| vastAire dit : effectivement, mais King n'a pas une once de finesse dans son écriture, c'est cousu de fil blanc, sa grande force c'est la variété des sujets et qu'il est grave prolifique King a été prof de littérature donc il a quand même de l'expérience que d'autres n'ont pas et je trouve que ses textes sont d'une grande richesse que la plupart des autres écrivains n'ont pas non plus. Et de plus, ne dis pas que tu connaissais la fin Des Langoliers (ou la fin de bien d'autres romans de lui) car connaître celle-ci est quasiment impossible. |
| Mag7 dit : citation :
King a été prof de littérature donc il a quand même de l'expérience que d'autres n'ont pas et je trouve que ses textes sont d'une grande richesse que la plupart des autres écrivains n'ont pas non plus. Et de plus, ne dis pas que tu connaissais la fin Des Langoliers (ou la fin de bien d'autres romans de lui) car connaître celle-ci est quasiment impossible. |
| Flint dit : Ouais, mais cet argument d'autorité n'est pas très valide. Il a certes de la culture en ce qui concerne la littérature, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il sait bien écrire... |
| Tranquillity a dit:
Stephan King? J'aime bien mais sans plus. Je dois dire que ceux que j'ai lut n'étaient pas génials... Quelqu'un pourrait me conseiller? ^^' |
| maresvil dit : Pour la qualité d'écriture je tiens a signaler que Stephen King est traduit! Alors je vous garanti par expérience que de l'original à la traduction il y a (beaucoup de perte), Je trouve pour ma part (surtout sur les premieres oeuvres) que le style est correct [Salem's lot est parfait par exemple] mais que traduit c'est souvent niais! Il suffit (meme en français) de regarder les nouvelles pour s'en rendre compte! A ce propos pour Tranquillity par exemple je conseil un receuil de nouvelles : Danse Macabre. |
| Krokodebil dit : J'ai vu les adaptations de Shining (Kubrick), Misery (Steiner), Carrie (De palma) et Christine (Carpenter) mais je trouve pas Simetierre en DVD ... |
...