Art(s) et littérature >> Stephen King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Août 2010 - 10:04:25
Pas mieux, c'est encore un bon bouquin.

Moi en ce moment, j'essaye de le lire en anglais, mais j'ai la flemme de continuer parce qu'en parallèle je relis aussi ses nouvelles dont certaines sont vraiment excellentes.

Mercredi 04 Août 2010 - 10:26:16
Un élève doué...pour moi une de ses oeuvres les plus aboutis...ou comment sombrer dans la plus déchéance en 250 pages. Jamais je ne me lasserais de cette merveille de noirceur !

Mercredi 04 Août 2010 - 11:23:04

citation :
Eternalis dit : Un élève doué...pour moi une de ses oeuvres les plus aboutis...ou comment sombrer dans la plus déchéance en 250 pages. Jamais je ne me lasserais de cette merveille de noirceur !

C'est un livre biographique il me semble, non?

Mercredi 04 Août 2010 - 11:25:54
Non, une nouvelle de Différentes saisons

Jeudi 05 Août 2010 - 11:47:49

citation :
Eternalis dit : Non, une nouvelle de Différentes saisons

Ah ok. Je ne l'ai pas lu celui-là. Dans les nouvelles qu'il a écrite, une de mes préférées c'est "Un petit tour sur le bolid", excellente.

Jeudi 05 Août 2010 - 17:35:31
Je l'ai pas trouvé top perso..c'est basique et pas vraiment tendu comme atmosphère. Quand je vois que c'est sorti (ou va sortir je sais plus) en film...

Mais cette nouvelle a surtout été l'occasion de mettre en place le e-roman, sinon, elle n'aurait jamais eu autant d'impact médiatique.

Jeudi 05 Août 2010 - 22:05:00

citation :
Eternalis dit : Je l'ai pas trouvé top perso..c'est basique et pas vraiment tendu comme atmosphère. Quand je vois que c'est sorti (ou va sortir je sais plus) en film...

Mais cette nouvelle a surtout été l'occasion de mettre en place le e-roman, sinon, elle n'aurait jamais eu autant d'impact médiatique.

Un petit tour sur le bolid' ? Au contraire, je trouve que c'est l'une des meilleures, je l'ai lu il y a des années donc mes souvenirs sont flous mais elle m'avait frappée par la tension et les ombres qu'elle dégageait.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'un projet de film ou autre chose.

Jeudi 05 Août 2010 - 22:09:54
Celui qui garde le Ver est classe aussi. Ultra classique dans l'histoire, mais maîtrisé du débit à la fin. Lire ça en écoutant Lustmord, ça rend à la perfection.

Jeudi 05 Août 2010 - 22:10:49

citation :
=XGV= dit : mais maîtrisé du débit à la fin.

Débit de boissons sans doutes

Jeudi 05 Août 2010 - 22:32:32
Ah, merde !

Sinon, je viens de me rappeler une autre de ses nouvelle : Le Goût de Vivre ( ou un truc comme ça. ) C'est l'histoire d'un mec coincé sur une île après un Crash sur laquelle il n'y a rien ( c'est plus un rocher qu'un île, d'ailleurs ) et pour survivre, il finit par se manger lui-même.

Comme dans Severed Survival, curieux, non ?