Art(s) et littérature >> Stephen King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 30 Septembre 2008 - 19:32:10
si tu veux parler de Richie Cunningham dans Happy Days, il est joué par Ron Howard, réalisateur notamment de Apollo 13 et Da Vinci Code ...
j'espère que tu n'as pas confondu, je serai très déçu 0

Mardi 30 Septembre 2008 - 19:41:13

citation :
metalmat66 dit : si tu veux parler de Richie Cunningham dans Happy Days, il est joué par Ron Howard, réalisateur notamment de Apollo 13 et Da Vinci Code ...
j'espère que tu n'as pas confondu, je serai très déçu 0

Effectivement tu peux être déçu, j'ai confondu... Merci pour la rectification d'une rectification si je puis dire...

Mais t'inquiète pour rattraper ça je me flagellerai ce soir...

Mardi 30 Septembre 2008 - 20:39:58
Comme j'évoquais le Da Vinci Code, je te propose plutôt le port du cilice les jours impairs 0 0  (allez, fin du H.S.)

Mardi 14 Octobre 2008 - 00:28:13
J'ai fini par acheter Misery. Je l'ai commencé dans le train hier, je sens qu'à la fin de la semaine je l'aurai fini. D'ailleurs c'est ptetr pas sérieux vu le Taf que j'ai à faire...

Mercredi 15 Octobre 2008 - 21:57:07
Depuis que j'ai découvert Serge Brussolo, je trouve Stephen King si fadasse que j'ai vraiment du mal à m'en faire un sans m'ennuyer, le dernier en date était "le Talisman des territoires"...Chiantissime mais bon, c'est pas de sa faute au King...  ça marche pour tous les autres auteurs... Quand vous avez lu du Brussolo, tout le reste semble si banal... Ce n'est pas un grand niveau style mais au niveau imaginaire c'est tout bonnement IM-PRES-SIO-NANT !!! Ce mec à une imagination telle, ses idées son si délirantes, absurdes, on ne peut qu'en devenir accros... mais la redescente est dure...car c dure de lire autre chose après du Brussolo... On a souvent dit de Brussolo qu'il était le Stephen King français... Moi, je vois pas un brin le rapprochement........

Mercredi 15 Octobre 2008 - 23:11:18
En tout cas Peggy Sue c'était pas terrible... 0

Vendredi 17 Octobre 2008 - 23:21:12
Waltari13 : Brussolo c'est vraiment à chier niveau style (est-ce qu'il en a un d'ailleurs), Mais quelle imagination,0  ce mec est incroyablement génial!!
Bon mais voilà ppour le style reste les éditions Denoël où là il fait un effort appréciable.
Stephen King n'a rien a voir avec ce français c'est pas du tout comparable, mais (et je me repete) si tu veux de l'imagination proche de Brussolo essaye Danse Macabre, ou Brume.

Vendredi 17 Octobre 2008 - 23:25:49
Oulà on reste tout de même loin de la folie visionnaire du Brussolo... par contre si tu veux allier imagination + style essaye, Graham Masterton, que j'ai personnelement toujours préféré au King... En gros Masterton est à King ce que Megadeth est à Metallica...

Autrement il y a James Herbert aussi, mais dans une moindre mesure niveau style...

Vendredi 17 Octobre 2008 - 23:37:54
imagination eh ? je vous conseille mon ami Clive Barker et des titres comme Imajica ou Weaveworld ou Coldheart Canyon, qui malheureusement doivent toujours pas avoir ete traduits...

Dimanche 19 Octobre 2008 - 20:28:52
Vastaire fais toujours dans le HS en essayant de nous dérouter de notre ami King, alors moi je dit y va s'taire (dsl mais fallait que je la fasse0) et créer son topic Barker!! 
Plus sérieusement merci pour les conseils de lecture : ils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd je vais m'orienter vers Clive Barker et Mastertom (que je connait même pas de nom ! ce qui m'intrigue du coup0 )
Pour ma part je viens de regarder "The Mist" adaptation de Brume : Un début lent trop King trop téléphoné donc et poussif, puis l'interet s'installe le déroulement nous prend les acteurs s'améliorent, et une fin dans une ambiance...Magnifique, grandiose, Je le conseil donc fortement (encore une adaptation réussie de Danabont)