Art(s) et littérature >> Stephen King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Août 2008 - 16:59:25
Alors que je me souvienne, j'ai lu
Jessie, les Tommyknockers, carrie, christine, cujo, running man, Shining, Salem, le singe, la peau sur les os, Misery, et surement quelques autres ^^
ah ben oui, Ca ^^ (d'ailleurs j'ai fait tomber le volume 2 dans la baignoire il est tout énorme c'est mortel), j'adore ce mec meme si ses derneirs sont moins bons, bazaar et rose madder sont quand meme sympas.
Il rate souvent la fin de ses bouquins c'est dommage.
J'ai vu les adaptations de Shining (Kubrick), Misery (Steiner), Carrie (De palma) et Christine (Carpenter) mais je trouve pas Simetierre en DVD ...

Lundi 11 Août 2008 - 17:01:08
tu le trouveras en dvd-rip, une bonne serie b qui viellit mal

Mercredi 20 Août 2008 - 19:02:48

citation :
vastAire dit : effectivement, mais King n'a pas une once de finesse dans son écriture, c'est cousu de fil blanc, sa grande force c'est la variété des sujets et qu'il est grave prolifique

King a été prof de littérature donc il a quand même de l'expérience que d'autres n'ont pas et je trouve que ses textes sont d'une grande richesse que la plupart des autres écrivains n'ont pas non plus. Et de plus, ne dis pas que tu connaissais la fin Des Langoliers (ou la fin de bien d'autres romans de lui) car connaître celle-ci est quasiment impossible.

Mercredi 20 Août 2008 - 19:16:30
Stephan King?
J'aime bien mais sans plus. Je dois dire que ceux que j'ai lut n'étaient pas génials... Quelqu'un pourrait me conseiller? ^^'

Jeudi 21 Août 2008 - 13:05:01

citation :
Mag7 dit :

citation :
vastAire dit : effectivement, mais King n'a pas une once de finesse dans son écriture, c'est cousu de fil blanc, sa grande force c'est la variété des sujets et qu'il est grave prolifique

King a été prof de littérature donc il a quand même de l'expérience que d'autres n'ont pas et je trouve que ses textes sont d'une grande richesse que la plupart des autres écrivains n'ont pas non plus. Et de plus, ne dis pas que tu connaissais la fin Des Langoliers (ou la fin de bien d'autres romans de lui) car connaître celle-ci est quasiment impossible.

Ouais, mais cet argument d'autorité n'est pas très valide. Il a certes de la culture en ce qui concerne la littérature, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il sait bien écrire...

Jeudi 21 Août 2008 - 16:34:23

citation :
Flint dit :

Ouais, mais cet argument d'autorité n'est pas très valide. Il a certes de la culture en ce qui concerne la littérature, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il sait bien écrire...

Bien belle parole à laquelle j'adhère à 100%

Cela dit, je reste un inconditionnel des Différentes Saisons et de son "Un Enfant Doué". Danse Macabre et ses petites nouvelles alléchantes aussi.

Samedi 30 Août 2008 - 18:44:36

citation :
Tranquillity a dit:
Stephan King?
J'aime bien mais sans plus. Je dois dire que ceux que j'ai lut n'étaient pas génials... Quelqu'un pourrait me conseiller? ^^'

Ben ça dépend déjà de pas mal de chose.... Lesquels as-tu déjà lu?
Ca dépend si tu préfères des histoire de vampire, d'esprit, de fantastique "léger", ...
Alors?
Ce sera plus facile de te conseiller à partir de ces données-là... 0

Dimanche 28 Septembre 2008 - 23:17:57
Pour la qualité d'écriture je tiens a signaler que Stephen King est traduit!
Alors je vous garanti par expérience que de l'original à la traduction il y a (beaucoup de perte), Je trouve pour ma part (surtout sur les premieres oeuvres)
que le style est correct [Salem's lot est parfait par exemple] mais que traduit c'est souvent niais!
Il suffit (meme en français) de regarder les nouvelles pour s'en rendre compte!
A ce propos pour Tranquillity par exemple je conseil un receuil de nouvelles : Danse Macabre.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 23:21:01

citation :
maresvil dit : Pour la qualité d'écriture je tiens a signaler que Stephen King est traduit!
Alors je vous garanti par expérience que de l'original à la traduction il y a (beaucoup de perte), Je trouve pour ma part (surtout sur les premieres oeuvres)
que le style est correct [Salem's lot est parfait par exemple] mais que traduit c'est souvent niais!
Il suffit (meme en français) de regarder les nouvelles pour s'en rendre compte!
A ce propos pour Tranquillity par exemple je conseil un receuil de nouvelles : Danse Macabre.

Je pense que le père vastAire (ou futur père, j'ai pas eu l'occasion de te féliciter, au fait, c'est fait comme ça) à bien lut King en anglais.

Mardi 30 Septembre 2008 - 18:55:38

citation :
Krokodebil dit :
J'ai vu les adaptations de Shining (Kubrick), Misery (Steiner), Carrie (De palma) et Christine (Carpenter) mais je trouve pas Simetierre en DVD ...

Misery (Reiner)... Le réalisateur de Misery c'est Rob Reiner et non pas Steiner...
Rob Reiner, pour info, est d'ailleurs celui qui joue le roux dans la série happy days... Bonne reconversion je trouve...

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal