Art(s) et littérature >> Stephen King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Octobre 2010 - 10:16:41
Comme beaucoup sa depend lesquel,mais Misery et jessie sont vraiment bon !!!

huit clos Infernal pour un : avec un ecrivain dans une merde pas possible au mains de sa pire fanatique complétement barjo qui va l'obliger a finir son roman de force!! Avec pour seul espoir,la butter et trouvez un moyen de se tiré malgrés ses jambes eclaté..Du lourd !!

Pour l'autre : une trentenaire enchainait a son lit avec 30 cm de jeux par des menottes,et comme seul présence son maris mort a ses pied...Le combat brutos de la faim,la soif,et surtout ses peurs les plus coriaces..Encore du lourd!

Jeudi 04 Novembre 2010 - 20:29:41

citation :
mikstic dit :
- La Tour Sombre ( le sombrero)

Il me fait trop rire ton lapsus. Je suis un peu bourrée ça doit aider... 0
Sinon Stephen King, très bon auteur. J'en ai lu pas mal de lui mais la flemme de faire une liste. La Tour Sombre reste son chef-d'oeuvre ultime même si assez différent du reste de son oeuvre. La fin m'a fait presque pleurer, ce qui ne m'est jamais arrivé en lisant un livre (et pourtant j'en ai lu un paquet).

Jeudi 04 Novembre 2010 - 23:14:52

citation :
Vertex dit :
Ca fait un moment que je dois me mettre à la tour sombre, tellement on m'a harcelé de bonnes critiques.

Je confirme moi aussi, je me suis tapé l'intégrale des 7 tomes en 2007 (d'ailleurs j'ai presque plus rien lu depuis à part l'équipe), c'est immersif et addictif à fond. Il faut quand même s'accrocher par moment, pour s'y retrouver entre la multitude de personnages, de lieu, d'époques, de flash-back (parfois sur un tome entier).
4500 pages quoi, faut aimer les pavés.

Pour décrire l'œuvre, je dirais un mix entre le bon la brute et le truand, le seigneur des anneaux, le fléau et MAD max.... Si, si, ça parait incongru comme ça mais c'est à peu près ça.

Moi j'ai quand même été un peu déçu par la fin, mais tu verras bien ça à la 4500ème page...

Jeudi 04 Novembre 2010 - 23:18:54
et moi je te remercie de m'avoir pousse a le lire ! je partais avec de gros a prioris vu que j'aime peu ou pas du tout King, mais la Tour Sombre, c'est juste enorme.

La fin, la Deception, c'est de finir l'aventure et de se dire que non on ne retrouvera plus ni Roland, ni Cuthbert, ni Eddie, ni qui que ce soit. Sniff.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 23:23:39
Ni susanna la lanceuse de plats paraplégique, ni Cort qui ferait passer un sergent instructeur des marines pour un bleu bite, ni Charlie le tchoutchou, etc, etc...

Vendredi 05 Novembre 2010 - 12:29:24
Faut s'en remettre, les enfants

Vendredi 05 Novembre 2010 - 15:55:36
AAAAAAAHHH!!! Dites rien, je ne l'ai pas encore fini!

Vendredi 05 Novembre 2010 - 16:02:58
Ah Susanna, c'était ma préférée mais Roland, quel personnage et cette manie qu'il a de bouger le doigt genre "accouche la suite" ... je me demande ce que ça donnerait à l'écran ...

Vendredi 05 Novembre 2010 - 19:49:25

citation :
Monsieur_le_Vicomte dit : AAAAAAAHHH!!! Dites rien, je ne l'ai pas encore fini!

Et à la fin, ils..AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Vendredi 05 Novembre 2010 - 19:59:23

citation :
BEERGRINDER dit :
Moi j'ai quand même été un peu déçu par la fin, mais tu verras bien ça à la 4500ème page...

Pareil, au premier abord. En y repensant, je me suis dit que finalement... C'est une fin très intéressante, peut-être même la meilleure qu'il pouvait apporter à son histoire...

Mais chuuut ! Certains sont en train de le lire...