavés en date suivent le même style, je n'ai pas voulu en lire plus, et je me suis replongée dans les histoires plus anciennes, avec beaucoup de bonheur.

Mardi 21 Juillet 2009 - 11:19:24
D'accord avec toi en ce qui concerne "Cellulaire", mais les deux derniers bouquins n'ont rien à voir.
Peut-être tu devrais tenter de les lire ? ou pas !