Art(s) et littérature >> Stephen King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Août 2010 - 22:53:33

citation :
=XGV= dit : Ah, merde !

Sinon, je viens de me rappeler une autre de ses nouvelle : Le Goût de Vivre ( ou un truc comme ça. ) C'est l'histoire d'un mec coincé sur une île après un Crash sur laquelle il n'y a rien ( c'est plus un rocher qu'un île, d'ailleurs ) et pour survivre, il finit par se manger lui-même.

Comme dans Severed Survival, curieux, non ?

Quel est le nom du recueil où se trouve cette nouvelle?

Jeudi 05 Août 2010 - 23:26:48
Brume.
 Pas mon préféré, mais il y a des nouvelles qui m'ont marqué dedans.

Jeudi 05 Août 2010 - 23:45:24
DESOLATION/LES REGULATEURS
les deux histoires se complètent.
Le premier est écrit sous le nom de King;l'autre de Bachman
Du tout bon,de l'épouvante glauque.

Jeudi 05 Août 2010 - 23:54:50

citation :
=XGV= dit : Brume.
 Pas mon préféré, mais il y a des nouvelles qui m'ont marqué dedans.

Je prend note, merci. Moi j'ai Tout est Fatal.

Vendredi 06 Août 2010 - 10:54:42
Très inégal...j'adore l'autopsie (donc la première) et celle du diable dans les bois...ainsi que "1408", bien que ce soit un des rares King où le film soit plus riche et flippant...

Vendredi 06 Août 2010 - 11:37:19
Mon recueil préféré est Danse Macabre. Rien à jeter, que du lourd. Du plus classique ( "Celui qui garde le Ver") au plus taré ( "Comme une Passerelle" ) en passant par des histoire juste tragiques ("Le Dernier Barreau de l'Echelle"... ) Absolument génial.

Vendredi 06 Août 2010 - 11:58:08
Pour moi c'est incontestablement Différentes Saisons

Vendredi 06 Août 2010 - 12:29:46
Putain, moi il m'a emmerdé comme c'est pas permis. Je me suis arrêté aux gosses qui trouvent un cadavre.

Vendredi 06 Août 2010 - 12:39:59
Pour moi, les meilleurs ouvrages que j'ai lu de lui restent CA (les deux tomes of course) et Bazaar. Si on me demandais de choisir une dizaine de livres à emporter sur une île déserte ils viennent avec moi direct

Vendredi 06 Août 2010 - 16:56:58
Aprés lecture de vos post, je n'ai plus qu'à ajouter Brume et Danse Macabre sur ma (longue) liste de livres à lire, puisque ce sont des recueils de nouvelles (j'ai cru que c'était des romans).