Art(s) et littérature >> Stephen King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Août 2008 - 20:08:08
Personnellement j'adore cet auteur et tout particulièrement ses nouvelles, j'ai adoré les recueils Brume, Tout est Fatal et Rêves et Cauchemars et sinon en roman je suis actuellement en train de lire Cujo, et j'ai lu La Part des Ténèbres, Dreamcatcher, Marche ou crève, Les yeux du Dragon, Rose Madder et j'attends avec impatience de lire La ligne verte, Shining et "ça", dont j'ai adoré les films. voilà voilà pour ma part

Mardi 05 Août 2008 - 20:20:03
Moi aussi je suis en train de lire Cujo 0  je vous dirai ce que j'en pense une fois terminé.

Mardi 05 Août 2008 - 22:35:00
Stephen King est le maître de l'épouvante, le gars qui transforme une chose commune en un machine Diabolique (Christine), un mec qui vous glaçe le sang avec une écriture au vitriol critiquant au même passage la société américaine, un grand très grand...

Mardi 05 Août 2008 - 23:15:04
wow... bon il faut lire Lovecraft ou je sais pas Clive Barker.

voilà Clive Barker, après on reparle de King

King a des bons sujets mais merde, ce gars ne sait pas écrire

Mardi 05 Août 2008 - 23:17:14

citation :
vastAire dit : wow... bon il faut lire Lovecraft ou je sais pas Clive Barker.

voilà Clive Barker, après on reparle de King

King a des bons sujets mais merde, ce gars ne sait pas écrire

J'ai lu du Clive Barker et du Lovecraft, c'est juste un style d'écriture différent

Mardi 05 Août 2008 - 23:19:34
effectivement, mais King n'a pas une once de finesse dans son écriture, c'est cousu de fil blanc, sa grande force c'est la variété des sujets et qu'il est grave prolifique

les histoires sont bonnes, voire très bonnes, mais c'est atroce à lire

Mardi 05 Août 2008 - 23:22:37

citation :
vastAire dit : effectivement, mais King n'a pas une once de finesse dans son écriture, c'est cousu de fil blanc, sa grande force c'est la variété des sujets et qu'il est grave prolifique

Justement la première fois que j'ai lu du King je me suis dit d'où il débarque ce gars-la? Après des lectures répétées je me suis fait à son style même si je prefère un Lovecraft quand même...

Mardi 05 Août 2008 - 23:25:15

citation :

Le cousu de fil blanc je te rejoins un peu là-dessus

Mardi 05 Août 2008 - 23:26:28
oh j'en ai lu quelques uns aussi, mais en découvrant d'autres auteurs j'ai vite laché

Barker j'adore le côté onirique et complètement surréel des histoires avec des tonnes de personnages que l'action lie au fur et à mesure

Lovecraft, pour l'horreur 'sous-entendue', lui aussi était pas mal prolifique

Stoker et son classique...

Bon je vous pourris pas plus longtemps le topic "Stephen King"

Désolé

Mardi 05 Août 2008 - 23:27:28

citation :
vastAire dit : oh j'en ai lu quelques uns aussi, mais en découvrant d'autres auteurs j'ai vite laché

Barker j'adore le côté onirique et complètement surréel des histoires avec des tonnes de personnages que l'action lie au fur et à mesure

Lovecraft, pour l'horreur 'sous-entendue', lui aussi était pas mal prolifique

Stoker et son classique...

Bon je vous pourris pas plus longtemps le topic "Stephen King"

Désolé

Tu ne pollues rien du tout tu compare et à juste titre