Art(s) et littérature >> Stephen King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Septembre 2009 - 18:30:46
Il est recommandable, je dirais même INDISPENSABLE

Je ne l'ai pas fini, mais on sent que l'écriture est très personnelle, et colle à 100% à l'état d'esprit de Lisey, donc un gros chantier sans queue ni tête.
Ce n'est pas de l'horreur, c'est à peine une histoire, c'est une vie, écrite, qui va très loin dans les profondeurs de la création proprement dites, de l'isnpiration, c'est très subjectif!

Dans "Misery", Paul Sheldon en avait marre de son héroïne, trop prévisible, il voulait un livre d'auteur, un livre artistique, qui montrerait son vrai talent. Et bien cet écrivain, aujourd'hui, c'est Stephen King, et son roman, c'est "Histoire de Lisey" !

Samedi 12 Septembre 2009 - 18:33:04
ouaw esprérons qu'il lui arrive pas la même chose que dans le film "misery" alors...0

Samedi 12 Septembre 2009 - 19:17:12
merci eternalis j'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion

Samedi 12 Septembre 2009 - 19:54:15

citation :
volverine dit : ouaw esprérons qu'il lui arrive pas la même chose que dans le film "misery" alors...0

C'est clair

Vendredi 25 Septembre 2009 - 20:09:38
Cela fait qulques jours que j'ai terminé Duma Key et franchement je le conseille!!

Il est tout bonnement excellent. Le style de King est bien là ainsi que a psychologie,le scénario travaillé,les passages oppressants,les moments de rire (ou plutôt les moments moins angoissants qui laissent un rictus passager sur votre bouche)

Enfin bon inutile que je m'étale,les connaisseurs sont là et savent de quoi je parle.Donc si vous ne l'avez pas lu foncez!

Vendredi 25 Septembre 2009 - 20:21:14
Il va sortir un nouveau livre vers la fin de l'année, d'ailleurs... Pour ceux qui lisent l'Anglais.

http://www.amazon.com/Under-Dome-Novel-Stephen-King/dp/1439148503/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1253902794&sr=8-1

Vendredi 25 Septembre 2009 - 20:25:53
Hé hop là! Une commande de faite merci =XGV= 

Vendredi 25 Septembre 2009 - 20:28:37
Pas de problème, moi je vais attendre qu'il soit officiellement sorti... J'aime pas les pré-commandes.
D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai plus acheté un de ses bouquins depuis Duma Key...

Lundi 08 Mars 2010 - 03:48:35
Je viens tout juste de commencer Jessie, es-ce que vous le considereriez comme un bon choix en matière de King?

Lundi 08 Mars 2010 - 08:31:14
Je l'ai lu il y a une quinzaine d'années, j'avais trouvé l'histoire pas banale. Un huit-clos psychologique intéressant. Pas mon préféré quand même, faut dire que j'avais commencé par "Simetière" ...