Art(s) et littérature >> Stephen King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 05 Novembre 2010 - 21:18:00

citation :
=XGV= dit :
Pareil, au premier abord. En y repensant, je me suis dit que finalement... C'est une fin très intéressante, peut-être même la meilleure qu'il pouvait apporter à son histoire... .

Je dirais plutôt que c'était finalement la seule fin possible, j'en jurerais par ma montre et mon billet! Comment dénouer l'histoire autrement?

Il faut savoir qu'avant l'écriture des derniers tomes, King ne savait même pas encore quelle fin il allait donner à son histoire.

Jeudi 18 Novembre 2010 - 21:44:08
Je dois aussi comme la Tour Sombre. Depuis le temps que j'en entends parler... Et surtout que je n'en entends que du bien!
Vous m'avez convaincu, je vais me lancé dedans également...

Samedi 20 Novembre 2010 - 11:43:19
Le premier tome ( "le sombrero", donc, pour ceux qui ont suivi ) m'a plu et m'a laissé un peu perplexe. Difficile de tout comprendre, tant Stephen King joue avec les époques et le mélange de styles. C'est, disons, très..métaphysique. Et passionnant! J'attaque donc " les trois cartes".
C'est marrant parce que King était persuadé de ne jamais finir son œuvre, de laisser une aventure inachevée à sa mort. Pour ceux que ça interesse, les péripéties du Pistolero sont disponibles en bande dessinée (éditée par Marvel ). Une commande pour une série tv serait en cours ainsi qu'une adaptation ciné pour 2012-2013...A suivre..

Mardi 11 Janvier 2011 - 10:28:37
J'aodre Stephin King, il est mon auteur préféré.

Quand je le l'ai découvert j'avais 11 ans, et le premier roman que j'ai lue était La petite fille qui aimait Tom Gordon. Et j'avais vraiment accrocher.
Depuis j'ai lue Bazaar (qui est mon préféré), Jessie, Cellular, Les Régulateurs, Simetierre, Désolation, Running Man et Tout est Fatal.

Edit : Faute enlevée, merci Eternalis 0

Mardi 11 Janvier 2011 - 13:08:32
Bazaar attention

La fin est un peu décevante mais c'est aussi mon préféré d'un point de vue psychologique et pétage de plomb total.

J'ai fini la nouvelle Brume hier soir...le film prend réellement un parti pris que ne prend pas King, mais au final, ça donne une dimension bien plus ignoble au film, que j'adore

Sinon, petit cadeau de ma chérie ce week end :

Mercredi 12 Janvier 2011 - 01:56:16
Je sais pas ce qu'il vaut au niveau du contenu mais la pochette fait mal aux yeux ...

Mercredi 12 Janvier 2011 - 07:05:42

Mercredi 12 Janvier 2011 - 13:02:34
C'est quoi que tu n'as pas compris ?

Mercredi 12 Janvier 2011 - 13:08:31
Le sens de "fait mal aux yeux"

Moche ou que l'énorme typo te nique les yeux ?

Mercredi 12 Janvier 2011 - 13:11:46
La typo et l'espèce d'effet qu'ils ont mis ...